Bébé 9 mois ne tète presque plus le soir

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Aspirine

Bébé 9 mois ne tète presque plus le soir

Message par Aspirine »

Je suis un peu perdue avec mon loulou de 9 mois.

Depuis quelques temps, la tétée du soir s'est transformée en franche rigolade, mais je n'ai pas l'impression qu'il boit beaucoup.

Il fait la pipelette, fait bravo, me pince le nez, lèche le canapé (!!!), me tire les cheveux, mange ses mains, donne des coups de pieds, etc, mais ne garde le seins en bouche que 2-3mn sur bien 45mn de "lutte".

Je pense que j'ai assez de lait (enfin, je crois), mais je ne sais pas trop comment me comporter.

Les seuls soirs où la tétée ne se passe pas trop mal, c'est quand il est à la crèche la journée, qu'il est tellement crevé que je le couche direct en rentrant à la maison et que je le réveille pour la tétée du soir. Là, il est assez calme et boit tranquillement.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce le signe que le sein ne l'intéresse plus ?

Le matin ça ne se passe pas trop mal, même si la durée de la tétée à aussi diminuer ?

Merci pour vos conseils

Bisous Aspi

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
aurelie08

hihihi je ne saurais que te

Message par aurelie08 »

hihihi je ne saurais que te répondre, si ce n'est que ton message m'a fait éclater de rire (la description des activités de ton bibou pendant la *tentative* de tétée).

ah en fait si, peut-être un petit conseil mais je ne sais pas si ça marchera : essaie de lui donner le sein au calme, dans un coin sombre (chambre avec la lumière éteinte), voire si tu en as une en le barçant dans une chaise à bascule. ça pourra peut-être le calmer.

Hebergement gratuit d image et photo

lili.ch

l'essentiel est que s'il

Message par lili.ch »

l'essentiel est que s'il dort, c'est que tout va bien ! ma fille aussi parfois tête peu le soir mais je ne panique pas vu qu'elle dort jusqu'au lendemain matin. Les bébés allaités mangent ce qui leur convient, jamais trop, jamais pas assez, ils savent. Si ton fils dort bien pas de soucis !
Répondre