Conseiller moi - Frustré par l'allaitement de mon David

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
claudia_manela

Conseiller moi - Frustré par l'allaitement de mon David

Message par claudia_manela »

Salut les filles,

je vous ennuis je le sais, mais je suis frustrée, pour ma fille ainée, l'allaitement a été super, une année, pas de problèmes de sein de manque de lait, pas d'inquietude si elle tètait assez ou pas, là j'en ai marre, j'ai la deuxième mastite en deux semaines, fièvre, courbatures inflamation, ça fait mal... Je suis toujours inquiète de savoir si il a assez mangé... et la journée il mange et dort, la nuit il dort si je le couche a côté de moi, si j'étein la lampe de chevet il se ralle pleurniche, j'ai peur de le laissé dormir avec moi, parait que c'est pas bon...

conseiller moi... j'adore allaiter, mais je fatigue...
ladoszka

Je pense que la meilleure

Message par ladoszka »

Je pense que la meilleure chose c'est que tu contacte une conseillere d'allaitement ou un pediatre qu'il t'aident. C'est vraie que au début c'est pas facile l'allaitement, mais normalement après quelques jours ça va. Si tu souffre tellement, consulte.
Pour la question si ton bébé mange assez, je crois qu'il faut que tu regarde s'il prend bien le poids, il faut pas s'inqueter trop je pense que les bébé ne se laisseront pas mourir de faim.
Et pour les nuit, tu peux poas lui laisser la lampe allumée?Jusq'à que lui s'endort bien?
Je n'a pas laissé bébé dormir avec nous(j'avais peur de l'ecraser), mais je sais qu'il a beaucop de maman qui laisse les bébé dormir avec elles, alors essaye ,peut-être ton bébé a besoin de te sentir?

J'espere que ça ira mieux pour vous! Courage!
tortue2

Juste pour precision, dormir

Message par tortue2 »

Juste pour precision, dormir avec son bb ne lui donne PAS de mauvaises habitudes. Au contraire...
Et pour l'allaitement, comme ladoszka, je te conseil de faire appel à une conseillère LLL.
Bon courage!

Lilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie Breastfeeding Ticker

Reglette regime

Hebergement gratuit d image et photo
Pat70

coucou tout d'abord, ta

Message par Pat70 »

coucou

tout d'abord, ta phrase je vous ennuis je le sais EST FAUSSE, CAR TU NE NOUS ENNUIES PAS :)

ensuite, non ce n'est pas mauvais qu'il dorme à côté de toi, ma SF m'a dit aux jour 3 et 4, peau à peau au lit 48 h, pour bien faire venir le lait, et en donnant envie au bébé de téter tout le temps.

par contre, toi le souci n'est pas le "manque de lait" alors c'est pas les mêmes solutions, mais en tout cas appelle Expresso... elle sera d'excellent conseil.

bon, ensuite l'allaitement avec ta fille s'est super bien passé, mais es-tu sûre que c'était super aussi les toutes 1ères semaines? car pour mon 1er ça s'est finalement bien passé, mais les débuts ont été rudes.... et parfois on a tendance à oublier quand tout va bien après

en tout cas je te souhaite tout de bon

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Salinger

hello! Un début

Message par Salinger »

hello!

Un début d'allaitement difficile. ça arrive. Si tu t'accroches, une fois ces problèmes de départ derrière, tu pourras vivre un bel allaitement. Il n'y a pas de raison. Essaie d'appeler une conseillère en lactation de la ligue la leche www.romandie.stillberatung.ch
Ensuite, c'est bien de le garder vers toi... il est tout petit petit, il en a besoin. Pas de risque de trop le gâter, il a le temps pour les caprices. Allez bon courage

Lilypie Allaitement Ticker
Image Hosted by ImageShack.us

www.portersonenfant.ch

Conseillère en portage Valais. Cours de base offert à  l'achat d'une écharpe!
claudia_manela

je me souviens mal

Pour Bea,

j'ai eu les tétons un peu crevassés, une monstre montées de lait, et les seins vergeturés, la nuit elle prenait du complément, elle faisait ses nuits comme ça, mais je tirai mon lait au milieu de la nuit.

là c'est dur, il prend mal etquand le sein est plein, dur il en veut pas.

Age des enfants

Age des enfants
bluelyly

tu ne nous ennuies pas. Il

Message par bluelyly »

tu ne nous ennuies pas. Il est tout petit ton bébé, tu sais il faut 6-8 semaines pour que l'allaitement se mette en place. Pendant ce laps de temps, cela peut être galère parfois.

Concernant le dodo, mon fils a dormi avec moi les 2 premiers mois, comme toi il pleurait si j'éteignais la lumière (sauf s'il dormait avec moi), il avait besoin d'être rassuré. Vers 2 mois et demi j'ai pu le mettre dans son dodo à côté du notre après les tt de nuits et à 3 mois, il a dormi dans son dodo dans sa chambre.

Ton bébé est tout petit, prend le vers toi autant qu'il le veut et autant que tu le veux.

Pour l'allaitement, fais-lui confiance, il sait te dire ce dont il a besoin.

Courage et contact expresso si jamais.

!!! Vous le trouvez mignon? Allez les copines, cliquez ici pour voter pour mon petit ange !!!

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)

Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)
bluelyly

ca m'a l'air d'être un

Message par bluelyly »

claudia_manela

Là j'ai vu la sage-femme

Elle bosse avec le Cabinet Nouvel Avenir, dans le canton de Neuchâtel c'est là que bosse la repésentante LLL, ma SF est Mme. Yvonnez, elle m'a conseillé de prendre moins de produits laitiers pour que le lait soit moins épais, mon fils a du mal a tiré e même avec le tire-lait, on voit que mon lait est plutot épais... elle masse pour essayer de désengorger, mais pas facil, c'est une glande d'accés difficil si j'ai compris, enfin, si je fais encore de la fièvre cette nuit elle veut ue le gygy me préscrive des antibios. Bébé tète au 3 ou 4 heures et il s'étouffe tellement le lait sort en jet.

Mon fils a eu du complément au début car il perdait du poids, mon lait est monté tard a cause de l'opération de mon rein pour enlever la sonde. C'est ma fille ainée qui était nourrit au complément la nuit, dans le pays ou elle est né il propose comme ça, pour le "repos maternelle"...

Age des enfants

Age des enfants
Répondre