allaitement et thé de fenouil

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Lea076ch

allaitement et thé de fenouil

Message par Lea076ch »

Hello !

J'allaite Quentin exclusivement depuis qu'il est né (2 mois). J'aurai voulu essayer de lui donner du thé de fenouil (ou autre chose ??) entre deux tétées par exemple le soir lorsqu'il est très énervé. Pensez-vous que cela puisse le régler dans la fréquence des tétées ?

Et quelle est la tétine qui est la plus adaptée celles en caoutchouc ? (me semble d'ailleurs que cette question a déjà été posée 1000x vais aller faire une recherche ...).

Et la dernière question, si pas de thé de fenouil ou autre au biberon, quand faut-il commencer à proposer le biberon, je recommence à bosser début mai et il faudra bien qu'il s'y fasse. Il n'a pas l'habitude d'avoir autre chose que mon néné dans la bouche il ne veux pas de lolette ce coquin !

OOps j'ai fait une tarine .. désolée, merci d'avance pour vos commentaires !!
sweetypie

En principe

Message par sweetypie »

ce n'est pas nécessaire de donner du thé ou quoique ce soit d'autre si tu allaites ton bébé à 100%. Il y a tout ce qu'il faut dans ton lait pour bien le nourrir.
En ce qui concerne ta reprise de travail, sais-tu déjà si tu vas continuer d'allaiter et quand? tout dépend un peu de cela pour l'initier au biberon. J'ai eu de la chance avec ma ptite, elle l'a tout de suite accepté et j'ai donc commencé à moins l'allaiter un mois avant ma reprise.
Renseigne-toi auprès des sages-femmes, elles sauront très bien te guider. Si tu le souhaites, je peux t'envoyer qqes numéros.
Lea076ch

Merci de ta réponse !

Message par Lea076ch »

Merci de ta réponse !

En fait le thé ce serait plutôt pour le faire patienter pas tellement pour lui apporter qqch mis à part un peu de calme et du répit pour mes seins lol.

Quant à la reprise du travail et l'allaitement je ferai au mieux, idéalement j'aimerai continuer le LM à 100% mais ça on verra ! Je vais essayer de tirer mon lait dès avril et lui donner peut-être un ou deux biberons par jour de LM on verra !

Lea
Blog de ma puce pour vendre ses habits http://Leshabitsdesarah.blog4ever.com
Mon blog de vente de livres : http://lea076ch.blog4ever.com
Lilypie 4ème anniversaire Ticker Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie Allaitement Ticker
Répondre