Biberons: Questions quand on part de la maison pour plusieurs heures

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
Sylvvv

Biberons: Questions quand on part de la maison pour plusieurs heures

Message par Sylvvv »

Bonjour,

J'ai commencé depuis peu l'allaitement mixte (bébé est un vrai de vrai glouton!) et j'ai besoin de vos petits trucs en lien avec les biberons et les sorties... Je ne veux pas traîner de glacière avec les biberons tout prêts, je préférerais les préparer au besoin sur place.

Que faites-vous pour l'eau (sans mettre la poudre dedans)? Peut-on la faire bouillir chez nous, la mettre dans des biberons et les traîner avec nous plusieurs heures à température ambiante? Est-ce que des bactéries peuvent s'y développer (même si la poudre n'est pas dedans)?

Est-ce qu'une meilleure solution est de prendre avec soi de l'eau en bouteille? Si oui, y a-t-il des marques qui sont plus "bébé-friendly" que d'autres (point de vue minéreaux et tout)?

Merci de partager avec moi vos expériences et vos connaissances!

Bisous,

Sylvie
pitchounne

hello alors moi j'ai fait

Message par pitchounne »

hello

alors moi j'ai fait pareil pour mes 3, c'est à dire :

si je part pour -de 2h, je prépare le biberon à la maison très chaud comme ca il est
tiède au moment voulu

si je part pour plus longtemps : je prend le bib + poudre dans un tuptup (tuperware donc hi hi)
1 bouteille d'eau froide et mon termos d'eau bouillante pour faire mon tit mélange..
oui je sais ca fait pas mal de chose,,, hi hi hi

en tout cas moi j'ai tjs fait comme ca
ekinorev

A peu près la meme chose ici...

Message par ekinorev »

juste une question d'organisation et de ne rien oublier ;-)

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Ses grands-freres ont 13, 19 et 21 ans

fabienneMG

Ici j'ai un petit truc

Message par fabienneMG »

Ici j'ai un petit truc chauffant à mette au tour du bib.

Je chauffe l'eau et ensuite je mets la poudre.

C'est assez pratique pour l'extérieur mais ça ne va que pour un bib, après il faut le mettre dans l eau chaude.

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo
Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
pemi29

ouais, pareil... pour norah,

Message par pemi29 »

ouais, pareil... pour norah, on faisait bouillir l'eau, on la mettait dans un thermos et une autre partie, on la laissait refroidir dans un pot. ensuite, à l'heure de faire le bib, on mélangeait l'eau chaude du thermos avec la froide du pot. on utilisait le même système à la maison et en voyage... c'est tellement plus pratique que de devoir chauffer le bib!

Lilypie 2ème 
<br /><a href=Lilypie 1er anniversaire Ticker
Bastien

Pareil que les filles. Si

Message par Bastien »

Pareil que les filles. Si jamais il existe un super thermos chez Ikea

conseillère Tupperware à votre disposition pour des réunions ou simplement une commande contactez-moi par MP ou via le formulaire de mail

crinpaddy

Ben ici..

Message par crinpaddy »

Je met l'eau tres cahude dans un bib que je met dans un thermos a biberon et apres la poudre apart et je mixe :)

Mais ces jours de toute facon ma puce prends plus volentier le lait tiede voir frais donc je lui donne frais :)

Ciao
C

Mes ventes sur Ricardo: http://infos.ricardo.ch/Kri77

Lilypie 1st Birthday Ticker

Sylvvv

Merci les filles pour vos

Message par Sylvvv »

Merci les filles pour vos réponses et vos petits trucs!...

Donc point de vue "stérilisation à moyen-long terme de l'eau", d'après vos réponses, ya pas à s'en faire avec ça? Pas besoin d'utiliser de l'eau en bouteille par exemple? Juste emporter l'eau de la maison ça va?

Bisous,
Sylvie

---
Quebecoise de 31 ans, de passage a Geneve (pour un temps indetermine) :-)
Notre premier enfant, Tristan, est né le 24 avril 2009 :-)

Récit du premier mois et de l'accouchement ICI

kroll

Je prenais mon super termos

Message par kroll »

Je prenais mon super termos ikéa rempli d'eau bouillante et la poudre à côté comme ça toujours parée pour les promenades et les imprévus...

Kroll, maman de deux petites puces et conseillère en écharpe de portage en Valais
arluna08

Ben ici, je mets les 2/3

Message par arluna08 »

Ben ici, je mets les 2/3 d'eau dans le bib avant de partir (de l'Evian, la mieux pr les bb, la flemme de toujours chauffer de l'eau à refroidir lol), je prends la quantité de poudre juste avec, et pour compléter le bib, je m'arrange pr m'arrêter boire un truc et je demande de l'eau bouillante. Tu peux aussi mettre l'eau bouillante dans un thermos.

Un tit mecton, Luan, né le 23 octobre 2008 à 04h23 ;)

Reglette regime

Mon blog de vêtements femme t.36-38, homme et divers: arluna08.blog4ever.com
Cacahuète

Je mettais de l'eau à bonne

Message par Cacahuète »

Je mettais de l'eau à bonne température dans un thermos et faisais le mélange "eau-poudre" quand il voulait manger...

Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)
pemi29

@sylvvv: les 3 premiers

Message par pemi29 »

@sylvvv: les 3 premiers mois, c'est bien de prendre de l'eau bouillie puis refroidie... comme ça, elle est plus ou moins stérile (comme celle en bouteille!), mais après, vu que bébé mettra de toute manière tout à la bouche et sera confronté à plein de choses, tu pourras simplement prendre de l'eau du robinet si tu préfères (moi, j'ai quand même bouilli et refroidi) pour la mélanger à l'eau chaude...

Lilypie 2ème 
<br /><a href=Lilypie 1er anniversaire Ticker
Sylvvv

Okidou! Merci encore pour

Message par Sylvvv »

Okidou!

Merci encore pour vos conseils! :-)

Sylvvv

---
Quebecoise de 31 ans, de passage a Geneve (pour un temps indetermine) :-)
Notre premier enfant, Tristan, est né le 24 avril 2009 :-)

Récit du premier mois et de l'accouchement ICI

Répondre