Ma fille de 5 mois me boude sa purée alors qu'elle adorait !?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
poutzy

Ma fille de 5 mois me boude sa purée alors qu'elle adorait !?

Message par poutzy »

Hello,
Petit souci avec ma puce, ca fait 3 jours qu'elle me boude sa purée alors qu'elle adorait ca et mangeait 200gr tous les jours. Maintenant, elle ne mange plus que la moitié !?!? Avez-vous des conseils ?
crinpaddy

Oui :)

Message par crinpaddy »

Ici elle a fait l'inverse, elle ma boudé le lait pendant 4 jours et aprés hop, reprise de plus belle :)

La pediatre m'as dit que c'est normal que ils ont des phases (un peu comme nous) ou ils ont envie de manger plus et autre moins.

Peut etre tu peut introduire un nouveau gout qu'elle pourrait trouver interessant?

Ciao
C

Lilypie 1st Birthday Ticker

Petite Lune

Ici

Message par Petite Lune »

aussi il boude ces jours mais il a 11 mois !

Elle fait peut être une dent, ils ont moins d'appétit dans ces cas là ...

Il a aussi l'acquisition de nouvelles choses qui font qu'ils s'intéressent moins à la nourriture (se tourner, bavarder, etc.)

Par ex. chez nous il commencer sérieusement à marcher, je pense que ça occupe tout son petit esprit ;)

poutzy

...soulagée de ne pas être la seule

Message par poutzy »

En effet, ma louloutte commence à être dérangée des gencives. Elle n'a pas encore sorti de chaniotte. Ces derniers jours elle grince, pas des dents, mais des gencives ! C'est sûrement ca....
Petite Lune

...

Il existe plusieurs gels (mundisial, osa,...) granule homéo, et suppo viburcol pour la soulager peut être retrouvera-t-elle l'appétit !

Ici je lui donnais des biscuits permiers âges, même sans les dents il a adoré ;)

plouf

j'ai vécu pareil

Message par plouf »

Mais elle ne mangeait même plus 30g de purée alors qu'avant elle mangeait 180g! Elle avait 6 mois et ça a duré assez longtemps. Je n'ai pas remarqué que c'était provoqué par un changement (pas de dent, ...) alors que ça peut être le cas. Mais moi, j'avais l'impression qu'elle avait fait le tour du solide et que finalement elle préférait les repas au sein!!!! Avant elle était très intéressée par les purées mais quand ça curiosité a été assouvie, c'était plus ça du tout!!!!
Aujourd'hui, elle mange mieux mais toujours pas 180g (enfin si, parfois ... mais à la garderie seulement!!!!)

Petite Lune

Chez nous

aussi il mange mieux ailleurs ! Comme s'il voulait faire plaisir.

bon elle est un peu petite mais mon neveu quand il a commencé à bouder les purées (8-9 mois) c'est parce qu'il voulait des morceaux dedans ! La bonne soupe bien lisse ça ne l'intéressait plus ;)

biz
plouf

ben ça alors!

Message par plouf »

J'aurais jamais pensé aux morceaux!!!!

Petite Lune

...

un truc comme un autre, comme de proposer des biscuits pour bb pour voir comment il s'en sort ...

ici aussi baisse d'appétit significative, bon je pense comme il a beaucoup grandit cet hiver ça se ralentit et puis les dents pointes .... il a de la réserve me fait pas trop de soucis ...

Répondre