Pic de croissance, déménagement et besoin de tirer mon lait.

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Mytis

Pic de croissance, déménagement et besoin de tirer mon lait.

Message par Mytis »

Mon petit lutin est visiblement en train de faire son pic de croissance des 3 mois. Il demande à manger au max chaque 2 heures alors qu'il tenait facilement 4 heures avant. Bon pas de soucis je le mets au sein quand il a besoin.

Le problème est que je déménage demain et j'ai prévu de laisser mon bébé à mes beaux-parents. J'ai fait des réserves de lait qui doivent remplacer les deux têtées qu'il manquera normalement. Mais vu qu'il est en pic de croissance son rythme est chamboulé et je ne sais pas comment faire pour préparer mon lait pour demain. Je le laisse de 8h30 à 16h et normalement il tête à 11h et à 15h mais là je sais plus du tout.

Pouvez-vous m'aider?
Petu

Coucou Est-ce que tu arrive

Message par Petu »

Coucou

Est-ce que tu arrive à tirer ton lait entre deux encore aujourd'hui? Ce soir, quand il sera au dodo? Ou demain matin? Ce serait bien si tu pouvais donner un max de lait pour que tes beaux-parents aient assez à lui donner. Et au pire, s'il réclame plus tôt sa 3ème tétée, ben il te le ramène un peu plus tôt, ce serait un problème?

Pour ma part, quand je donnais mon bibou à garder au début, il mangeait moins qu'avec moi. Mais bon, ils sont tellement tous différents, ce n'est pas ça qui va te rassurer...

Petu
Mytis

Merci Petu

Message par Mytis »

Je vais essayer de tirer mon lait ce soir pour faire un 3ème biberon au cas où. Heureusement mes beaux-parents n'habitent pas très loin donc au besoin je peux être rapidement près de mon fils.

Petu

J'ten prie! Et bon

Message par Petu »

J'ten prie!
Et bon déménagement demain!

Encore un tite chose: explique bien à ton loulou ce qu'il va se passer demain et même s'il fait mine de ne pas comprendre, j'suis sûre qu'il va t'écouter :-)
Mytis

Merci du conseil

Message par Mytis »

Nous sommes allés voir sa chambre cet après-midi et je lui ai parlé. Ce soir je lui divulgerais le programme de demain:-)
Répondre