Enceinte et seule. Possibilité d'élever un enfant seule ?
Enceinte et seule. Possibilité d'élever un enfant seule ?
re: Enceinte et seule. Possibilité d'élever un enfant seule ?
Je pense que tu dois traverser une grosse période de doutes et que tu es face à une situation difficile. Le choix ne peut bien entendu venir que de toi et du Papa si vous arrivez à communiquer.
Que voulez-vous pour cet enfant? Et que voulez-vous pour vous?
Malheureusement, je ne peux pas répondre à ces questions à ta place car c'est un choix personnel, mais je te souhaite plein de courage et si jamais tu as besoin de soutien, on est là!
Bises
Mona, Maman de Julie (23 mois) et enceinte pour le 20 avril
re: Enceinte et seule. Possibilité d'élever un enfant seule ?
Choix difficile
Il est impossible de répondre à cette question à ta pace. Chaque situation est unique, chacun a son vécu, ses forces et ses faiblesses, ses envies et ses peurs, ses possibilités financière, matérielles, physiologiques et psychologiques d'avoir un enfant ou non. Certains ont avorté, d'autres pas, et des les deux camps il y a des gens qui en pleurent encore, le regrette ou s'en félicitent malgré la dureté inévitable de ce type de choix. Il n'y a de vérité que personnelle, c'est ma conviction.
Je suis père et j'aime être père. Je constate que tu viens sur un site de bébé, ce n'est pas tout à fait neutre, t'en es-tu rendue compte ? Pourquoi être venue demander l'avis de parents, et pas de célibataires ? Tu veux le meilleur pour lui, dis-tu, celà me parait juste et raisonable. Mais si le mieux pour lui est un enfer pour toi, son paradi risque fortement de vite tourner au désastre lui aussi. Alors je te réponds en deux temps. En tant que parent, je peux te dire qu'avoir un enfant est une chose magnifique, mais transforme ta vie comme nulle autre. C'est un engagement sans retour et sans compromis. En tant que père et (ex-)enfant, je te demanderais de ne pas prétendre faire pour lui ce que tu n'ose pas faire pour toi.
Deux conseils pour finir :
- demande l'aide de personnes qualifiées. J'ai une fois consulté le planing familial pour des questions de ce type, j'ai trouvé le acceuil, leur écoute et leur gentillesse très agréable. C'est de plus anonyme et gratuit.
- ne garde pas cet enfant dan l'espoir de t'attirer son père. Il y a assez de mères célibataires / séparées sur ce site qui te confirmeront que les hommes ne se retiennent pas comme ça. Et même s'ils restent "pour l'enfant", que vaudrait un tel couple qui n'existerait que par ses obligations ?
Je te souhaite une bonne réflexion et t'envoie beaucoup de courage pour ces moments assurément difficiles. Sincèrement,
PS: j'ai rédigé ce message pendant que tu répondais au précédent. Excuse donc les incohérences.
re: Enceinte et seule. Possibilité d'élever un enfant seule ?
je tiens juste à te dire que c'est moi qui lui ai conseillé de venir en parler ici car elle pourrait peut-être avoir des réponses des mamans du forum qui ont vécu ça et pour avoir du soutient quel que soit sa décision. Donc si elle est venue sur ce forum, c'est car je lui ai dit de passer faire un tour. Voilà, c'est tout.
|
Isa,
21 ans, maman d'Elora, née le 06 novembre 2003 |
re: Enceinte et seule. Possibilité d'élever un enfant seule ?
Je rejoins Hobbes: il n'y a pas de vérité toute faite mais uniquement des vécus personnels...
Essaye de faire le point avec un spécialiste pour être sure de toi, de tes envies, mais aussi de tes motivations... ;-)
Sioban, maman d'Erin, née le 27 janvier 2004
re: Enceinte et seule. Possibilité d'élever un enfant seule ?
Bon courage et n'hésite pas à venir poser des questions.
Gwendo10, maman de Théo, 15 mois
re: Enceinte et seule. Possibilité d'élever un enfant seule ?
Avant tout écoute ton coeur... Quand je te lis, j'ai le sentiment que cet enfant tu l'aimes déjà de tout ton coeur. J'ai vécu ma grossesse seule, je vis chez mes parents avec mon fils, son papa ne s'est intéressé à nous que 5 mois après sa naissance. Aujourd'hui, nous sommes à nouveau ensemble et heureux, on cherche un appartement pour s'installer tous les trois. Bien sûr, mon fiancé n'est ni marié, ni papa d'un autre enfant, mais ça ne veut rien dire. Il est certes qu'il est important pour un enfant d'avoir un papa et une maman, mais ce qui compte avant tout c'est l'amour. Je connais des amies qui élevent seules leur enfant, ceux qui ne voient jamais leur papa, ceux qui ont un "nouveau" papa et je peux te promettre que ce sont des enfants heureux et épanouis. Si tu as envie d'en parler, envoie-moi un mail. Courage, car j'imagine combien ton choix doit être difficile à prendre