arrêter d'allaiter alors que j'allaite encore matin et soir

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Mysche16

arrêter d'allaiter alors que j'allaite encore matin et soir

Message par Mysche16 »

Bonjour,

ma fille a presque 8mois et j'ai décidé d'arrêter d'allaiter. j'allaite encore 1x le matin et 1x le soir.

pour celles qui ont été dans ma situation, comment avez-vous arrêté d'allaiter complètement pour ne pas que mes seins souffrent ? je pensais enlever la tétée du matin et 1-2 semaines après, enlever celle du soir.

merci d'avance pour vos précieux témoignages. bonne journée, Michèle
milord123

homéo

Message par milord123 »

salut,
je viens juste de finir le sevrage de mes petites puces et j'ai gardé les tétées en fonction d'où en étaient mes seins ( parfois celle du matin et parfois celle du soir ) et en parrallèle j'ai pris de l'homéopathie Ricinus communis 30 CH ( 2 granules 2 fois par jour pendant 3 jours ) et ça m'a bien aidé !!!
j'espère avoir pu t'aider !
bon après midi
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
SarahAu

J'avais...

Message par SarahAu »

d'abord arrêté celle du matin et environ 1 semaine plus tard celle du soir!
J'ai aussi pris de l'homéo pour réduire et arrêter l'allaitement mais le nom m'échappe...mais je peux me renseigner si cela t'intéresse!
Tout s'est bien passé en tout cas...

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
lys1902

Alors

Message par lys1902 »

Alors moi j'ai arrêté à 7 mois 1/2 du jour au lendemain et ma poitrine n'a pas du tout souffert, je me mettais de la pommade canfrée, j'ai bu du thé de menthe et pendant 4 jours je me tirai un tout tout petit peu de lait une fois par jour. Je suis certainement pas le bonne exemple mais ça été nikel...

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Mysche16

merci les filles

Message par Mysche16 »

merci pour toutes vos réponses. je vais encore tél à la conseillère en allaitement du village pour voir ce qu'elle en pense. merci d'avoir pris la peine de me faire partager vos expériences. Je ne pense pas qu'il y ait de juste ou faux (je parle pour Lys) mais tant que ça fonctionne et que ça nous convient alors c'est le plus important.

bonne soirée.

Michèle, maman de Cloé néee le 4 août 2006 et d'Anaïs née le 31 juillet 2008

Je suis maquilleuse avec des produits entièrement naturels (certains bio) et je vends des produits de soins naturels et/ou bio
www.couleurs-du-paradis.ch
Répondre