J'aimerais savoir à quel moment vous avez arrêté l'allaitement et pourquoi? Est-ce que vous vous êtes fixés un but dès le départ ? Est-ce que c'était difficile ? Comment a réagi bb ? Comment avez-vous fait ?
J'allaite depuis le 11.11 mais ai du complété rapidement. Avant de commancer à travailler à 14 semaines, j'allaitais entre 4 et 6x par jour. Maintenant je lui donne en complément du bib matin et soir. Je pense arrêté à ses 5 mois en même temps que la diversification. Je pense que c bien d'arrêter qqch pour commancer autre chose. Je me dis que sinon je n'arrêterai jamais. En plus je pensais pas allaiter aussi longtemps.
J'aimerais juste avoir vos expériences sur la questions et non pas des conseils sur si je dois continuer ou pas d'allaiter. Merci d'avance.
Quand et comment avez-vous arrêté allaitement
-
alors moi je commence
alors moi je commence gentiement à arrêter,car je commence à en avoir marre,et que ma petite me faait mal quand elle tète depuis qq jours,tellement ell aspire...
elle va bientôt avoir 8 mois.
depuis 3 soirs,j'ai remplacé la dernière tt de la journée par un bib de LA.
ds qq jours j'arrêterais la tt de la nuit que j'espère ne pas devoir rempacer par un bib.
puis doucement je remplacerai également la tt du matin...
ma puce a tout de suite bu tout son bib de LA,sans aucun souci
voilà j'espère avoir pu t'aider
Maman comblée de
Elisa,née le 2 août 1997
Esteban,né le 16 décembre 2006
Liv,née le 26 août 2008
L'AVENIR D'UN ENFANT EST L'OEUVRE DE SA MèRE
elle va bientôt avoir 8 mois.
depuis 3 soirs,j'ai remplacé la dernière tt de la journée par un bib de LA.
ds qq jours j'arrêterais la tt de la nuit que j'espère ne pas devoir rempacer par un bib.
puis doucement je remplacerai également la tt du matin...
ma puce a tout de suite bu tout son bib de LA,sans aucun souci
voilà j'espère avoir pu t'aider
Maman comblée de
Elisa,née le 2 août 1997
Esteban,né le 16 décembre 2006
Liv,née le 26 août 2008
L'AVENIR D'UN ENFANT EST L'OEUVRE DE SA MèRE
je viens d'arrêter
je viens d'arrêter l'allaitement de ma 2ème, elle a 14 mois. le sevrage s'est fait en douceur au fil des mois, les tétées se sont supprimées d'elles-mêmes à mesure qu'elle mangeait de plus en plus comme nous. j'aurais bien continué encore un peu mais j'avais plus trop de lait, ca l'énervait et elle me mordait. donc, depuis mercredi passé, basta!
cachel, maman country!
C "test": 27j
C1: 31j
C2: 28j
C3: en cours
cachel, maman country!

C "test": 27j
C1: 31j
C2: 28j
C3: en cours
ben là ça fait 2 semaines
ben là ça fait 2 semaines environ qu'Elias n'a plus voulu (depuis sa bronchiolite et passage à l'hôpital), il a d'abord commencé à ne plus prendre que quelques secondes puis plus rien
je pense que mon lait, en ce dernier mois de grossesse, doit vraiment avoir le goût colostral :)
il aura tété 19 mois! bon il risque de faire une "régression" une fois qu'il verra BB2 téter, s'il voudra retester, je lui donnerai bien-sûr, mais bon vu que quand on parle du bébé il dit qu'il va téter et montre mes seins, je pense qu'il a bien compris... :)
c'était super de pouvoir l'allaiter aussi longtemps, et surtout qu'il choississe la fin tout seul, et pourtant les 4-5 premiers mois c'était pas gagné, je ne savais pas grand-chose, croyais que j'avais des baisses de lait, j'en pleurais, j'ai failli compléter etc.... ça a roulé depuis ses 5 mois environ...
voilà... un brin nostalgique mais vu que je vais recommencer avec BB2 d'ici quelques jours.... alors ça va :)
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
je pense que mon lait, en ce dernier mois de grossesse, doit vraiment avoir le goût colostral :)
il aura tété 19 mois! bon il risque de faire une "régression" une fois qu'il verra BB2 téter, s'il voudra retester, je lui donnerai bien-sûr, mais bon vu que quand on parle du bébé il dit qu'il va téter et montre mes seins, je pense qu'il a bien compris... :)
c'était super de pouvoir l'allaiter aussi longtemps, et surtout qu'il choississe la fin tout seul, et pourtant les 4-5 premiers mois c'était pas gagné, je ne savais pas grand-chose, croyais que j'avais des baisses de lait, j'en pleurais, j'ai failli compléter etc.... ça a roulé depuis ses 5 mois environ...
voilà... un brin nostalgique mais vu que je vais recommencer avec BB2 d'ici quelques jours.... alors ça va :)
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos