Bonjour à toutes!
J'ai une fille de 11,5 mois. Elle n'a jamais été un glouton ça c'est sur mais bon... Là je me pose quelques questions...
Le problème c'est qu'elle ne mange RIEN! Ou casi rien! La seule chose qu'elle prend volontier c'est le sein, le bib (que je donne que une fois par jour et elle a encore 4 autres tt) et de la bouillie! Les légumes c'est une fois oui un fois non et pareil pour les fruits. Dans les bons jours, elle mange (au grand max) 50 ou 80gr de légumes et fruits (et c'est vraiment quand c'est un bon jour!). Je ne l'ai jamais forcé à manger lorqu'elle ne voulait pas! Jusqu'à maintenant je ne m'inquiétais pas trop comme je l'allaite encore, je me dis qu'il y tout ce qu'il faut dans mon lait mais comme je dois commencer à la sevrer au courant du mois de mai, ben je m'inquiète un peu plus... et aussi je me dis qu'à 1 année elle devrait quand même manger quelque chose d'autre que du lait! Et niveau poids... J'en parle même pas... Elle prend rien...
Voici une journée type:
entre 6h et 8h: tt
vers 10h-11h: légumes (entre 50et 80gr SEULEMENT lorsqu'elle les veut) et tt ou seulement tt (des fois je complète avec du lait Bimbosan)
15h: fruits (pareil que les légumes!) puis entre 100 et 160 ml de lait Bimbosan (impossible de lui faire avaler plus)
18h: bouillie (ça elle mange quand même un peu)
19h:tt
Puis dodo et encore une tt dans la nuit.
C'est vraiment peu non? Quelqu'un est déjà passé par là? Des conseils?
Dois-je m'inquiéter...?
ben assez difficile à dire
ben assez difficile à dire je trouve mais moi finalement je suis partie du principe que si elle a faim ben elle va bien manger qqch elle va pas se laisser mourir de faim.
si ta fille a l air heureuse qu elle joue bien et evolue je suis certaine qu il n y a pas de soucis. surtout que ca a toujours été une petite mangeuse. Tu lui donne quand même 4tt sur 24heures + 1 bouille (de combien la bouille???).
ici a 18mois elle mange
1 bib de 200 le matin
comme nous a midi mais je t assure qu on arrive pas a 200gr
1 fruit a 16h
1 bib de 200ml le soir avec un peu de fromage
ca lui fait 4 repas, ta puce si on compte la tt de la nuit on arrive a 6 repas...j ai l impression que ta fille aime bcp ton lai ;-) non??
j sais pas trop comment t aider mais pourquoi ne pas diminuer les tt pour qu elle aie plus faim pour manger??
combien pese et mesure ta puce??

si ta fille a l air heureuse qu elle joue bien et evolue je suis certaine qu il n y a pas de soucis. surtout que ca a toujours été une petite mangeuse. Tu lui donne quand même 4tt sur 24heures + 1 bouille (de combien la bouille???).
ici a 18mois elle mange
1 bib de 200 le matin
comme nous a midi mais je t assure qu on arrive pas a 200gr
1 fruit a 16h
1 bib de 200ml le soir avec un peu de fromage
ca lui fait 4 repas, ta puce si on compte la tt de la nuit on arrive a 6 repas...j ai l impression que ta fille aime bcp ton lai ;-) non??
j sais pas trop comment t aider mais pourquoi ne pas diminuer les tt pour qu elle aie plus faim pour manger??
combien pese et mesure ta puce??

coucou j'ai entendu
coucou
j'ai entendu plusieurs fois, et j'ai pu constater avec mon fils, que vers 1 an, il y a une diminution forte des quantités, avant c'est "mis en réserve" et après ils s'affinent
bon évidement si tu dis qu'elle n'a jamais beaucoup mangé, ben ça joue pas, mais avec 4-5 tétées par jour, je ne dirais pas que c'est rien...
et comme dit chocotte, si elle avait + faim elle demanderait... est-elle OK sur sa courbe de poids?
si vraiment ça te fait souci, tu peux en parler au pédiatre, mais bon, y'en a qui vont tenter de te faire arrêter l'allaitement à 1 an, pfffff
tout de bon à toi
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
j'ai entendu plusieurs fois, et j'ai pu constater avec mon fils, que vers 1 an, il y a une diminution forte des quantités, avant c'est "mis en réserve" et après ils s'affinent
bon évidement si tu dis qu'elle n'a jamais beaucoup mangé, ben ça joue pas, mais avec 4-5 tétées par jour, je ne dirais pas que c'est rien...
et comme dit chocotte, si elle avait + faim elle demanderait... est-elle OK sur sa courbe de poids?
si vraiment ça te fait souci, tu peux en parler au pédiatre, mais bon, y'en a qui vont tenter de te faire arrêter l'allaitement à 1 an, pfffff
tout de bon à toi
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
-
moi aussi mon aura 1 ans
moi aussi mon fils aura 1 ans dans quelque jour et mange tres peu, j'aimerais qu'il soye un peu jouflu, car la plus part des bébé que je voit dans la rue on tous des joues à eclater et moi je me demande pourquoi mon loup na pas de joue non plus,
il mange tres peu aussi, mais il à ses tété quand meme et faut dire qu'il pete la forme il bouge beaucoup.
j'attend le 30 avril pour allé voir combien il pese j'espere au moin qu'il à pris du poid!!!
il mange tres peu aussi, mais il à ses tété quand meme et faut dire qu'il pete la forme il bouge beaucoup.
j'attend le 30 avril pour allé voir combien il pese j'espere au moin qu'il à pris du poid!!!
Et sinon la viande, elle
Et sinon la viande, elle n'en mange pas non plus ? Je sais que le premier truc dont ils manquent vraiment avec le lait maternel c'est le fer.
Ca me semble bien peu, mais j'ai une gloutonne ici ! J'aurais tendance à écouter mon bébé, mais à lui proposer tout un tas de trucs différents, peut-être qu'elle a besoin de quelque chose de particulier. Elle ne veut pas non plus piquer dans ton assiette ? Je sais que ma puce adore ça, et mangera qqch de mon assiette même si elle ne l'aime pas trop en bouillie !
Et si tu es inquiète demande l'avis de ton pédiatre, par rapport aux courbes de poids. Mais en attendant propose-lui tout ce qui te passe par la tête, peut-être que ça pourrait la débloquer ? (dans la limite du raisonnable, hein, mais elle a bientôt 12 mois donc bientôt droit à quasiment tout)

