Lait de suite, Aptamil 2, questions ?
-
Lait de suite, Aptamil 2, questions ?
Bonjour à toutes,
Je fait de l'allaitement mixte depuis la naissance de ma puce et elle va avoir 4 mois (dans 2 jours)... (plus de LA que de LM)
En allant à la pharmacie pour acheter du lait en poudre, j'ai vu que sur le paquet de l'Aptamil 2 on peut le donner dès 4 mois, alors je me suis dit que j'allais lui donner celui là après avoir fini le paquet de n°1 qu'il me reste (assez jusqu'à ces 4 mois)...
Ensuite je suis allée à la coop et j'ai vu que là-bas l'Aptamil 2 est dès 6 mois!!!
Ce ne sont pas les même emballages mais bien le même numéro!...
Est-ce que ce lait se donne seulement quand on commence la diversification ? (d'ou le changement à 6 mois...)
Je suis un peu perdue...
Je ne vais pas commencer la diversification avant le contrôle chez la pédiatre qui est le 1er mai...
Mais je peux déjà lui donner le n°2 ou je dois continuer le n°1 ?...
Merci d'avance pour votre aide,
Biz'
Je fait de l'allaitement mixte depuis la naissance de ma puce et elle va avoir 4 mois (dans 2 jours)... (plus de LA que de LM)
En allant à la pharmacie pour acheter du lait en poudre, j'ai vu que sur le paquet de l'Aptamil 2 on peut le donner dès 4 mois, alors je me suis dit que j'allais lui donner celui là après avoir fini le paquet de n°1 qu'il me reste (assez jusqu'à ces 4 mois)...
Ensuite je suis allée à la coop et j'ai vu que là-bas l'Aptamil 2 est dès 6 mois!!!
Ce ne sont pas les même emballages mais bien le même numéro!...
Est-ce que ce lait se donne seulement quand on commence la diversification ? (d'ou le changement à 6 mois...)
Je suis un peu perdue...
Je ne vais pas commencer la diversification avant le contrôle chez la pédiatre qui est le 1er mai...
Mais je peux déjà lui donner le n°2 ou je dois continuer le n°1 ?...
Merci d'avance pour votre aide,
Biz'
-
ma puce n'a que le LA et
ma puce n'a que le LA et lors du rdv chez la puéricultrice j'en ai discuté et elle m'a dit que je pourrai gentiment introduire le n°2 vers ses 5 1/2 mois, et le pédiatre m'avait dit pas avant ses 6 mois. alors je pense que tu devrais attendre et voir avec ton pédiatre. ça a changé au niveau de l'âge car l'OMS a de nouveau mis son nez par là, car pour ma première j'avais commencé le 2 vers ses 4 mois et des poussières..
GEU 21.10.2005

GEU 21.10.2005
Alaitement mixte pour bb1 et
Alaitement mixte pour bb1 et pas d'allaitement du tout pour bb2, selon avis du pédiatre suis passé au numéro 2 à 4 mois...mais depuis 2005 ça a peut-être changé, appelle ton pédiatre pour lui poser la question..Suis curieuse de savoir..
Maman de 2 petits, 5ans et 3 ans....BB3 en route pour mai.
Maman de 2 petits, 5ans et 3 ans....BB3 en route pour mai.
-
Il me semble que le 1 est
Il me semble que le 1 est utilisé tant que bb ne prend rien d'autre que du lait et le 2 lorsque il est diversifié. Donc il tu pourrais continuer avec le 1 pour le moment.
ça a effectivement changé depuis 2008
Les laits de suite, donc les n°2, sont maintenant dès 6 mois.
Chez Holle ils expliquent bien ça. Je pense que t'as eu encore une vieille boite, c'est bizare car l'OMS recommande les lait premier âge jusqu'à 6 mois.
J'ai pu passer au 2 à 5 mois. Mais je pense que à 4 mois c'est un peu vite pour passer au 2. J'attendrais l'avis du pédiatre.
La diéteticienne du CHUV qui suivait Zoé m'avait bien dit d'attendre 6 mois. Mieux vaut augmenter les quantités ou mettre des céréales selon elle....
A 5 mois j'ai passé au 2.
http://zoe.nardin.ch/
Chez Holle ils expliquent bien ça. Je pense que t'as eu encore une vieille boite, c'est bizare car l'OMS recommande les lait premier âge jusqu'à 6 mois.
J'ai pu passer au 2 à 5 mois. Mais je pense que à 4 mois c'est un peu vite pour passer au 2. J'attendrais l'avis du pédiatre.
La diéteticienne du CHUV qui suivait Zoé m'avait bien dit d'attendre 6 mois. Mieux vaut augmenter les quantités ou mettre des céréales selon elle....
A 5 mois j'ai passé au 2.

http://zoe.nardin.ch/

-