Aptamil AR1 - AR2 et céréales... pfff j y comprend plus rien. tout avis est le bienvenu

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
VetM

Aptamil AR1 - AR2 et céréales... pfff j y comprend plus rien. tout avis est le bienvenu

Message par VetM »

coucou les filles,

Voilà mon petit soucis lors de mon dernier rdv chez le pédiatre, ma fille passant bien ses nuits de 19h a 7h il m a dit qu on ne lui donnerai pas de céréale car cela fesai des bébés trop gros ??!!! (j comprend tjs pas)

Bref mais suite a ca depuis peu ma puce n a pas plus assez dans son bib du soir avec l AR2 et lui donner des bibs de 350 le soir pour qu elle arrete de pleurée et passe sa nuit sa m embete vraiment car si je lui donne davantage de lait son estomac va grossir et demandera davantage a tout les repas non????... pouvez vous me dire ce que je peux lui donner comme céréales comment je dois préparer si c es un ajouts au lait ou un lait différent...
ma puce a 4mois et demi

Je lui donne a présent : 7h 235ml de lait AR1 midi légumes et elle recrache si je lui donne un bib 15h fruits prend pas le bib non plus et 19h 235ml AR2 mais hurle alors hier soir lui ai redonner elle a pris 110ml

Tout avis est le bienvenu merci
chroma

Ben...

Message par chroma »

Coucou,
Quand j'ai parlé des céréales à mon pédiatre au contrôle des 4 mois il m'a dit que tant qu'il passait les nuits il fallait pas en donner. Je pense que c'est une question de digestion. Les céréales c'est assez réputé pour faire "gonfler" les bb à tord ou à raison je sais pas. Vu comme tu décris je pense que tu pourrais quand même lui en donner. Le mien est encore pas diversifié mais il boit beaucoup plus sur la journée. Tu lui donne un bib d'eau avec ces repas ? Elle a toujours besoin de prendre un AR ? Mon pédiatre m'avait dit qu'après l'œsophage change et que du coup il y a plus besoin de donner du AR (vers les 6 mois il disait). Sinon il faudrait peut-être eesayer de lui changer son lait mais c'est tjs compliqué et c'est pas dit que ça soit ça.
Chez Bimbosan, c'est juste des cuillères à rajouter dans le lait "normal" mais avec un AR ça risque de finir en bouillie ;-) !
J'espère que tu trouveras vite une solution.
Bonne journée
Lilypie 1er anniversaire Ticker
VetM

Oui je dois continuer AR

Message par VetM »

Oui je dois continuer AR anti-reflux car elle régurgite trop sinon
Oui je lui donne facilement durant les légumes et entre les repas quelques ml d eau

merci pour ton message

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
nanie77

Je donnais également du

Message par nanie77 »

Je donnais également du lait AR à mon 3ème et il ce lait n'était pas assez nourrissant pour lui le soir. Mon pédiatre m'avait recommandé le lui donner un autre lait plus nourrissant style Beba 2 ou Milumil 2 et d'y ajouter du "Nestargel". C'est ce qui fait épassir le lait et qui est directement intégrer à l'aptamil AR (en plus c'est meilleur marché de l'ajouter et le Nestargel est rembourssé par la caisse maladie contrairement au lait AR).
Bref, une fois que j'ai changé de lait pour un plus rassasiant tout est rentré dans l'ordre et il me passait de très bonnes nuit.
Par contre, j'essaierais de lui donner du lait n° 2 même la journée, à 4 mois et demi elle est assez grande surtout si elle n'est pas rassasiée à la fin de la journée.
Ah et évite d'ajouter des céréales à ton bib de lait AR (même avec le nestargel) sinon tu vas te retrouver avec une brique au fond de ton bib, ça devient bcp trop épais !

Lilypie 1er anniversaire TickerLilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker

Hebergement gratuit d image et photo
La bouillette de ma princesse vous plaît ?
Un tit vote ici serait sympa ! MERCI :)
CLICK ICI : Vote pour Maé

Visitez mon blog d'habits de 2ème main pour lutins, petites fées et futures mamans !!!!
Un petit click ici ==> Vêtements astucieux à prix malicieux

VetM

@nanie77 : justement le lait

Message par VetM »

@nanie77 : justement le lait est déjà très épais donc je pense bien que les céréale je peu oublier mais changer de lait ca m embete car on a déjà changer 4 fois de lait jusqu a mnt et franchement j en ai ma dose :)
Mais je vais essayer de lui donner que du 2 durant un temps si il y a pas d autres avis cela pourra peut etre l aider comme tu dis...

Merci

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
crinpaddy

Ici..

Message par crinpaddy »

Ciao!

Ici aussi on est au lait AR et je suis en train de transitionner ma fille au AR2 (je mixe pour l'instant)

La semaine passe' elle aviat commence' a s'endormia pres son bib de 19h de 235ml (comme d'habitude) mais se reveillait 1heure apres en hurlant...
Alors maintenant je lui fait une bouille au cereales que je lui donne a la cuillere avec 60ml de LA AR et apres je lui donne son bib "reduit" de 150ml dans sa chambre comme avant.
C'est un peu plus de travail mais ca marche bien et elle redors bien, en plus perso j'aime bien car ca commence a l'habituer un peu a manger le soir pour le moment ou elle dinera avec nous :)

Pour la bouille je fais riz+millet.

Par contre, si tu preferes mettre dans le bib, en effet je prendrai un lait normal et mixer au cereales car ca l'epaissit assez pour ne pas avoir de regurgitations mais ne devient pas trop epais pour le bib.

Ciao
C

Mes ventes sur Ricardo: http://infos.ricardo.ch/Kri77

Lilypie 1st Birthday Ticker

chroma

Re,

Message par chroma »

Re,
C'est sûr que comme tu dis changer de lait c'est chiant mais bon ce qui lui allait pas petite va peut-être maintenant...
Bon courage en tout cas.

Rien à voir mais t'as commencé avec quoi la diversification de ta fille ? Pis comme gouter tu lui donnes quoi ? Faut bientôt que je commence de lui donner autre chose que du lait sinon il va finir par bouffer sa tétine lol !
A plus.
Répondre