Cours d'allaitement...

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
Butterfly8501

Cours d'allaitement...

Message par Butterfly8501 »

Coucou à toutes...

La semaine passée, mon ami et moi sommes allés au cours de préparation à l'allaitement... A ma surprise, la SF nous dit qu'AUCUN aliment ne doit être introduit dans son alimentation a part l'allaitement avant 12 mois!!!

Je vous explique pas la tête que g fait... Mon homme bien sur lui dit qu'elle a raison... Non mais n'importe quoi...

Selon elle ça protège mieux l'enfant au niveau des allergies... Faut pas oublier que de nos jours les femmes sont actives et franchement je n'ai pas envie de tirer mon lait jusqu'à 12 mois...

Bref... Je vois pas pourquoi on ne pourrait pas introduire des aliments avant 12 mois... De mon coté étant bébé à 3 mois je mangeais déjà des aliment solides et je suis en pleine forme et pas d'allergies... Comparé à mon homme (allergies et asthme)qui lui sa maman a allaité au moins presque 6 mois de plus que la mienne...

En tout cas comme je peux dire à mon homme si ma fille veut manger autre chose que du lait maternel ben elle en aura... Je vais pas faire comme a dit la SF car chaque enfant est différant... Il arrive pas à comprendre...

En plus de ça j'aimerai faire un alimentation mixte... C'est à dire du lait maternel et du lait en poudre car à vrai dire l'allaitement ne me tente pas trop... Je vais essayer mais je ne pense pas que je vais supporter (Déjà les seins sensibles tout le temps et très douloureux... Alors maintenant je ne vous explique pas... L'HORREUR!!!)

Je ne veux pas que ma fille ne connaisse pas le bonheur des fruits et légumes... Et je ne veux pas qu'elle devienne une enfant qui mange que des pâtes et des frites...

Vous en pensez quoi?!?! Ca me prends un peu la tête surtout que mon homme n'arrive pas a comprendre... Pour lui il dit faut faire comme la SF dit.. Mais bon...

Merci pour vos conseil...

Bises...
kitty85

hello

Message par kitty85 »

ha oui sa fait pas mal jusqu a 12 mois j avais jamais entendu aussi longtemps et faut en avoir du lait jusqu a 12 mois

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Hebergement gratuit d image et photo
Butterfly8501

Alors selon la SF encore il

Alors selon la SF encore il n'y a pas de problème tant que l'on allaite on a du lait...

Je vois que tu as déjà un enfant...

Jusqu'à quand à tu allaité ?!?! Et quand as tu introduit un autre aliment...

G une amie qui a un bout de chou de 4 mois et elle a allaité que 2 mois et demi et elle lui donne déjà des céréales dans le bib le soir...
Butterfly8501

Alors je te dirai

Alors je te dirai franchement je me rappelle plus car j'ai arrêté d'écouter car franchement pour moi c'était (désolée du terme) des conneries...

J'avais lu que 6 mois oui... Mais on pouvais quand même commencer à introduire des aliments...

Merci en tout cas pour ton aide.. Car franchement je redoute l'allaitement... Je suis vraiment sensible des seins...
arluna08

Alors ici, j'ai dû arrêter

Message par arluna08 »

Alors ici, j'ai dû arrêter l'allaitement à ses 3,5 mois, je n'avais plus de lait (petit mangeur qui ne stimulait pas assez et pas le temps d'utiliser un tire-lait comme je bossais). On a passé au LA, et vers ses 5-5,5 mois on a commencé les purées, les céréales dans le bib et autre. Le pédiatre voulait que j'attende 6 mois parce qu'il n'était pas assez lourd et il devait prendre du poids, mais je n'ai pas pu, il devenait franc fou en nous voyant manger. Là, il a 7 mois aujourd'hui et il lui reste un bib le matin et un le soir, le reste de la journée, je lui donne des purées, des petits yoghourts au LA et autre. Mais impossible de le faire manger suffisamment au bib, il veut manger à la cuillère comme nous :)

Donc voilà, ça dépend tout des bébés, en tout cas, ici impossible de continuer qu'avec du lait...

Un tit mecton, Luan, né le 23 octobre 2008 à 04h23 ;)

Reglette regime

Mon blog de vêtements femme t.36-38, homme et divers: arluna08.blog4ever.com
wally

C'est pas non plus donné à

Message par wally »

C'est pas non plus donné à tout le monde d'allaiter aussi longtemps...

Fais le comme tu le sens, tu verras bien comment tu réagis à l'allaitement et comment ça se passe avec ton bébé.

