Eau

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
katia_19

Eau

Message par katia_19 »

A celle qui ne cuit plus l'eau pour les biberons. Vous faites comment vous prenez l'eau chaude du robinet directement ou bien l'eau froide et vous la réchauffer au micro onde ou au chauffe biberon ? Ma fille aura 9 mois et je peut lui donner de l'eau non cuite depuis aujourd'hui.

Merci d'avance

Katia
Mel77

Je n'ai jamais cuite l'eau

Message par Mel77 »

Je n'ai jamais cuite l'eau de ma fille qui a 9 mois mère indigne que je suis. Alors moi je fais les deux versions. Soit chaude du robinet soit froide et micro onde

Hebergement gratuit d image et photo

Melanie, maman de Camille (04.03.03) Mathéo (09.12.04)et Clélia (19.09.08)
crinpaddy

Direct chaude...

Message par crinpaddy »

Ici j'ai commencé il y 2 semaines avec l'eau du robinet et je prends chaud direct...

On m'avait dit de pas faire mais en bonne mere indigne j'ai pas ecouté car je ne voyais pas le probleme...

Ca me gonflait de prendre froid et rechauffer etc etc :)

Pas de souci a signaler!

Ciao
C

Lilypie 1st Birthday Ticker

mimi_2009

je crois que ca pose pas de

Message par mimi_2009 »

je crois que ca pose pas de problème l eau du robinet mais comme elle est chargée de calcaire chez nous + métaux lourds suivant d'ou elle vient je préfère prendre de l'évian en bouteille réchauffée au micro onde pas besoin de la bouillir elle est déja "stérile" dans la bouteille et quand tu pars dehors c'est pratique tu prend une petite bouteille pour faire le bib...

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

isa92002

aussi evian

Message par isa92002 »

Moi aussi je prends de l'eau d'Evian et Ethan boit ces biberons a temperature ambiante donc pas besoinde chauffer...

Pour l'eau chaude, il y a des produits chimiques dans les cuves d'eau chaude des immeubles afin que les bacteries ne se developpent pas c'est pour ça qu'il faut toujours prendre de l'eau froide et la faire chauffer..
Bonne journee
Isa
Lilypie 1st Birthday Ticker
Soangel81

SAlut les fillesje

Message par Soangel81 »

SAlut les filles

je m'incruste... lol

Pour mon loulou jusqu'à il y a deux mois je donnais de l'eau en bouteille que je chauffais au micro onde. Puis en we chez ma mère qui n'a pas de micro onde elle m'a dit ici l'eau est de très bonne qualité (source privé de qualité Evian) tu peux lui donner de l'eau chaude du robinet. Et depuis je lui donne de l'eau chaude du robinet à la maison aussi pourtant elle est très calcaire car elle vient des montagnes!!! Mais j'ai jamais eu de soucis... En général l'eau du robinet est de très bonne qualité et si problème il y a la commune averti par un tout mémage!!!

Essaie et tu verras bien si ta louloute paraît avoir mal au ventre mais je pense pas...

gros bisous

Solange
handicapé et maman!
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
tata R

Coucou alors moi aussi je

Message par tata R »

Coucou alors moi aussi je prend l eau du robinet depuis un bon moment. (en faites depuis toujours pour la 2ème). Mais je prend l eau froide est chauffe au micro onde.

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Gne 20 septembre 2007

Lilypie Allaitement Ticker

Noé22

Personnelement je fais

Message par Noé22 »

Personnelement je fais chauffe de l'eau dans une bouilloir et je coupe avec de l'eau froide (du robinet)

J'ai toujours entendu dire que l'eau chaude du robinet il ne faut pas la boire parce qu'elle n'est pas traitée !!??

katia_19

Au micro onde

Message par katia_19 »

Au micro onde vous mettez combien de temps ? le mien le maximum est de 1000 watt. Est ce que vous pensez que 40 sec sa suffit ?
mimi_2009

pour chauffer je mets 15

Message par mimi_2009 »

pour chauffer je mets 15 secondes à 1800watts

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Soangel81

Moi je mettais 30 secondes

Message par Soangel81 »

Moi je mettais 30 secondes à 750 watt!!! Oui expresso à raison si on mets la poudre de lait dans de l'eau froide certain lait font des grumeaux et c'est une vrai M.

Pour les bactéries oui c'est vrai je l'ai entendu aussi mais pour le moment j'ai pas eu de soucis alors je continue. Mais le truc de bouillir l'eau et couper avec de l'eau froide c'est ce que je fais chez mes parents car eux pour trouvé la bonne température au robinet faut s'acrocher et ne pas être pressé mdr

Solange
handicapé et maman!
Répondre