Ca me semble bien peu, mais j'ai une gloutonne ici ! J'aurais tendance à écouter mon bébé, mais à lui proposer tout un tas de trucs différents, peut-être qu'elle a besoin de quelque chose de particulier. Elle ne veut pas non plus piquer dans ton assiette ? Je sais que ma puce adore ça, et mangera qqch de mon assiette même si elle ne l'aime pas trop en bouillie !
Et si tu es inquiète demande l'avis de ton pédiatre, par rapport aux courbes de poids. Mais en attendant propose-lui tout ce qui te passe par la tête, peut-être que ça pourrait la débloquer ? (dans la limite du raisonnable, hein, mais elle a bientôt 12 mois donc bientôt droit à quasiment tout)

Merci les filles pour vos
Merci les filles pour vos réponses!
Effectivement elle a encore env. 4tt /jour mais apparemment c'est pas suffisant (ou en tout cas sur sa courbe) car elle n'est plus dedans (je suppose vue qu'elle ne prend plus). je vais aller la péser mardi matin et je serais vraiment fixée...
Sinon c'est vrai qu'elle a la monstre pêche! ;-)
Elle se lève partout, marche partout (en se tenant au meuble), fait le tour de l'appart avec son trotteur, se déplace à vitesse grand v à 4 pattes (enfin 3 pattes...) elle sourit bcp ect, ect... C'est vrai qu'elle n'a pas l'aire de souffrir et n'a pas l'aire de vouloir plus non plus... pffff dur dur de savoir...
@pat 70: le problème c'est que ça fait déjà un bon moment qu'elle fait "la grève" de la nourriture. Donc je ne sais pas si il y a un lien avec les 1an...
Effectivement elle a encore env. 4tt /jour mais apparemment c'est pas suffisant (ou en tout cas sur sa courbe) car elle n'est plus dedans (je suppose vue qu'elle ne prend plus). je vais aller la péser mardi matin et je serais vraiment fixée...
Sinon c'est vrai qu'elle a la monstre pêche! ;-)
Elle se lève partout, marche partout (en se tenant au meuble), fait le tour de l'appart avec son trotteur, se déplace à vitesse grand v à 4 pattes (enfin 3 pattes...) elle sourit bcp ect, ect... C'est vrai qu'elle n'a pas l'aire de souffrir et n'a pas l'aire de vouloir plus non plus... pffff dur dur de savoir...
@pat 70: le problème c'est que ça fait déjà un bon moment qu'elle fait "la grève" de la nourriture. Donc je ne sais pas si il y a un lien avec les 1an...

-
Coucou @tortue2! C'est pas
Coucou @tortue2! C'est pas évident de savoir ce qui se passe pour ta puce. Comme dit plus haut, vers les 1 an, avec l'acquisition de la marche et de plein d'autres choses, l'alimentation passe au second degré car ils se focalisent sur tout ce qu'ils sont en train d'apprendre. Îl paraît que ça ne sert à rien d'insister. Maintenant c'est vrai que ta puce n'a jamais été une grande mangeuse...Au premier abord, je dirai d'écouter ta fille, si elle a faim, elle se manifestera. Mais d'un autre côté, si elle n'est pas dans sa courbe, personnellement, je me tournerai vers le pédiatre pour avoir son avis. Peut-être qu'il te dira qu'il n'y a rien d'inquiétant ou il te donnera quelques conseils. Mais 50 g de légumes, je trouve que c'est peu...mais si tu lui donnnes un bon biberon après et qu'elle le prend, c'est déjà ça.
Juste pour dire, ici j'ai une très bonne mangeuse! Mais depuis quelques jours elle mange aussi moins, et est plus "criseuse" lors des repas. Moi j'ai associé ça au cap des 1 ans mais chaque enfant est différent bien sûr! Et elle mange quand même bien.
Tiens-nous au courant! Biz

Juste pour dire, ici j'ai une très bonne mangeuse! Mais depuis quelques jours elle mange aussi moins, et est plus "criseuse" lors des repas. Moi j'ai associé ça au cap des 1 ans mais chaque enfant est différent bien sûr! Et elle mange quand même bien.
Tiens-nous au courant! Biz