Diversification, comment préparez-vs vos purée?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Somie

Diversification, comment préparez-vs vos purée?

Message par Somie »

j'ai une petite question, je vais bientôt devoir commencer la diversification
car ma fille a bientôt 4 mois et je voulais juste savoir quand vs faire une purée
de carottes par exemple, vs cuisez vos carottes à la vapeur et mixer le tout,
faut-il rajouter qqch car dans un livre de recette que j ai pour les bébés ils disent de rajouter un peu d huile ?
Cricou

Hello, Pour les purées, la

Message par Cricou »

Hello,

Pour les purées, la vapeur c'est le mieux car elle garde les propriétés des légumes ( à l'eau, les vitamines partent dans l'eau). tu peux utiliser un babycook ou dès qu'ils viennent plus grand, une tour à vapeur (style moulinex) car avec le babycook, tu arrives rapidement a devoir faire tes légumes tous les jours. Il faut savoir que faire pour plusieurs jours et congelé garde les proriétés des légumes ;-)
Dès l'introductions des pdts, il faut aussi ajouter de l'eau car trop épais, d'ou l'interet d'utiliser un appareil avec récupération d'eau car tu peux utiliser celle-ci qui est plein de vitamine ... et oui, tu mix le tout en purée ;-)
Si tu commences à 4 mois (ce que j'ai aussi fait) ne stress pas avec les quantitées ;-) au début ils prennent peu mais c'est pour les habitués à la cuillère. Je lui donnai les légumes au milieu de son repas de lait (je nourrissais) car ils ne connaissent pas et suffit que tu as une p'tite impatiente, elle ne voudra pas car elle aura faim .... ;-)) Donc en lui donnant un peu de lait, elle sera déjà un peu "rassasiée" et elle aura plus de plaisir.
Pour l'huile, ma péricultrice m'a conseillé de donné dès 6 mois et c'est vrai que le gout est assez fort dans 200gr de légumes ça va mais avant, c'est un pas nécessaire ;-)
Voilà, j'espère avoir pu t'aider ;-))

Bonne journée
Cricou

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Somie

merci beaucoup pour toutes

Message par Somie »

merci beaucoup pour toutes ces infos... je dois dire que j appréende un peu de voir
comment ça va se passer car déjà que j ai une toute petite mangeuse j espère qu avec les légumes ça ira mieux et je me demandais justement si congeler les purées gardaient leurs vitamines, au moins comme ça je suis rassurée.
une toute bonne journée et merci pour ton aide :-)
Cricou

Avec plaisir ,-))

Message par Cricou »

J'étais la même et je sais que ce n'est pas facile et qu'on se pose bcp de questions alors quand je peux répondre, j'hésite pas ,-))
En tout cas, laisse là aller à son rythme ;-) Même si elle mange pas bcp au début, après, je suis certaine que ça ira tout seul ;-))

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre