Bonjour, qui peut m'aider, je cherche à faire un glaçage de colour, peut-être rose.
Comment vous faites? chocolat blanc et colorant, sucre glace, crème, j'ai même entendu qu'on pouvait mettre du blanc d'oeuf???
Je suis perdue. Help...
glaçage
Salut, je me permet de te
Salut, je me permet de te répondre car je suis pâtissière...
en fait tout dépend de quel tourte tu fais ou ce que tu veux glacer....
le chocolat blanc ne va pas forcément sur tout etc...
Le plus facile a faire est du sucre glace, mélanger avec un peu d'eau et du colorant si tu veux le colorer, ça deviens assez liquide et un peu transparant...
Avec des oeufs je te conseil pas, ça tient pas longtemps...
Si tu veux un glaçage style mille-feuille, tu peux en acheter en patisserie, tu as qu'à le chauffer au bain marie et l'étaler....
Sinon au choc blanc, tu le fait fondre aussi au bain marie avec qq gouttes d'huile parce que ça va refroidir très vite quand tu l'étale, comme ça c'est plus facil...
J'espère avoir pu t'aider, qu'est ce que tu veux glacer exactement?
en fait tout dépend de quel tourte tu fais ou ce que tu veux glacer....
le chocolat blanc ne va pas forcément sur tout etc...
Le plus facile a faire est du sucre glace, mélanger avec un peu d'eau et du colorant si tu veux le colorer, ça deviens assez liquide et un peu transparant...
Avec des oeufs je te conseil pas, ça tient pas longtemps...
Si tu veux un glaçage style mille-feuille, tu peux en acheter en patisserie, tu as qu'à le chauffer au bain marie et l'étaler....
Sinon au choc blanc, tu le fait fondre aussi au bain marie avec qq gouttes d'huile parce que ça va refroidir très vite quand tu l'étale, comme ça c'est plus facil...
J'espère avoir pu t'aider, qu'est ce que tu veux glacer exactement?
je prends du sucre glace et
je prends du sucre glace et je met quelques gouttes de sirop de la couleur que je veux mais attention, il y a le gout aussi!
1.07.2006: arrêt pilule
Cycle irrégulier (26-68j)
2.1.08 : FC, 5SA
1.4.08: FC, 6SA
Syndrome des ovaires poli kystiques confirmé
12.2008 : CPMA
13.2.2009 : IMG 13SA car bébé atteint de trisomie 18
1.07.2006: arrêt pilule
Cycle irrégulier (26-68j)
2.1.08 : FC, 5SA
1.4.08: FC, 6SA
Syndrome des ovaires poli kystiques confirmé
12.2008 : CPMA
13.2.2009 : IMG 13SA car bébé atteint de trisomie 18
merci pour vos réponses, je
merci pour vos réponses, je vais donc essayer avec le sucre.
_Swissmade, c'est pour glacer une tourte truffée.
_Swissmade, c'est pour glacer une tourte truffée.
En fait, au départ je
En fait, au départ je voulais faire un décor en barbapapa, vu que c'est pour l'anniversaire de ma fille, mais je crois que je vais plutôt le faire tout "bête" en choco. Ca me stress...
Merci pour tes conseils
Merci pour tes conseils