Ma fille de 5 mois ne veut plus de lait
Ma fille de 5 mois ne veut plus de lait
Hello...
Depuis lundi matin ma fille refuse le lait dans le biberon... (elle n'est pas allaitée)
Si je lui mixe le lait avec de la farine de riz etc elle le prends a la cuillere mais du coup elle ne boit que tres peu de lait...
Elle boit seulement le bib a 22h sinon le reste elle veut que des bouilles...
Je pense c'est un peu tot pour couper le lait comme ca :(
C'est arrivé a quelq'un d'autre? Qu'avez vous fait?
Merci pour vos conseils...
C
Depuis lundi matin ma fille refuse le lait dans le biberon... (elle n'est pas allaitée)
Si je lui mixe le lait avec de la farine de riz etc elle le prends a la cuillere mais du coup elle ne boit que tres peu de lait...
Elle boit seulement le bib a 22h sinon le reste elle veut que des bouilles...
Je pense c'est un peu tot pour couper le lait comme ca :(
C'est arrivé a quelq'un d'autre? Qu'avez vous fait?
Merci pour vos conseils...
C
C'est vrai
qu'à cet âge il est conseillé de boire 500 ml de lait par jour ! Le matin, tu lui donnes des bouillies lactées ? Sinon après les fruits, je donne un petit Gervais, c'est un produit laitier. Pour mes deux bébés à 6 mois ils n'avaient plus que 2 bibs par jour, mais pas les 500 ml de lait. Ma pédiatre m'a dit que c'était pas grave car l'alimentation était bien diversifiée. Si tu es trop en soucis regarde avec le CMS de ta région ou ton pédiatre.
<

<

Alors plus ou moins au meme
Alors plus ou moins au meme age notre fils nous a fait pareil enfin plus ou moins lui c etait le contraire il a toujours mangé le bibi du matin mais voulait plus celui du soir ca a durer deux ou trois semaine ou il ne voualit manger qu'a la cuillere et on l'a eu lors de nos courses en FRance ou l'on a acheté du cacao pour bebe (sauf erreur des 6mois mais on est pas, à mon avis à deux semaines pres) et du coup l'attres d'un nouveau bon gout lui a fait reprendre les bib maintenant a 7mois il a son bib le matin de cacao et le soir son bib de miel (j'ai vu que loctoplus proposait des gout similaire a bledina si jms) en attendant qu'il remange ses bib le soir je lui preparais quand meme un lui le proposait si vraiment il n'en voulais pas je replacais pas des yaourte pour bebe en dessert et preparation lactée qu'il aie son apport de lait.
Si jms j'avais mis un post la dessus j'avais eu de tres bonne reponses et conseils et ca m a deja enormement rassurée que je ne soit pas la seule!
Si jms essaye de le rechercher dans mon historique.
Bon courage
Votez SVP pour notre petit Diable

Si jms j'avais mis un post la dessus j'avais eu de tres bonne reponses et conseils et ca m a deja enormement rassurée que je ne soit pas la seule!
Si jms essaye de le rechercher dans mon historique.
Bon courage

Ben..
Jusq'a la semaine passée elle buvait en moyenne 700ml, puis elle etait malade et elle est descendu a 500ml mais je pensais que une fois retablie elle reprendait du lait et puis non, elle en prends moins encore...
Avant elle mangeait comme ca:
7 150ml lait
11 legumes plus lait (en moyenne 100ml)
15 180 ml lait
17 purée de fruits
19 180 ml lait
22 120 ml lait au riz
et maintenant depuis lundi c'est ca...
7 100ml mixé au riz
11 purée de legumes
15 80ml mixé riz
17 purée de fruits
22 180ml mixé au riz
Vais en effet appeler le CMS mais aujourd'hui c'est fermé...
La pediatre dit que c'est peut etre les dents et que si elle mange les bouilles pas de souci...
Le petit gervais c'est une bonne idée, je peux deja donner si jeune?
Merci pour tes conseils :)
C
Avant elle mangeait comme ca:
7 150ml lait
11 legumes plus lait (en moyenne 100ml)
15 180 ml lait
17 purée de fruits
19 180 ml lait
22 120 ml lait au riz
et maintenant depuis lundi c'est ca...
7 100ml mixé au riz
11 purée de legumes
15 80ml mixé riz
17 purée de fruits
22 180ml mixé au riz
Vais en effet appeler le CMS mais aujourd'hui c'est fermé...
La pediatre dit que c'est peut etre les dents et que si elle mange les bouilles pas de souci...
Le petit gervais c'est une bonne idée, je peux deja donner si jeune?
Merci pour tes conseils :)
C

Alors oui sauf erreur c'est
Alors oui sauf erreur c'est certain des 4mois ceux de la mig par exemple ca je suis sur mais ils sont pas terrible et ceux de la coop je pense idem (c'est les meilleurs que tu trouve en suisse a mon gout) en France ils sont tous tres bon et c'est noté dessus de 4 a 36mois.
J'espere que ta puce va vite remanger comme un petit glouton :)

