Qui utilise le bébé délice (pas le baby cook)

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
adrenalinette

Qui utilise le bébé délice (pas le baby cook)

Message par adrenalinette »

Bonsoir,

je voulais savoir si certaines d'entre vous ont le bébé délice et pas le baby cook car c'est ce que j'ai mais je trouve que le mode d'emploi est pas super bien fait. J'aurais voulu savoir comment vous faites quand vous préparez les repas de vos lutins, genre légumes pdt et viande? vous mettez tout dedans? combien de temps faut cuir? comment on fait en gros....j'ai besoin d'un ptit cours accéléré...

merci :)
hrnv

J'ai le bébé délice. La

Message par hrnv »

J'ai le bébé délice.
La durée de la cuisson dépend de la quantité d'eau que tu mets dans la cuve.
J'ai utilisé les recettes fournies avec leur mode d'emploi.
Voici qq recettes ici: http://www.babymoov.com/public/upload/files/recette/recette_231001.pdf

Par contre pour les grosses quantités j'ai utilisé ma grande casserole et le mixeur kenwood car je faisais des repas pour une semaine et les congelait.

pazhy12

je comence la diversification

Message par pazhy12 »

donc je surtout fait de fruits, et cette apres midi j'ai fait en gros,en 3 fois. j'ai eu 8 petit pot, poire, pomme, et pomme-poire, j'ai fait un peu au feeling et j'ai lu dans un autre site, qu'on peut faire les recettes du babycook, le niveau 1 du babycook equivaut + o - a 100ml, et ce comment ça que j'ai fait, je rempli mon panier a fond(de pommes) et j'emn mets 100ml, pour les poires un peu moins d'eau.
Je commence aussi mon experience avec bebedelice donc peut pas t'aider plus.

adrenalinette

adrenalinette (tralala

adrenalinette (tralala pouette pouette)

euh petite question, vous mettez vos légumes dans le panier et de l'eau par dessus et ensuite la cloche (comme quand on chauffe les biberons?) et la postition pour cuire c'est la 2 ou la 3 ? et faut-il mettre aussi la petite grille au fond sur la plaque? ça sonne quand c'est terminé? ensuite vous balançez le tout dans le mixer à côté? et comment on sait la quantité d'eau qu'il faut mettre selon les légumeso ou les fruits ?

Lilypie 1er anniversaire Ticker
pazhy12

toujours la ptit grille

Message par pazhy12 »

toujours la petit grille, pour cuire position 3, pour chofer biberon position 2, sterilise en 3
tu met, grille, eau, panier (celui qui reçoit l'eau) puis panier a legumes, et la cloche.
et oui ça sonne quand c termine, moi personnellement je met de l'eau un peu au feeling, mais ça depende de legumes.par exemple panier remplie de 4 ptit pomme golden = 100 ml....

.....
adrenalinette

adrenalinette (tralala

ok, merci, je vais essayer ça aujourd'hui

adrenalinette

grrrrr ça marche pas

pazhy tu peux m'aider? je viens d'essayer de faire cuire carottes et pdt, donc j'ai mis la petite grille, 120ml d'eau, la cuve qui réceptionne l'eau et le panier par dessus avecs mes légumes puis la cloche. J'ai mis sur position 3 et j'ai démaré mais au bout de 2 minutes ça sonne, il n'y a plus d'eau au fond, elle est tout monté dans le panier de réception et les légumes sont pas cuits, Je dois faire faux mais quoi?

merci

pazhy12

toujours de l'eau froide

Message par pazhy12 »

selon ce que tu m'a dit tout est bien, t'as mis de l'eau froide?
moi je vient de finir courgette pdt (pour la premiere fois) panier rempli, et 120ml +o- d'eau,(j'aurai du mettre plus d'eau, pas assez pour mixer apres) et ça a pris environ une dizaine de minutes.
adrenalinette

adrenalinette (tralala

je sais pas ce que je fais de faut, l'eau quand elle remonte elle reste dans le réceptacle vert en fait et après ça sonne parce qu'il y a plus d'eau au fond. Est-ce qu'il faut remplir aussi le panier vert avec de l'eau + l'eau au fond de la cuve ?

pazhy12

normalment pas

Message par pazhy12 »

je comprends pas non plus.
normalment on rempli seulement la cuve et l'eau remonte au panier vert,
t'as déjà essayé d'en mettre plus d'eau, par exemple dans le ptit livret a recettes du bebedelice, il y a une recette carotte/navet avec 300 ml d'eau, c peut être ça......
moi aussi je comence mais pour l'instant aucun soussi, sauf tout au debut pour rechaufer l'eau du biberon je metais avec tetine, erreur l'eau evapore a l'interior du biberon , lol, j esortait le biberon presque vide, lol
adrenalinette

adrenalinette (tralala

je sais pas c'est bizar, je vais essayer les pommes demain on verra

merci

Répondre