Bonjour, comment préparez vous les compotes avec les fruits non cuit pour vos bibou ? Car depuis demain je peux lui donner son cuire les fruits sauf si c'est un fruit qu'elle mange pour la première fois. Faites vous au jour le jour au bien directement pour deux jours ? Je précise ma fille aura 9 mois dans 2 semaine et aujourd'hui la puéricultrice m'a dit que je peut commencer.
Merci d'avance
Katia
Compote de fruit
Les fruits frais, c'est
Les fruits frais, c'est mieux de les ecraser juste avant de les donner ( riste d'oxidation et perte des vitamines) .
Je melanger souvent un fruit ( peche, abricot, etc) avec une banane. le tout au mixer .
Bibounou
Je melanger souvent un fruit ( peche, abricot, etc) avec une banane. le tout au mixer .
Bibounou
Sinon si tu prends des
Sinon si tu prends des fruits très mûrs tu peux juste les écraser à la fourchette, en ayant enlevé la peau. Voire carrément donner des petits morceaux que ta fille peut prendre elle-même avec les mains (peut-être qu'elle est trop petite pour ça, mais pour plus tard ça peut servir ! Ma puce de 11 mois et demi adore ça !), ou lui mettre des tout petits morceaux directement dans la bouche à la main. Teste ce qui lui convient et te convient le mieux ! Sinon si c'est des fruits plus durs, il faut le mixer.
Alors moi,je râpe les
Alors moi,je râpe les fruits juste avant de les donner (pêche, pomme, fraise, poire, melon), les abricots, je les cuis (quantité pour 2 jours) et les bananes, je les écrase...