quelles épices à 5 mois?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
sevi

quelles épices à 5 mois?

Message par sevi »

Comment peut-on ajouter un peu de goût aux traditionnelles bouillies pdt-carottes ou autres sans risquer de provoquer des risques d'allergies chez bb? On dit que ce n'est pas nécessaire, puisque bb ne connait que ces goûts là, mais franchement c fade et mon fils fait un peu la tête pour manger ses légumes, les fruits ça va mieux. Si on leur donne des petits pots tout préparés, en général ils adorent, alors ils mettent quoi dans ces petits pots pour que nos bb aiment comme ça? Merci de me faire une liste des choses tolérées par nos bibous, aussi pour les fruits, histoire de changer un peu le goût de leurs petits plats. Sevi
xanadu

re: quelles épices à 5 mois?

Message par xanadu »

Alors moi pour les compotes de fruits que je faisais moi même je rajoutais de la canelle, Anthony en était raide dingue, tu peux rajouter aussi un bâton de vanille quand tu cuit tes fruits avant de les mixer ça donne un bon goût aussi.

Pour les légumes à 5 mois je mettais pas de sel personnellement, mais peut-être tu peux rajouter un peu de bouillon de légume dans l'eau (juste un tit peu hein!) que ça donne un peu de goût. Sinon comme épices ben....euh....je sais pas.....j'en mettais pas à cet âge-là. Maintenant qu'il a 14 mois je lui cuis tjr ses légumes dans du bouillon et je lui mets des fois du fromage rapé, ça donne bien du goût mais à 5 mois c'est encore interdit il me semble....

Voilà, désolée de ne pas pouvoir te renseigner plus pour le salé...
Sio

Message par Sio »

Voilà le plan d'alimentation recommandé par les pédiatre pour les enfants qui n'ont pas un risque accru d'allergies:

http://www.swiss-paediatrics.org/paediatrica/vol12/n5/iplan-gfi.htm

Dans les petits pots du commerce ils ajoutent des goût sucrés, c'est pour ça que nos petits les adorent...

Insiste sur les légumes et ne rajoute pas d'épices, c'est mon avis perso.

Fais lui des légumes plusieurs fois de suite et espace les fruits, ils sont sucrés aussi et c'est clair que nos bibous préfèrent ça...

Sioban, maman d'Erin, née le 27 janvier 2004
Gaelle1984

Message par Gaelle1984 »

Je me suis renseignée pour donner du goût aux légumes. Alors surtout pas de sel. Mais par contre du bouillon de légumes ou bouillon de poule mais une toute petite quantité ( 1 cuillère à thé). Voilà j'espère qu'il aimera.
stephmai

Message par stephmai »

Je ne sais pas comment tu cuits tes légumes, je les cuits toujours à la vapeur, ils gardent plus de goût, et ma fille aime bien. Essaie!
Répondre