Passer bb au biberon à 3 semaines

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
lea2006

Passer bb au biberon à 3 semaines

Message par lea2006 »

Salut les copinautes, voila hier on a pesé mon petit gars et il n'a pas pris un gramme en 1 semaine :-( Donc je n'ai surement pas assez de lait... On me dit de compléter les tétes, mais après les têtées bébé refuse le bib. Mais si je lui donne un biberon lors d'un repas, il va le boire...
La sage femme ne veut pas q j'arrete d'un coup l'allaitement et veut q j'y aille gentillement. Mais comment faire, si je lui donne une fois un bib, une fois allaitement, j'aurais toujours de moins en moins de lait et bébé veut pas compléter la têtée.
Je suis perdue, j'ai l'impression de revenir 3 ans en arrière avec ma fille. L'allaitement avait été catastrophique!!!!!!!!!!
Et as-t'on des effets secondaires avec les médocs pour couper l'allaitement? car la SF me dit q oui..........
lea2006

(Pas de sujet)

Message par lea2006 »

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
mel83

et si tu essaie de tirer pour stimuler

Message par mel83 »

je suis une maman débutante donc peut ^tre que j'ai tout faux, mais j'essaierai de tirer le lait a chaque fois que tu donnes un repas au LA, comme ça ça continue a stimuler et si ton lait est vraiment pas assez nourrissant tu le jète, sinon tu le congèle

Charlotte82

Chez nous aussi

Message par Charlotte82 »

Chez nous aussi l'allaitement n'est pas simple et notre fils a un peu de mal à bien prendre du poids.
Notre sage-femme dit qu'il faudrait éviter le plus possible de passer par le biberon, si non il ne voudra plus le sein. Du coup, on a passé à un autre plan:
1. On augmente le rythme des tétées (le petit monsieur a tendance à dormir un peu trop, donc on le réveille parfois pour manger)
2. J'utilise provisoirement, c'est-à-dire jusqu'à ce que la prise de poids aille bien, des coquilles pour recueillir mon lait qui coule entre deux tétées. Ensuite, on lui donne ce supplément à la cuiller.
Il semble que ça marche assez bien. Si ça n'avait pas été le cas, la sage-femme nous avait parlé d'un truc qui ressemble à un biberon mais avec un embout style cuiller. Avec ça, on peut donner du LA sans biberon. Par contre, il faut maintenir un bon rythme de tétée pour éviter une baisse de production.
C'est un peu compliqué tout ça, c'est beaucoup d'efforts mais on s'accroche! J'espère que tout ira bien pour vous.

2 ans d'attente pour notre premier enfant, une double infertilité, une FIV ICSI sans succès et une grossesse spontanée miracle, voilà notre histoire.

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Mon blog: Une citadine à la campagne

Suivez-moi sur mon Twitter
mamnini

Si tu veux stopper ton

Message par mamnini »

Si tu veux stopper ton allaitement c'est certains qu'il faut moins stimuler, donc de moins en moins de lait...
Pour mon aîné, après des débuts très difficile je lui donnais mon lait mais au biberon, de cette manière il bénéficiait de mon lait et au moins il prenait mieux au bib qu'au sein donc pkoi ne pas essayer cela si tu veux continuer à lui donner ton lait....autrement si tu veux gentillement stopper, tu alternes lait artificiel et lait maternel au fil des jour tu aura de moins en moins de lait et passera qu'au LA....
Quand tu dis bébé ne veut pas compléter la tétée ??? Il ne veut pas de lait artificiel ou il ne veut pas de biberon ???
POur bb2 je n'ai pas allaiter et j'ai pris le médocs directemetn apèrs accouchement, aucun effets secondaire !! par contre pour bb1 quand j'ai stopper le lait, personne n'a voulu me donner quoi que se soit, j'ai diminué simplement la stimulation et manger du persil !!!..lol
Maman de 2 petits, 5ans et 3 ans....BB3 en route pour mai.
claudia_manela

Du Calme

Message par claudia_manela »

Salut

calme toi, tu peux regarder le site de la leache league, j'ai allaité ma fille ainée jusqu'à 12 mois, et j'ai eu des débuts difficil, dans mon pays, on m'a dit qu'il faut trois choses pour avoir une bonne productionde lait, une alimentation riche en hydrtes de carbone (riz, pâtes, patates etc.. beuacoup de haricots), boire de l'eau pauvre en calcaire en quantitées et il faut une maman calme qui dort bien. Si tu es stressée (peur de mal le nourrir) ça va pas aller, j'ai vécu ça. Beatriz avait 3 semaines quand le soir on lui donnait un Biberon de lait en poudre spécial bébé (style aptamil), ça la callait pour la nuit elle dormait 5 heures d'affilée et moi je me servais du tire-lait, bébé collé contre moi pour stimuler, petit a petit ma production a augmenté, j'ai même fait des résèrves, la journée allaitement au sein et ma fille a recommencer a prendre du poids.

Ne te décourage pas, mais toute fois, si tu sens qu'interrompre l'allaitement est le mieux pour toi, c'est ce que tu dois faire.

Un enfant à besoin de lait maternel, mais il a plus besoin d'une maman en bonne santé et en pleine forme.

Accouchement : combien de temps à attendre ?

Age des enfants
Répondre