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Angéline

L'allaitement jusqu'à

Message par Angéline »

L'allaitement jusqu'à 12mois c'est uniquement l'allaitement mixte et non pas exclusif. Les femmes actives si elles le souhaite peuvent allaiter tout en allant travailler cela demande la volonté de vouloir le faire mais être active ne veux pas forcément dire ne pas allaiter.
L'oms conseille l'allaitement exclusif jusquau 6mois de l'enfant et puis mixte. Personnellement j'ai allaité très longtemps par pure plaisir et le moment que je toruve le plus agréable c'est quand l'enfant tète uniquement le soir et ou le matin. Après c'est une question de motivation et de choix personnel. Mais l'argument que parce que les femmes sont actives et ne reste pas à la maison empêche d'allaiter je suis vraiment choquée. On peut être très active travailler à l'extérieur, voyager pous son travail sans bébé et allaiter...avec une bonne organisation et une confiance en soit.
Assugrine1

peut-être qu'elle parlait

Message par Assugrine1 »

peut-être qu'elle parlait UNIQUEMENT de la boisson, non?
Qu'il n'y a pas besoins de thé, tisane et jus de fruit si on allaite à la demande...en tous cas cette explication me parait plus plausible! ;-)

L'été approche à grand pas! Pour ne plus se soucier du vernis à ongles de vos orteils qui s'écaillent, pourquoi ne pas envisager une french permanente qui dure de 1 à 3 mois pour 50 Frs seulement?
Je vous accueille avec vos enfants la semaine, le soir(dès 20h) et le samedi sur rendez-vous à mon domicile à Morges....
Butterfly8501

Je ne dis pas que les femmes

Je ne dis pas que les femmes active ne peuvent pas allaiter mais pour ma part c'est assez compliqué vu les horaires que j'ai...

Maintenant je ne juge pas alors merci de ne pas me juger car dans ce cas je ne vois pas pourquoi je vous demanderai votre avis...
Butterfly8501

Nan justement pas... Car

Nan justement pas... Car elle nous disais que le thé au fenouil est le bien venu vu que ma puce arrive en plein été...
dannacatz

Bonjour, je dois dire, que

Message par dannacatz »

Bonjour, je dois dire, que de commencer la diversification avant 4 mois révolu sans accord préalable du pédiatre, je suis contre, par contre à partir de 4 mois, là il n'y a pas de soucis, pour des enfants qui n'ont aucun risque d'allergie, ce que à lire n'est pas le cas chez toi, toi tu n'en as pas, mais à voir ton mari en as pas mal, donc je te conseillerais, d'allaiter ou tout du moins de faire avec du lait artificiel HA pendant les 6 premiers mois, et de commencer la diversification à ce moment là, mais de ne pas commencer avant 12 mois, c'est la première fois que j'entends cela????

De toutes façon, tu fera comme toutes maman qui se respecte et qui aime son enfant, du mieux que tu peux, et comme tu te sent le mieux.

Salutations
Butterfly8501

Je suis d'accord avec toi

Je suis d'accord avec toi Kerry... De toute façon tant que le pédiatre ne me donne pas de feu vert je veux pas non plus en faire qu'à ma tête... lol...

Merci pour le conseil en tout cas...

Comme je dis tjs... Je verrai bien quand elle sera là... Et je pense que je saurai ce que mon enfant à besoin... Et surtout pas une SF... Peut être pour ses enfants elle a fait comme ca mais la mienne ne sera peut être pas comme ça...

Ah oui une autre choses qu'elle a pu nous dire que je trouve aussi digue... C'est que l'on peut pas mettre du deo pendant l'allaitement... Je vais faire fuir tout le monde... lol.. Ma puce est prévue pour le 17 juin... Et rien que maintenant je transpire comme pas deux alors après j'ose même pas imaginer...
Mzelle

idem chez ma SF, mais

Message par Mzelle »

idem chez ma SF, mais attention avec la nuance que : si on allaite uniquement pendant 12 mois et seulement du lait maternel, cela diminue pratiquement totalement les risque d'allergie alimentaire (mais faut pas mangé de cacahuète pour la maman lol)

ma sf n'a pas dit : vous devez allaiter exclusivement pendant 12 mois. La tienne n'a pas nuancé ???

www.mzelle.ch <-- mon site perso depuis plus de 5 ans

www.geeky-family.com <-- notre nouveau blog familial qui débute :-p

Née le 09 mai 1981
J'ai grandie sur le litoral Neuchâtelois à Cortaillod
Je travail à Neuchâtel
Mais j'habite Porrentruy
Gnondpom

Franchement, 12 mois, je

Message par Gnondpom »

Franchement, 12 mois, je n'ai jamais entendu ça ! En plus pour ces histoires d'allergies ils ne savent pas trop, il y a plusieurs théories, certaines disant maintenant qu'il vaudrait mieux que le bébé soit exposé assez tôt à différents aliments, mais en toutes petites quantités. Donc tant qu'on ne sait pas trop, fais comme tu le sens et comme ça convient à ton bébé sur le moment. Par contre normalement pas de diversification avant 4 mois, dans l'idéal vers 6 mois avec allaitement exclusif.

Mais tu verras bien pour l'allaitement, surtout il ne faut pas se sentir forcée de quoi que ce soit ! Si ça te convient tu pourras continuer à allaiter, et si ça ne va pas et bien tant pis. Tout en sachant que les débuts de l'allaitement sont difficiles, et ensuite ça va beaucoup mieux. Personnellement j'allaite toujours ma puce de 10 mois et demi, mais ce n'est pas une contrainte, quand je suis là je l'allaite et sinon elle prend de l'eau ou des solides, ou je tire mon lait, selon la durée. Et j'aimerais allaiter aussi longtemps qu'elle voudra, mais ce n'est pas contraignant quand c'est juste 2-3 tétées par jour, en tout cas pour moi !

Lilypie 1st Birthday Ticker
Répondre