Bébé qui ne veut pas boire de lait entier

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
Aspirine

Bébé qui ne veut pas boire de lait entier

Message par Aspirine »

Mon problème actuel, mon plus petit moustique (1 an) ne veut absolument pas boire de biberon de lait entier et je ne sais pas tellement comment me comporter par rapport à ça.

Ca fait environ une semaine que je lui en propose une fois par jour (le matin, je lui donne encore de mon lait congelé), mais il ne veut rien savoir et souvent, va au lit le ventre vide, car il ne mange rien non plus au souper avec nous ... Je le coupe (1/3 eau, 2/3 lait) et je lui mets un peu de complément (pour l'instant j'ai essayé l'ovo et le lactoplus malt), mais rien à faire ...

Que faire ? Est-ce que je devrais repasser au lait en poudre pour un temps(mais quel ruine ménage lol) ? Tester un autre arôme de complément (j'ai pensé éventuellement à un goût vanille qui pourrait lui rappeler un peu le goût de son ancien lait -> Bimbosan).

Avez-vous d'autres idées ? Etes-vous passées par là aussi ?

Pour qu'il ait quand même des produits laitiers, je lui donne un petit Milupa à midi et une bouillie lactée à 16h00, mais ça me fait mal au coeur qu'il ne veuille rien avaler le soir ...

Bisous à toutes

Aspi

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
chtilo

je commencerais aussi par

Message par chtilo »

je commencerais aussi par essayer un autre complément...
Sinon peut-etre qu'il prefererait un yoghurt ou un autre produit laitier le soir? Ou le problème c qu'il ne veut pas non plus la cuillière le soir?

Mes deux ptits mecs ont débarqué sur Terre le 16 octobre 2008
J'ai allaité mes loulous pendant 6mois et 14 jours
Aspirine

La cuillère, le soir, c'est

Message par Aspirine »

La cuillère, le soir, c'est pas trop ça non plus ...

Pffff, je stresse un tout petit peu, parce qu'avec mon aîné, à une année, il était passé au lait entier et au repas comme nous (en faisant attention aux ingrédients et au sel), sans problème !

Pollon

tous differents...

Message par Pollon »

comme quoi chacun suit son chemin :O)))

et si tu coupe ton lait avec le lait de vache! en augmentant de plus en plus la quantite de lait de vache?
Aspirine

J'y ai pensé aussi, mais

Message par Aspirine »

J'y ai pensé aussi, mais avec le lait artificiel.

Tu penses que je peux faire des biberons moitié LA, moitié lait entier (ou 1/3 - 2/3) ?

Je ne savais pas si c'était possible ...

Mzelle

dans le temps (c'est ma

Message par Mzelle »

dans le temps (c'est ma grand mère qui m'a raconté) les enfants qui ne voulait pas du lait de vache ou ne le supportais pas on leur donnait du lait de chèvre. c'est peut être une solution ?

www.mzelle.ch <-- mon site perso depuis plus de 5 ans

www.geeky-family.com <-- notre nouveau blog familial qui débute :-p

Née le 09 mai 1981
J'ai grandie sur le litoral Neuchâtelois à Cortaillod
Je travail à Neuchâtel
Mais j'habite Porrentruy
cyrielle23

il y a du junior drink à la

Message par cyrielle23 »

il y a du junior drink à la vanille peut-être qu'il appréciera

mais sinon ma fille le soir a bien vite refusé le lait(9mois), on lui donne une bouilli lactée à la place, maintenant elle mange plutôt comme nous mais elle a 16mois
Aspirine

Merci à toutes pour vos

Message par Aspirine »

Merci à toutes pour vos réponses !

Ce soir, il a bu 100ml de Junior milk ... Mais j'ai dû insister. Donc c'est pas gagné non plus !

D'autres idées ?

Pensez-vous qu'on puisse vraiment faire moitié lait artificiel et moitié lait de vache, puis diminuer progressivement la quantité de lait artificiel ???

marie15

j'ai eu le même problème

Message par marie15 »

j'ai eu le même problème avec mon fils!! impossible de lui donner que du lait j'avais essayer coupé , avec le cacao mais rien y fesait et une fois j'ai essaye de lui donner froid et depuis il me boit le bib de cacao froid et le bib entier !!essaye peut etre sans coupé et froid peut etre qu'il le prendra!!!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Ploum

Coucou ! Moi j'ai 3

Message par Ploum »

Coucou !
Moi j'ai 3 questions! A quelle heure ton petit moustique va au lit et à quelle heure essayes-tu de lui donner le lait entier? fait-il ses nuits malgré qu'il ne soupe pas? Peut-être que la bouillie lactée le cale beaucoup et qu'il n'a pas trop envie de reprendre un lait encore le soir?
Chez moi, pour le goûter, mon petit mangeait une purée de pomme et un petit Filou ou petit suisse. Rien pour le souper car il refusait de manger.. puis vers 19h00 il prenait un gros biberon de lait avec céréales différents goûts vanille chocolat miel + 1cs de 7 céréales...
Puis tout à coup il a décidé de souper vers 18h et le bib (cacao seulement) du soir vers 19h45 et au lit après.
Parfois il ne le veut même pas et je me dis que tant qu'il passe ses nuits pas de soucis il prend vraiment ce dont il a besoin.

Pourquoi ne pas alléger le gouter et lui donner le soir une bouillie?

A plousch Ploum
Pollon

LV +LA pas de soucis

Message par Pollon »

c'est une technique pour adapter l'intestin et la bouche des petits à se nouveau goût

tu peux commencer 2/3 LA 2/3 LV puis tu change les proportions graduellement

il faut un peu de temps et patience mais ça ira sans soucis
Répondre