alimentation bébé 4 mois - besoin d'aide

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
metis

alimentation bébé 4 mois - besoin d'aide

Message par metis »

Hello,

Voilà, ma puce vient d'avoir 4 mois et je voulais commencer à lui donner des petits pots.

Hier j'ai essayé la pomme et c'était pas concluant. Bon, il fallait déjà qu'elle comprenne le système de la cuillère ce qui est pas gagné.

Elle mangeait mais il y en avait plein qui ressortait. Après 4 cuillères elle s'est mise à pleurer alors g arrêté et elle a commencé à avoir mal au ventre elle se tortillait. Bon faut dire qu'elle avait pas fait de selle de la journée (pourtant d'habitude elle fait un joli caca le matin).

Bon, après je me suis rendue compte qu'elle avait de la fièvre et après un suppo ça allait mieux. Elle a mangé un bon bib de lait 20 heures et à 20h30 dodo. A 0h30 elle s'est réveillée (ce qu'elle ne fait pas d'habitude) et je lui ai donné un bib qu'elle a complètement "vomi" dès qu'elle l'a fini ! Ce matin elle a mangé son bibi et elle allait bien, tout sourires.

Comment donner vous les petits pots à vos loulous ? avant ou après le bib. Vous mélangez le petit pot au bibi ? Et pour les céréales, vous les donnez avant de dormir, plutôt fruit ou légume ? J'y comprends rien moi à cette diversification.

HELP ME PLEASE
lili.ch

Bonjour! bon moi déjà j'ai

Message par lili.ch »

Bonjour!
bon moi déjà j'ai allaité ma fille et à 4 mois j'ai commencé la purée de pdt et carotte.
Commence peut-être par les légumes, qui sont moins goûteux qu'une pomme. Car si elle n'aime pas la pomme qu'est-ce que ca sera pour le reste ? Quoi qu'il en soit, si ca ne va pas, il faut attendre encore un peu et ne pas la forcer.
mamange72

hello

Message par mamange72 »

oui comme lili.ch il est meiux de commencer par le salé plus simple ne pas la forcer et si tu vois que ca ne passe pas attends qques jours et recommence et pour la pommes dépends comment elle est préparée les bb n'aiment pas mais ne t'inquiete pas trop ca viendras c'est pas évident au début mais surtout ne pas stresser parce que sinon bb va sentir et va se bloquer . mais tu y arriveras courage bonne journée
Lilypie 1er anniversaire TickerLilypie 4ème anniversaire Ticker
mamange de blandine née et décédée in utero le 30.07.07
Barbarose

hello, tu peux demander à

Message par Barbarose »

hello, tu peux demander à expresso son plan de diversfication qui est bien fait...
les deux premiers mois privilégie le lait qui est plus nourrissant que les légumes. peu à peu tu pourras diminuer les doses de lait
donc tu peux donner avant ou après le bib comme tu le sens...
mais là je te conseillerais d'attendre qques jours, si ta puce est malade c'est pas une super idée de commencer maintenant, tu as tout le temps!
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
crinpaddy

Ici...

Message par crinpaddy »

Je te conseille aussi tout ce qui a ete dit plus haut et en plus:
-au debut les bb ne savent pas ce que c'est une cuillere... donc moi ce que je faisais ce que je la posé sur les levres et ma puce suçait ce qui etait dedans... c'est seulement maintenant apres 1 mois que elle commence a comprendre que il faut ouvir la bouche etc :)
-au debut je mixais avec le lait car le gout de la pomme/carotte etc tout seule elle n'aimait pas du tout. Peu a peu j'ai reduit le lait et apres environ 3 semaines elle a commencé a prendre les legumes "pures"
-de mon coté j'ai remarque que la pomme seule passe tres mal. Pour ma fille, qui a du relfux, je pense que c'est trop acide. donc je melange toujours. Mais attention, faut melanger les aliments seulement une fois que tu est sure que ils passent bien et introduire 1 seule chose a la fois.

Ciao
C

Lilypie 1st Birthday Ticker

darkiss

Alors je vais te dire

Message par darkiss »

Alors je vais te dire comment on a fait ici apres je ne peux pas te dire que j'ai fait juste puisque visiblement fallait commencer par la salé.
J'ai commencé ar les purée de midi banane puis poire et dernier le pomme car le premier essaye n'a pas été concluant les pomme etaient visiblement trop acide il a eu toute les fesses irritées!
Il lui a fallu deux repas pour comprendre comment manger a la cuillere mais apres je lui donnais quand meme le bib il buvait tant mieux il buvait pas c'est qu'il avait assez.
A 5mois a midi j'ai commencé les legumes effectivement ca à été la cata jusqu'a ce que je retrouve coincée un jour a midi et que je lui prenne un petit pot qu'il a gloutonné! Donc apres en avoir discuté avec la pediatre tout ce qui est legume que maman fait bebe veut pas tout ce qui legume industriel bebe adore (cherchez l'erreur lol).
Au debut il a pas mal mangé de semoule aussi il adorait ca (legume ou fruit voir ovo) ca a été tres rapide qu'il ne mange plus de bib ni a midi ni a 4h mais je lui proposait qu'une fois le repas a la petite cuillere de passé (sinon il mange plus de bib et n'a plus faim pour tenter autre chose...)
Maintenant a 7mois il mange presque de tout mais nous avons à nouveau un soucis avec les legume a midi car j'ai commencé a lui donné un yaourte en dessert alors monsieur fait celui qui n'aime pas pour passer directement a la case dessert lol.
Voila je ne sais pas si ca t'a aidée.
A savoir pour les petits pots (puisque comme ta question est tournée c'est ce que tu donnes aussi) d'apres ma pediatre ca ne change rien pour plus tard sitot qu'il pourra manger exactement comme nous il le fera tout naturellement, en plus c'est plus hygieneque que ce que l'on prerare nous (parait-il) les quantité sont bonne et l'enfant a plus de gout et de melange que si c'etait maman qui donne.
Pour les cereales par contre nous avons commencé à en donner a notre fils car Monsieur avait pris gout a la cuillere du coup il n'acceptait plus le bib du soir il buvait plus que celui du matin et el soir c'etait la guerre jusqu'a ce que l'on trouve en france des cereales pour bb cacao, vanille et miel du coup le matin il a le droit a son bib cacao et le soir son bib miel mais c'est juste un leur pour qu'il les boivent mdr lol
Hebergement gratuit d image et photo
Votez SVP pour notre petit Diable

Répondre