Prob d'alimentation de mon bb de 11 mois

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
sarah1972

Prob d'alimentation de mon bb de 11 mois

Message par sarah1972 »

Hello,
Jusqu'à il y a une semaine, mon bébé mangeait comme un ogre...et depuis une semaine, il ne mange quasiment plus rien...et ça coïncide avec une grosse poussée dentaire mais je ne pense pas qu'il y ait une relation !!!
Il vomit un repas sur deux et refuse tout net les biberons de lait qu'il a toujours bu avec plaisir (270 ml), j'ai essayé de lui mettre de la poudre ovo exprès pous bébé mais il refuse aussi tout net ! je désespère car il perd du poids mais pourtant il a l'air en forme, il rigole et joue normalement...il se réveille une nuit sur deux vers 5 h du mat mais sinon il dort plus pendant les siestes, j'hésite à aller chez le médecin bien que dimanche passé suis déjà allée à l'hôpital pour une conjonctivite (qui s'est très vite soignée) et que du coup ils ont contrôlé la bouche, les oreilles et le nez et que tout était en ordre...je dois précider qu'il tousse beaucoup depuis 2 mois et qu'il a pas mal de glaire mais les médecins ne veulent rien donner pour ça....ils disent que c'est de saison....merci d'avance pour vos précieux conseils et expériences...vivement qu'il parle :-)))

Sarah
muguette17

Coucou, et ben mystère et

Message par muguette17 »

Coucou,
et ben mystère et boules de gomme. Je ne vais pas t'être d'une grande aide. Moi j'aurai pensé à une gastro ou grippe intestinale. Mais si tu dis qu'il a pas mal de glaires, ça peut aussi provoquer des vomissements. A-t-il de la fièvre? Je ne sais pas trop quoi te dire, mais si ça fait plusieurs jours qu'il mange peu, moi j'irai consulter...

Lilypie 1er anniversaire Ticker
tortue2

Salut! Ma fille à une très

Message par tortue2 »

Salut!
Ma fille à une très forte toux depuis plusieurs jours (elle a même eu un peu de fièvre pendant quelques jours) et elle toussait tellement fort que des fois ça la faisait vomir. Alors je crois que pour ton fils c'est du à la toux. Sinon côté nourriture, ben ici c'est pareil! elle ne presque plus rien! Alors mis à part te donner bcp de courage je ne peux pas te donner de solution car je ne l'ai pas encore trouvé!

Lilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie Breastfeeding Ticker

Hebergement gratuit d image et photo

Reglette regime
monptitlouis

Coucou

Message par monptitlouis »

je ne vais pas pouvoir beaucoup d aider car le miens à 12 mois et depuis 1 mois c est refus presque total de toutes purées ou autre aliment que le pains, les bananes et le biberon de lait de suite. il a eu la big gastro il y a 3 semaines, il n avait rien pu avaler a part de l eau et du jus de flocon d avoine à la cuiere pendant 5 jours...la c est bib le matin, j essaye la purée ou les morceaux de légumes à midi mais grosse colère donc je lui donne un bib et le soir bib... je suis un peu perdue, meme complétement. Le bébé d une amie refuse tout sauf le bib quand il a une poussée dentaire...donc je me dis que le miens aussi... as tu essayé de changer de lait?
Ploum

Coucou! Alors de mon côté

Message par Ploum »

Coucou!
Alors de mon côté avec mon petit marsien de 13 mois j'ai eu la même chose depuis c'est 8 mois. Depuis qu'il a sorti ses dents c'est la galère pour le faire manger.. Il se fait vomir dès qu'il a la première cuillère ou à la 5ème.. Heureusement que le bib passe.. le pédiatre m'a dit qu'il faisait des caprices et que ça n'avait rien à voir avec les dents, qu'il a vite compris que maman s'inquiétait et compensait avec ce qu'il aimait. Bon par contre le mien ne perdait pas de poids..il m'a dit aussi de ne rien lui donner à midi de plus si il faisait comme ça. Et qu'au prochain repas il le dévorerait..Je n'ai jamais vraiment eu le coeur à lui dire : ben puisque tu ne veux rien tu n'auras rien d'autre..Donc à midi il mange son biberon de céréales, son bib à 15h30 et le soir vers 18h il a un vrai repas légumes, viande .. de temps en temps tout ressort quand il ne le veut pas.. mais bon je ne me stress plus. il veut tant mieux il veut pas tant pis. Il aura son dernier bib qui je sais et toujours le bienvenu!

Mais je me pose la question, il n'aurait pas un peu de gastro? il n'a pas la tourista aussi?
Va voir son pédiatre pour te rassurer!
bisous à ton petit
Ploum
Paty1980

Coucou, je penserais aussi a

Message par Paty1980 »

Coucou, je penserais aussi a une bactérie qui est un peu tenasse... Parle en a ton pédiatre, peut être que le bioflorin ou perenterol pourraient faire l'affaire?

Chez moi depuis 1 semaines mes loulous n'ont pas trop d'appetit et mon grand a eu la chichi 2-3 jours... Deouis selles normale mais le s 2 mangent mal...

@Ploum, j'ai croisé tes parents se matin, il sont trop chou!!! ;o)))

@Sarah: Courage, pas faclie ses moments la... Bisous

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Ploum

C'est le mien!c'est le mien

Message par Ploum »

C'est le mien!c'est le mien qui refuse tout à part le bib???!!!! hihi!! quelle bob je devrais pas me marrer comme ça devant mon ordi!
mon silence est dû à la mega gastro de mon petit marsien.....! dès que tout est rentré dans l'ordre je viens ou tu viens à la maison.. Lol! j'attends juste que la mienne passe ..
bisous ma belle!
Ploum

Coucou Paty1980 ! c'est

Message par Ploum »

Coucou Paty1980 !
c'est vrai?! ils partaient en Ch-all.
Moi je suis raide après une semaine de soins intensifs pour mon petit.. Le truc positif,c'est que j'ai passé une semaine collé-serré avec lui!!!!!!!! nuit et jour!! plus de baby bluse durant une semaine! Maintenant c'est fini il faut explorer le monde (enfin son appart quoi!) mais bon il revient souvent en disant mééémannnn.. (maman donc!)
c'est dur de se voir en hiver avec tous ces virus de cac.....
allons nous trouver un jour où tous nos petits bout seront en forme?? en été quoi... bisous !!
Paty1980

Ouai, tu parle, quel hiver

Message par Paty1980 »

Ouai, tu parle, quel hiver de M!!!!!!!!!! Faudra que je débarque avec mes tits chou dans ton nouvel appart :o) J m'invite ha ha...

Aller, gros bisous et a tout bientôt!!!

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Répondre