Hello tout le monde,
j'ai besoin de vos sages conseils... Ma puce a neuf mois et elle prends encore le sein à chaque repas (généralement avant de manger des purées). Pas de problème quand je suis avec elle, et puis elle grandit bien comme il faut selon le pédiatre.
Le problème c'est quand je travaille (50%) et que je tire mon lait. Depuis quelque temps, je n'arrive plus à tirer la quantité qu'il faut - je lui donne 80mil pour chaqun des des repas qu'elle fait à la garderie et les educatrice me disent qu'elle le mange facilement et bien (en fin de son repas). Donc la demande est toujours là, quand elle tête directement, elle est tranquille et mange généralement sans s'enerver pendant un long moment... Alors pourquoi d'un coup je n'arrive plus à tirer ces quantité??? Ca a toujours bien marché, même quand je tirais 160ml par repas...
J'ai un tire-lait electrique (Medela) et il fonctionne bien.
Quelqu'un peut m'illuminer? J'ai vraiment pas envie de passer au LA, mais mes reserves dans le congel vont finir par toucher à leur fin...
Que faire?
Merci!!!
Problème de tire-lait/allaitement - mince!!!!
Je ne peux pas te dire car
Je ne peux pas te dire car je vis exactement la même chose que toi en se moment... Bon je remarque par contre que mon loulou, lui commence de moins en moins a vouloir de lait la journée... Du coup je n'arrive pas a savoir si c'est uniquement mon lait qui diminue-fin de l'allaitement :o( ou si c'est simplement que tout se régule et que gentillement il va moins boire de lait...
Elle fais les nuits uniquement avec l'allaitement la tienne? moi j'ai du compléter avec un bib depuis 1 semaine, malgré une bouille lactée. Sinon il recommencais a se reveiller 2 x par nuits.
Je suis curieuse de voir d'autres réponses... Bises

Elle fais les nuits uniquement avec l'allaitement la tienne? moi j'ai du compléter avec un bib depuis 1 semaine, malgré une bouille lactée. Sinon il recommencais a se reveiller 2 x par nuits.
Je suis curieuse de voir d'autres réponses... Bises

Merci de ton message! Alors
Merci de ton message! Alors ma puce fait assez bien ses nuits (enfin enfin enfin enfin!!! - après presque neuf mois de galère!) en prenant le sein et une bouilli céréale après. Je me demande si elle est prête à lacher le sein pendant la journée et de ne manger seulement ses purée à midi et pour les 4h et qu'elle prenne mon lait le matin et le soir.. je serais quand même contente de pouvoir arreter le tire-lait, mais j'ai pas envie d'arreter d'allaiter! Tu sais jusqu'à quel age ils ont besoin de lait pendant la journée? Et puis, ton petit a quel age? Avec le bib, il tient la nuit ou pas non plus?
Toutes ces questions tout le temps... je me prends la tête, c'est affreux!
bonne chance!
Toutes ces questions tout le temps... je me prends la tête, c'est affreux!
bonne chance!
Je te comprend... Alors le
Je te comprend...
Alors le miens fait ses nuits (si pas de rhume ou autre) avec un bib de 165ml de LA vers 19h, petite bouillie après et têtée vers 20h... Je garde l'allaitement surtout pour le plaisir...
Pour les quantités je ne peux pas t'aider, je me dis que chaques enfant est differant. Le miens arrive a 9 mois, et ta puce?
J'ai réussi a tourner au lait mat complètement jusqu'a 7 mois, puis le stock diminuais petit a petit, puis j'ai du introduire le LA.
Si jamais depuis hier (parce que grosse crève et grosse fatigue) je prend des granules "urtica urens" pour stimuler le lait, bein franchement j'allucine comme ça marche ;o) je te conseille vraiment...
Ne te prend pas trop la tête, peut être que c'est juste une passe, bon courage et bel allaitement :o)))

Alors le miens fait ses nuits (si pas de rhume ou autre) avec un bib de 165ml de LA vers 19h, petite bouillie après et têtée vers 20h... Je garde l'allaitement surtout pour le plaisir...
Pour les quantités je ne peux pas t'aider, je me dis que chaques enfant est differant. Le miens arrive a 9 mois, et ta puce?
J'ai réussi a tourner au lait mat complètement jusqu'a 7 mois, puis le stock diminuais petit a petit, puis j'ai du introduire le LA.
Si jamais depuis hier (parce que grosse crève et grosse fatigue) je prend des granules "urtica urens" pour stimuler le lait, bein franchement j'allucine comme ça marche ;o) je te conseille vraiment...
Ne te prend pas trop la tête, peut être que c'est juste une passe, bon courage et bel allaitement :o)))