Bonsoir à toutes,
Il y a quelques jours je mettais un post car mon fils (14 mois) ne voulait plus ses purées mais voulait manger comme nous. Soit, j'ai rangé le babycook et j'ai commencé à lui donner tout comme nous.
Eh bien maitenant, étape suivante : monsieur ne veut plus manger de légumes. Il trie les morceaux dans son assiette et ne mange que le reste et pas les légumes... grrr...
J'essaie de ruser et de préparer un morceau de légume avec un morceau de viande et hop dans la bouche mais il n'est pas dupe et recrache tout le coquin !
Je n'ai jamais eu de souci au niveau nourriture avec ma grande qui a toujours mangé de tout. Alors pour le coup, je ne sais pas trop quoi faire... je me dis que ça va passer mais en attendant je fais quoi ? il va avoir la dalle si il laisse la moitié de son repas dans l'assiette... et franchement il est hors de question que je lui donne autre chose on est bien d'accord non ? Mais sinon ça dure combien de temps ces refus ?? vous savez ??
Bref, pour toutes celles qui sont passées par là avec leur bébé, j'attends volontiers vos témoignages pour me rassurer.
Merci !
Ne veut plus ses légumes... je fais quoi ??
Hello, Merci pour ta
Hello,
Merci pour ta réponse. Oui, je sais qu'il ne sert à rien de forcer car il va se braquer encore plus.
Pour ce qui est de l'imitation, c'est justement ce qui me parait bizarre car nous mangeons des légumes à tous les repas et toute la famille mange de tout avec plaisir.
Tant qu'il piquait dans nos assiettes il mangeait de tout et maintenant que j'ai arrêté de lui faire du "spécial" pour lui et que je lui mets une assiette pour lui avec ce que l'on mange il ne veut plus rien savoir. Je vais peut-être essayer de ne plus lui donner "son" assiette et voir si en piquant dans la notre il mange ??
Sinon, d'autres temoignages ? Merci :o)

Merci pour ta réponse. Oui, je sais qu'il ne sert à rien de forcer car il va se braquer encore plus.
Pour ce qui est de l'imitation, c'est justement ce qui me parait bizarre car nous mangeons des légumes à tous les repas et toute la famille mange de tout avec plaisir.
Tant qu'il piquait dans nos assiettes il mangeait de tout et maintenant que j'ai arrêté de lui faire du "spécial" pour lui et que je lui mets une assiette pour lui avec ce que l'on mange il ne veut plus rien savoir. Je vais peut-être essayer de ne plus lui donner "son" assiette et voir si en piquant dans la notre il mange ??
Sinon, d'autres temoignages ? Merci :o)