HELP! Mon fils refuse la cuillère! Et les pommes c'est pas mieux!

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
laurie77

HELP! Mon fils refuse la cuillère! Et les pommes c'est pas mieux!

Message par laurie77 »

Voilà, il a maintenant 6 mois et cela fait 3 semaines que j'essaie de l'habituer à la cuillère en commençant avec des carottes. Et bien il ne sait absoluement pas quoi en faire.... S'il n'a pas très faim il gazouille la bouche ouverte pleine de carottes, s'étrangle au bout d'un moment avec les carottes lui descendant dans la gorge... S'il a très faim il hurle toujours bouche ouverte et n'a pas le reflexe de déglutir ce qu'il a dans la bouche.... Il me semble qu'il n'a absolument pas compris que c'était de la boustifaille, bien meilleure que son infect biberon de lait... Il ne dévie pas particulièrement la tête quand je lui approche la cuillère, mais ne va pas non plus ouvrir la bouche genre "encore, encore", donc je n'ai pas l'impression qu'il déteste les carottes, c'est juste qu'il ne sait pas quoi faire avec ça.... ça commence à être stressant, car il a faim, et mon pédiatre m'a dit qu'il ne fallait pas dépasser un litre de lait par jour....or aujourd'hui il me demande à manger toutes les 2h plutôt que 3....
Avez-vous connu ça? Qu'avez-vous fait? Faut-il que je mette des carottes dans son biberon? Ou lui proposr peut-être de la compote de pommes à la cuillère?
Je croyais qu'à 6 mois les bébés savaient manger à la cuillère....
Aidez-moi!!!!
J'ai essayé les pommes,il a le reflexe de déglutir 1 ou 2 fois, puis il pleure en sortant sa langue pleine de pomme. Et ça me fait mal au coeur, j'ai l'impression que je suis en train de le gaver comme une oie... Est-ce que je dois persévéver ces prochains jours ou il vaut mieux que je laisse tommber pdt qqs jours la cuillère et réessayer dans 1 ou 2 semaines? Vous avez fait comment?
Barbarose

oui essaie d'abord de mettre

Message par Barbarose »

oui essaie d'abord de mettre la carotte dans le bib ou essaie de la pomme ou banane, et essaie aussi de donner sur ton doigt pour qu'il puisse le sucerLilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Louloutte1005

Courage

Message par Louloutte1005 »

Courage j'ai eu le même problème avec mon fils, j'ai essayé à 4mois puis 5 puis 6 puis enfin à 7 mois il a eu le déclic. Il arrive enfin à 150gr de légumes à midi et 100gr de fruits à 16h00. Il déteste les céréales par contre.

Essaies de commencer avec les fruits mais ne stresse pas car il se bloque encore plus.

Ici en plus de pas vouloir la cuillère ben il prend toujours pas le biberon on très très peu.

Lilypie 4ème anniversaire TickerLilypie 1er anniversaire Ticker
sammygirl

Je n'ai jamais eu

Message par sammygirl »

ce problème , mais voilà ce que tu peux essayer. Donne -lui la cuillère pour qu'il puisse l'apprivoiser. Moi j'ai fait comme ça avec la cuillère, puis avec la brosse à dents. Ils jouent avec et petit-à-petit se l'approprient. Et tu peux effectivement essayer les pommes , mais veille à choisir des pommes bien sucrées.
Courage... à 18 ans ils mangent tous avec une foruchette... quoique... ;-)
Sammy
laurie77

Merci pour vos conseils!

Message par laurie77 »

Je vais essayer tout à l'heure la compote de pomme à la cuillère, et si ça marche pas j'en mettrai sur mon doigt... Je le laisserai jouer avec la cuillère pour démystifier le truc, et si rien ne marche, j'attendrai ses 18 ans ! :-)Parce que le biberon de légume, c'est une solution, mais faudra bien qu'il se mette à la cuillère!
laurie77

au fait, niveau proportion

Message par laurie77 »

au fait, niveau proportion lait/légume dans le biberon, vous faisiez comment?
laurie77

s'il vous plaît, y'a pas

Message par laurie77 »

s'il vous plaît, y'a pas qqn pour me conseiller?
crinpaddy

Hello :)

Message par crinpaddy »

As tu essaye de juste lui poser la cuillere sur les levres pour voir si il suce la cuillere? Ici ma puce a fait ca pendant 2-3 semaines et apres a compris l'histoire d'ouvrir grand la bouche :)

Sinon essaye un autre legume? Ou de le mixer au lait pour que le gout soit semblable a ce que il connait deja? Ici j'ai fait ca les premieres semaines :)

Bonne chance

Ciao
C

Lilypie 1st Birthday Ticker

Layanne

Je te souhaite bien du

Message par Layanne »

Je te souhaite bien du courrage... et espère que ton fils ne suivra pas l'exemple de la mienne. Elle n'a jamais volu mangé de choses mixée et encore actuellement ne mange aucun fruits. Je ne veux pas trop m'étaller mais j'ai eu bien du mal a la faire manger et encore aujourd'hui c'est pas simple. Je n'ai donc aucun truc a te donner mais si tu veux des infos supplémentaire envoie moi un MP et je te répondrais sans soucis. J'espère que tout lestrucs que les mamans vont te donner vont marcher, moi j'ai tout essayé a part le sein de maman jusqu'a 10mois et du pain elle ne mangeait rien d'autre. Elle buvait quand même du thé mais voilà jusqu'a 1an ce que ça a donné..

Mon blog:http://luciole0307.monbebeblog.com/home/

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

calendrier grossesse
Barbarose

proportion lait légumes: tu

Message par Barbarose »

proportion lait légumes: tu y vas progressivement une cuillère puis deux puis trois...moi je rajoute par dessus le lait ça veut dire que j'enlève pas de mesurettes de lait
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre