fruits et légumes congelés

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
virgo7

fruits et légumes congelés

Message par virgo7 »

Petit doute. Est-ce que vous utilisez des fruits et légumes congelés pour les petits pots de vos loulous?
C'est ce que je fais.. mais comme je fais des pots pour 4, 5 jours, je les recongèle ensuite. Petit Bonhomme n'a pas eu de souci mais ma maman m'a dit qu'elle ne faisait pas ça pour nous..
Comment faites-vous?
virgo7

et...

Message par virgo7 »

Combien de temps peut-on garder des compotes ou des légumes mixés dans un tupp au frigo?
Je dois avancer dans les repas de mon loulou aujourd'hui avant de partir pour 2 jours de travail...
Un grand merci pour votre aide!!!

DaisypathAnniversary Years Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Jeez

moi je dirais 3 jours . mon

Message par Jeez »

moi je dirais 3 jours

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
.
mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
Jeez

perso si je congele je

Message par Jeez »

perso si je congele je prendrais uniquement des frais, le fait de recongeler me dérange beaucoup, et je ne connais pas les risques !

.
mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
gazoulette

Je suis assez d'accord sur 3

Message par gazoulette »

Je suis assez d'accord sur 3 jours !!! moi je prépare souvent les repas à l'avance car sortir tous les jours le babycook, j'en ai pas l'envie et en plus j'ai pas toujours le temps !!! Donc souvent je prépare pour 3 jours de repas ... si je dois faire plus, je congèle... mais j'aime pas trop trop ...

Petit vote pour ma princesse svp : http://www.babybook.ch/babycasting/index.php?id=212
Encore un petit vote pour ma poupette : http://www.mielebabycare.ch/fr/choisir.php?detail=4739&seite=3

MERCI beaucoup !!

Reglette regime
VetM

Alors moi je le fais parfois

Message par VetM »

Alors moi je le fais parfois pour les abricots elle préfère les congeler que les frais et les framboise sont plus belle surgelé....
Mais si tu les recongèle je te le déconseille car on dit qu un produit décongeler recongeler perd de sa valeur, moi perso je le ferai pas....

Je fais pour 5jours au figro dans un pot avent et si je ferme bien ca tient nikel depuis 3mois qie je fais ca jamais eu de soucis :))

lulu81

Alors pour ma part au frigo

Message par lulu81 »

Alors pour ma part au frigo je laisserais 3jours au max. Plus de temps jamais essayé!
Et pour les compotes, souvent je prenais des légumes que j'avais mis au congèl déjà coupé prêt à cuire.
Si tes légumes ont été congelé cru, tu prépares tes petits pots ils seront cuits, ça ne pose pas de problème. Ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est recongelé un produit qui l'a déjà été
J'espère que j'ai pu t'aider un peu
virgo7

Merci pour vos posts les filles.

Message par virgo7 »

Je vais suivre vos conseils dès la prochaine fournée :)

DaisypathAnniversary Years Ticker

Soangel81

Hello les filles donc si

Message par Soangel81 »

Hello les filles

donc si j'ai bien compris je prend des petits poids surgelé pour faire ses petits pot. Une fois cuisiné il y a pas de problème si je les remets au congélo???

par contre moi je garde 24 h au frigo les petits pots de fruits (il aime pas quand je prépare moi ses fruits) et pareil pour les bouillies que je fais moi!!!

Solange
handicapé et maman!
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
lulu81

Oui tu as bien compris ce

Message par lulu81 »

Oui tu as bien compris ce que je voulais dire
Répondre