puis-je recongeler???

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
2bb

puis-je recongeler???

Message par 2bb »

Hier j'ai décongeler un bloc d'épinard pour mo fils, comme il en restait j'ai préparé des petits pot pour ma puce( donc avec pdt et carottes en plus) est-ce que je peux congeler les petits pots, étant donné que les épinards on déjà été congeler????
Fmegane

Moi je pense que non

Message par Fmegane »

Moi je pense que non! Comme c'est décongelé déjà... Je tenterai pas...
Et en plus j'avais lu quelque part qu'il fallait se méfier des épinards, et par exemple ne jamais les cuire 2 fois pour donner à un enfant ou bébé, car cela devient "toxique". Quelqu'un a déjà aussi lu ça?? Une histoire que les nitrates deviennent des nitrites et c'est très mauvais...
Bizz

jenny.duvalais

alors moi je te dis non

Message par jenny.duvalais »

alors moi je te dis non aussi, on ne peut jamais recongeler qqch qui l a deja ete.. c est ce que j ai appris au cours pour mon apprentissage lol^^ apres je ne sais pas du tout si ca devient toxique, je n ai jamais entendu dire ca.. mais pas precaution mieux vaut ne pas le lui donner.
éléphant

Entre la décongélation et

Message par éléphant »

Entre la décongélation et la mise en petits pots, tu as cuit ? Si tu as cuit, tu peux recongeler, car ce n'est plus la même "texture". Si tu n'as pas cuit, tu ne peux pas recongeler.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html
2bb

oui oui

Message par 2bb »

je les ais cuit puis mis. Ok donc je peux sans autre recongeler tout ca
merci
bluelyly

Attention aux

Message par bluelyly »

Attention aux épinards:

Délicieux mais fragiles, les épinards ne se gardent pas plus de deux jours au réfrigérateur. Il est donc préférable de les consommer le jour de l’achat. Une fois cuits, consommez les rapidement car ils s’oxydent très vite et peuvent devenir toxiques. Pour cette raison éviter de les réchauffer et ne gardez pas les restes. C’est sans doute pour ces problèmes de conservation que 80% des épinards sont achetés sous forme de conserves et de surgelés. (http://www.odelices.com/fiche.php?num=26)

P.S: un petit vote pour notre Maxim si vous le trouvez mimi, merci bcp et il est possible de voter chaque jour:

Si vous le trouvez mignon, votez ici pour Maxim, en page 4, tout en bas! ;-)

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)

Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)
bluelyly

Et sur le net, je trouve que

Message par bluelyly »

Et sur le net, je trouve que des infos comme quoi on ne doit pas recongeler, car le réveil microbien pourrait être rapide et dangereux. Comme quoi, ma maman n'a pas tjs tort! lol ;-)

Plus d'infos ici: http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/decongelation-et-recongelation-des-aliments-1361.html

P.S: un petit vote pour notre Maxim si vous le trouvez mimi, merci bcp et il est possible de voter chaque jour:

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Swissmade

Coucou les filles! Pour info

Message par Swissmade »

Coucou les filles!

Pour info (j'suis patissière donc m'y connais)

Vous pouvez recongeler qq chose QUE si vous en changer la texture,
ce qui veut dire, si vous avez qq chose de cru au congèle, vous devez l'avoir cuit pour pouvoir le recongeler....

jenny.duvalais

alors moi suis cuisinere et

Message par jenny.duvalais »

alors moi suis cuisinere et on m a toujours appris qu il ne fallais jamais rien recongeler!! meme si on le recuit..
Swissmade

NOn pa recuire, mais par

Message par Swissmade »

NOn pa recuire, mais par exemple, qq chose de CRU au congélateur, si tu le CUIT tu peux le congeler...
par exemple si tu as des fruits au congélateur cru, tu peux faire une compote et la congeler après...

après l'histoire des epinard toxiques ça je sais pas...

bluelyly

Merci swissmade, est-ce qqun

Message par bluelyly »

Merci swissmade, est-ce qqun d'autre peut confirmer ce qu'elle vient de dire?

Autre exemple:

on congèle de la viande hâchée, on fait de la bolo avec et hop on recongèle! Risque ou pas?

Merci!

et non les épinards ça ne se réchauffe pas, c'est pas une blague! ;-)

Swissmade

oui voilà bon exemple, ta

Message par Swissmade »

oui voilà bon exemple, ta viande bluelyly tu l'achète congelée,et tu la stock crue?
donc tu fais une bolo et elle est cuite après, tu peux congeler ta bolo...

par contre tu peux pas te dire ha ben demain je fais une bolo je degèle deja ma viande, et le lendemain si t'as plus envie de ça la recongeler...

j'sais pas si j'suis claire...

bluelyly

Si, tip top claire! Merci!

Message par bluelyly »

Si, tip top claire! Merci! ;-)

Répondre