J'espere que ta puce va vite remanger comme un petit glouton :)

re
Mon fils m'a fait un peu le même coup à 7 mois. Du jour au lendemain il n'a plus jamais voulu boire une goute de lait au biberon et définitivement. On a discuté avec le pédiatre pour être sûr de ne pas passer à côté d'une intolérance aux protéines du lait ou autre... On a acheté toutes les sortes de lait de croissance, de poudre à ajouter (choc, miel, vanille, lait bifidus, céréales, ...), sans aucun succès. Nous sommes donc passé à la bouillie matin et soir à manger à la cuillère (j'y mets le moins de céréales possible). Dès 6 mois tu peux donner des Milupa pour bébé (comme petits suisses)... Et après, dès qu'elle pourra manger plus diversifié, le calcium est vite comblé autrement : un yogurt 180 gr = env. 250ml de lait, le fromage encore plus....
Lol qui sait (tu crois que
Lol qui sait (tu crois que ca existe encore les arrangement de mariage de nos jours lol)
C'est une bonne idée d'une fois les presenter peut-etre que Daemon expliquera a ta puce qu'il faut bien boire car c'est po drole de vouloir aller plus vite que la musique ^^
Je suis de la T'chaux si jms lol

C'est une bonne idée d'une fois les presenter peut-etre que Daemon expliquera a ta puce qu'il faut bien boire car c'est po drole de vouloir aller plus vite que la musique ^^
Je suis de la T'chaux si jms lol

Update
Je mets l'evolution au cas ou autres filles utiliseraient ce post :)
Pour finir j'ai
1) Appele le CMS
La dame m'a enervé...;) Elle a dit que 300ml c'etait peu mai ssuffisant car bb sait ce qu'elle a besoin... et puis un peu de morale car elle n'as que 5 mois et demie pourquoi deja les solides... (alors que je lui avait explique que c'est a cause de son reflux que on a commencé et que d'ailleurs ca lui fait un grand bien) bref... no comment :)
2) Parlé a mon pediatre
Qui ma confirmé que a cet age elle devrait boire un minimum de 500ml mais que ca peut arriver que 1-2 semaines elle ait moins envie et donc d'avoir patience mais de m'assurer que elle boive assez. Elle m'as conseillé d'attendre quelque jours avant d'essayer de mettre quelque chose de sucré dans le lait sinon apres j'aurait un autre souci plus tard et aussi de ne pas lui redonner la nuit (vu que elle fait se nuits sans manger depuis 3 semaines)
Les deux etaient unanimes d'attendre le 6 mois pour les Petit Suisses :)
Et puis... ce matin... la puce... et ben elle a bu 240ml :) Un vrai record, je pense que dans sa vie jamais elle a bu ca le matin!
Donc peut etre fallait en effet avoir un peu de patience.. mais bon, vais pas trop crier victoire non plus ;) On verra l'evolution!
Ciaooo
C
Pour finir j'ai
1) Appele le CMS
La dame m'a enervé...;) Elle a dit que 300ml c'etait peu mai ssuffisant car bb sait ce qu'elle a besoin... et puis un peu de morale car elle n'as que 5 mois et demie pourquoi deja les solides... (alors que je lui avait explique que c'est a cause de son reflux que on a commencé et que d'ailleurs ca lui fait un grand bien) bref... no comment :)
2) Parlé a mon pediatre
Qui ma confirmé que a cet age elle devrait boire un minimum de 500ml mais que ca peut arriver que 1-2 semaines elle ait moins envie et donc d'avoir patience mais de m'assurer que elle boive assez. Elle m'as conseillé d'attendre quelque jours avant d'essayer de mettre quelque chose de sucré dans le lait sinon apres j'aurait un autre souci plus tard et aussi de ne pas lui redonner la nuit (vu que elle fait se nuits sans manger depuis 3 semaines)
Les deux etaient unanimes d'attendre le 6 mois pour les Petit Suisses :)
Et puis... ce matin... la puce... et ben elle a bu 240ml :) Un vrai record, je pense que dans sa vie jamais elle a bu ca le matin!
Donc peut etre fallait en effet avoir un peu de patience.. mais bon, vais pas trop crier victoire non plus ;) On verra l'evolution!
Ciaooo
C

j'ai sevré ma fille a 12
j'ai sevré ma fille a 12 mois et au début avec du lait ha elle buvait bien son lait puis elle a repoussé le bib elle en buvait presque plus.
la j'ai changé de lait pour du non ha et cela va mieux!
essaye d'autre lait et tu lui explique que tu as compris qu'elle n'aimait pas l'autre alors que tu aimerait qu'elle goute celui la et que c'est elle qui decide si elle le veut
avec ma fille ca a marché!
a 14 mois le matin beba1!!!!!!!!!!!!!!
le soir aptamil goodnight!!
ils savent très vite ce qu'ils aiment.
si vraiment t'en trouve aucun qui fait son bonheur regarde avec ton pédiatre!!
la j'ai changé de lait pour du non ha et cela va mieux!
essaye d'autre lait et tu lui explique que tu as compris qu'elle n'aimait pas l'autre alors que tu aimerait qu'elle goute celui la et que c'est elle qui decide si elle le veut
avec ma fille ca a marché!
a 14 mois le matin beba1!!!!!!!!!!!!!!
le soir aptamil goodnight!!
ils savent très vite ce qu'ils aiment.
si vraiment t'en trouve aucun qui fait son bonheur regarde avec ton pédiatre!!