Help! Ma fille boit sa 2ème partie du biberon bizarrement, on dirait qu'elle va s'étouffer...

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Melanie78

Help! Ma fille boit sa 2ème partie du biberon bizarrement, on dirait qu'elle va s'étouffer...

Message par Melanie78 »

Besoin de vos lumières...
J'allaite ma puce de 4 mois et depuis le début nous lui donnons des biberons de temps en temps, principalement de mon lait, et récemment de lait artificiel, pour se préparer à gentillement la sevrer.
Le souci est que je dois lui donner plus ou moins 170 ml par biberon, et qu'elle boit sans problèmes la moitié, mais après c'est un vrai cirque pour la faire avaler la moindre goutte!
On lui fait faire un rot, une pause, on réchauffe même légèrement le biberon pour qu'il soit de nouveau à bonne température, mais rien n'y fait...
Elle ouvre pourtant la bouche quand on l'approche de ses lèvres, comme si elle en avait envie, elle tète 1 ou 2 coups et ensuite c'est comme si elle s'étouffait, elle repousse la tétine, gesticule avec ses bras pour pousser le biberon.... et on recommence ainsi plusieurs fois, car elle veut toujours le biberon dans la bouche (quand elle ne le veut plus en général sa bouche est complètement fermée, elle ne l'ouvre plus). Il arrive parfois qu'elle reprenne ensuite plusieurs ml, comme si de rien n'était...

Est-ce déjà arrivé à l'une d'entre vous? Que faut-il faire???
J'ai peur que du coup elle ne mange pas ses quantités... en même temps si cela signifie qu'elle n'a plus faim je ne veux pas la gaver...
Je précise qu'elle ne fait pas ça au sein, et je ne pense pas que ce soit le biberon, vu qu'elle prend sans problèmes la première moitié...

Merci d'avance!
féeclochette

Hello, ben la mienne fait

Message par féeclochette »

Hello,

ben la mienne fait ça quand elle a plus faim....alors soit je la laisse tranquille soit j'attends un moment et j'essaie de lui redonner le bib. t'inquiète pas si elle boit pas ses quantités, un bébé en pleine forme sait très bien quand il a plus faim :O)

Melanie78

Merci pour ton message. Tu

Message par Melanie78 »

Merci pour ton message. Tu as raison, je pense aussi que c'est ça, mais je crois que j'ai tellement eu peur à cause de sa prématurité, qu'elle ne prenne pas assez de poids etc... que dès que ça touche à sa nourriture je flippe qu'elle n'ait pas assez! :-)
Je vais cet aprème pour le contrôle des 4 mois, j'en toucherai aussi un mot à la pédiatre voir ce qu'elle en pense... mais je sais aussi que tant qu'un bébé a les couches mouillées tout le temps c'est qu'il mange bien, et c'est le cas pour Clémence...! :-)

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

Clémence, le nouvel amour de ma vie, née le 11 décembre 2008 à  31 semaines

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker

VetM

Peut etre que la déscente

Message par VetM »

Peut etre que la déscente du bib est trop puissante peut etre, alors au début ca va elle a faim elle mange mais après c es peut etre plus difficile, essai peut etre de changer ta tétine en celui d une plus petite ou de prendre une tétine variation, tu met sur 1 au début ensuite 2 et puis 3.. ca l évitera peut etre de "s étouffer"..

Ma puce a sa lorsqu elle boit justement trop vite....

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
arluna08

Alors ici le mien a presque

Message par arluna08 »

Alors ici le mien a presque 6 mois, il est totalement au LA depuis ses 3,5 mois, et c'est un petit mangeur, 4 bib par jour de 160 à 180ml quand tout va bien. Et quand il n'a plus faim, il n'a plus faim! Impossible de lui faire avaler plus... mais comme il rigole beaucoup, ne pleure quasiment jamais, mouille ses couches, dort bien, je ne me fais pas de souci. Il y a de petits et de gros mangeurs alors tant que ta puce se porte bien, ne t'inquiète pas.

Un tit mecton, Luan, né le 23 octobre 2008 à 04h23 ;)

Reglette regime

Mon blog de vêtements femme t.36-38, homme et divers: arluna08.blog4ever.com
Melanie78

Merci pour ta réponse

Message par Melanie78 »

Merci pour ta réponse :-)
Mais est-ce que du coup il prend assez de poids????

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

Clémence, le nouvel amour de ma vie, née le 11 décembre 2008 à  31 semaines

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker

fabienneMG

Ma puce m'a fait souvent ce

Message par fabienneMG »

Ma puce m'a fait souvent ce genre de petites crises. Il y a eu les gencives et ensuite le bib n'était pas assez chaud pour elle et c'était pour ça qu'elle faisait ces crises. Ha oui le lait aussi aussi faisait qu'elle mangeait moins pour ma puce.

Mais tant que ta puce mouille bien ces couches et prend du poids tu ne devrais pas te faire de soucis.

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre