Help. Qui utilise le lait en poudre Holle 2. Questions

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
fabienneMG

Help. Qui utilise le lait en poudre Holle 2. Questions

Message par fabienneMG »

Coucou,

Voilà depuis quelques jours j'ai changé le lait Bimbosan car ma puce n'avait pas l'aire de l'apprécier pour le lait Holle.

Elle a l'air de beaucoup aimé le lait Holle mais malheureusement il n'est pas assez nourrissant pour elle.

Mon pédiatre m'a dit que je pouvais passé au Holle 2. Mais quand j'ai été à la pharmacie cette après midi, je n'ai pas vu de changent aux niveaux des calories.

Est-il pareil que le Holle 1 ou est-il plus rassasiant quand même ?

Si non il m'a dit de mette un complément. Msis lequel ? moi je suis perdu dans cette jungle.

Merci de votre aide
fabienneMG

up

Message par fabienneMG »

up

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
ptecocoba

Coucou

Message par ptecocoba »

En fait en général les lait 2e âge sont plus riche c'est pourquoi ils sont déconseillés pour les bébés de moins de 4 mois car moins facile à digérer (bon en même temps pour mon 1er qui a 6 ans, je lui ai donné le lait 2e âge à 3 mois).

Donc je pense que le Holle 2 est plus riche si jamais regarde la compo c'est souvent là que ça change genre, du lait maigre en plus....

Voila

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Mon blog Bout de fil
ptitelululle

y a des huiles ds le 2 qu'y a pas ds le 1

Message par ptitelululle »

y a peu de calories de différence mais la composition est différente,

Lilypie Breastfeeding Ticker
fabienneMG

Merci beaucoup les

Message par fabienneMG »

Merci beaucoup les filles.

Je sais pas si c'est mieux de passer au 2 ou de mettre un complément.

Si non mon pédiatre m'a dit qu'il allait me faire une ordonnance pour mettre des calories en plus.

Je sais pas ce qui est le mieux.

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

ptecocoba

Des complément Holle????

Message par ptecocoba »

Des complément Holle???? peut-être que tu peux les appeler moi m'a pédiatre m'avait donner 1 lait aptamil confort pour le soir (anti-colique) et un lait aptamil AR (Anti-reflux) mais mon pt bout n'était pas bien et cela après les bibs donc j'ai envoyée un mail chez Milupa et eu mon dit de donner qu'un lait le Milumil 1 et depuis ça va bcp mieux.

J'espère que tu va trouver mais c'est clair qu'ils sont encore tout petits nos pt bout alors faut faire attention à la fragilité de leur estomac.

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Mon blog Bout de fil
ptitelululle

c trop tôt pour compléter

Message par ptitelululle »

les céréales c dur é digérer donc pas avant plusieurs mois, alors faut pitêtre changer de lait! envoie un mail chez HOlle, et suis curieuse de leur réponse ;o)
ceci dit je trouve qu'un lait de suit à 3 et qques c très tôt... tu as augmenté les rations ou le nbe de bibs? keski te fait dire qu'elle n'est pas rassasiée? ps suis curieuse, je bosse avec des mamans et leurs bébés en situation sociale difficile et suis pas très câlée en bib, je viens de commencer pour la mienne, alors là avec ton post je m'instruis!

Lilypie Breastfeeding Ticker
fabienneMG

Enfaite, je pense qu'il

Message par fabienneMG »

Enfaite, je pense qu'il n'est pas assez rassasiant pour ma puce,car avant elle avait le Bimbosan mais n'aimait pas trop. Donc j'ai changé pour lui faire gouter le Holle est là elle l'aime mieux, beaucoup mieux. Par contre avant avec le Bimbosan elle tenait bien ces 3-4 heures et maintenant c'est tout juste 2h voir 3h (mais encore) il y a même eu parfois où elle tenait à peine 1h.

J'ai essayé de lui faire de plus grand bib, mais ça ne sert à rien car elle ne les finis pas.

Je sais que mon pédiatre aimerait bien qu'on lui commence la diversification vers ces 4 mois.

Il nous a conseillé de passer au 2 mais sur le 2 c'est écrit 6 mois. Si non il nous a parlé de mettre un supplément dans le lait ou encore de nous faire une ordonnance pour un autre supplément je ne sais pas lequel.

ça m'embêterais de changer ce lait alors qu'elle l'aime bien et le supporte. J'avais hésité de lui changé pour le lait Hipp.

J'ai téléphoné vendredi chez Holle mais doit rappeler lundi pour une personne qui parle le français

fabienneMG

Je sais pas si je peux faire

Message par fabienneMG »

Je sais pas si je peux faire maintenant.

Je sais que au controle des 2 mois il nous a dit que à 4 mois on allait commencé.

Mon chéri va lui téléphoner demain. Alors on verra bien.

fabienneMG

Je viens de voir sur leur

Message par fabienneMG »

Je viens de voir sur leur site

www.holle.ch

Qu'ils ont le lait dès 4 mois alors pourquoi maintenant c'est dès 6mois. Je vais leur téléphoné pour voir directement avec eux.

ça m'embete beaucoup de changer de lait, seulement car il n'est pas assez nourrissant.

aurelie08

concernant le changement

Message par aurelie08 »

concernant le changement entre dès 4 mois et dès 6 mois, aptamil avait fait la même chose : jusqu'à l'année passée, le aptamil 2 était dès 4 mois, et depuis cette année il est dès 6 mois. je crois que c'est un changement de réglementation, que les nouvelles normes préconisent de ne passer au lait de suite (2) qu'à partir de 6 mois et non plus 4 comme avant. je pense que toutes les marques vont commencer à s'y mettre gentiment.

Hebergement gratuit d image et photo

fabienneMG

Je pense aussi. Mais ma puce

Message par fabienneMG »

Je pense aussi. Mais ma puce elle a toujours faim !!!! Je vais pas attendre 6 mois. Mon pédiatre est ok. On va encore lui téléphoner demain à cause de la notation des 6mois.

sur le site de Holle, il disent que ça dépend des bébés, du poids et que si le 1 n'est plus assez nourrissant on peut passé au 2.

Kit

ça a changé en 2008

Message par Kit »

selon la diéteticienne qui s'occupait de ma fille pendant son hospitalisation elle m'a expliqué que les lait n°2 maintenant c'était dès 6 mois....mais pour info jusqu'en 2008 c'était dès 4 mois...

Pour mon ainée j'ai donné dès 4 mois le n° 2 et là pour Zoé je viens de changer pour le 2 et elle a 5 mois.

Effictement quand j'ai gouté le Holle j'ai compris pkoi elle mange nettement mieux vu qu'il a vraiment un bon gout...

Maintenant je viens de changer, Zoé a une faim de loup depuis quelques jours, déjà avant que je change de lait. Et je me rends compte que parfois un peu d'eau lui suffit.
Il fait chaux chez nous (24° dans l'appart on est sous les toits) et elle bave tellement, peut-être que tout est lié et que j'ai lîmpression qu'elle a faim !

Lilypie 1st Birthday Ticker

http://zoe.nardin.ch/

Lilypie 4th Birthday Ticker
fabienneMG

le problème c est vraiment

Message par fabienneMG »

le problème c est vraiment la faim. Je lui donne du thé, elle boit, mais après elle a faim.

Je pense que les autres laits qu elle a eu (Beba et bimbosan) la nourrissait plus.

Répondre