Suis-je égoiste????

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Meliha

Suis-je égoiste????

Message par Meliha »

Coucou

Voilà mon petit souci...J'allaite ma fille à 100%...et à la demande...donc des fois super super souvent...elle se réveille encore 1 fois la nuit...et j'ai un petit mec de 2ans...
Au depart j'aurais voulu allaiter au moins pdt 1an...comme j'ai fait pour mon fils...mais voilà...JE SUIS EPUISEE...entre mon fils qui est super super jaloux...s'occuper des deux...franchement ça fait 1 semaine que j'ai des vertiges...que j'ai mal a la tete presque a la longueur de la journée...je sens que j'arrive plus a assumer...et il me semble que j'ai lu qque chose comme quoi l'allaitement peux fatiguer...
donc je commence a me dire qu'il est peut-etre le temps de gentillement commencer a arreter...ou au moins partiellement...mais j'ai peur qu'après je le regrette...car j'aime allaiter...ce un tel moment de complicité entre nous que j'ai pas envie que ça s'arrete...:(
Alors j'aimerais savoir si il y en a d'autres qui ont fait le meme choix...svp j'ai besoin de vos témoignages...
Merci bcp
chtilo

Coucou, Premièrement,

Message par chtilo »

Coucou,
Premièrement, quoique tu choisisses, TU N'ES PAS EGOISTE!!! Allaiter ou non, continuer ou non, c'est un choix personnel, et il vaut mieux une maman qui n'allaite pas qu'une maman qui allaite à contre-coeur.
Oui, l'allaitement demande beaucoup d'énergie (y a qu'à voir le nombre de calories que ça brûle) donc c'est très fatiguant... Mais attention, préparer un biberon au milieu de la nuit, faire la vaisselle, etc. ne l'est pas forcément moins...
Perso j'adorais allaiter, mais j'ai arrêté parce que je n'en pouvais plus. ça me fendait le coeur d'arrêter parce que j'adorais ça et j'avais aussi l'impression d'etre égoïste, mais finalement je ne regrette pas et je suis fière d'avoir allaité pendant 6 mois et demi, même si j'aurais peut-être pu faire plus. Maintenant je partage d'autres choses avec mes fils et avec leur père, et c'est bien aussi.

Par contre, si tu préfèrerais vraiment continuer l'allaitement, alors ce serait quand même bien que tu puisses faire comme tu le sens... Il faut peut-être que tu trouves de l'aide, que tu en fasses moins dans certains domaines, pour garder de l'énergie pour ton allaitement... Remettre certaines corvées à plus tard ou déléguer certaines tâches, à toi de voir comment tu peux t'organiser... Mais ce qui est sûr c'est que si le ménage n'est pas nickel, c'est juste pour une période, c'est pas grave, c'est pas la priorité actuelle...
Quoi que tu choisisses, je te souhaite bien du plaisir avec tes ptits loups...

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Mes deux ptits mecs ont débarqué sur Terre le 16 octobre 2008
J'ai allaité mes loulous pendant 6mois et 14 jours
Répondre