HELP! svp aidez-moi...

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
Assugrine1

HELP! svp aidez-moi...

Message par Assugrine1 »

Avec le pédiatre on a décidé de faire un essai sans protéine bovine...
Comme les prises de sang n'ont pas révélé d'allergie il penche pour une intolérance.

Il a prescrit de Pregomin( c'est un lait spéciale allergie dès la naissance sans céréales) qui a un gout AFFREUX! est-ce que tous les LA ont un goût suret???
J'ai essayé de mettre des céréales bimbosan (une cuillère de millet et une de 3 céréales) et ça passe pas dans la tétine Avent 4! Est-ce que je mets trop? je fais faux?

Il m'a dit qu'il n'y a avait pas besoins d'être très minutieux mais je lui mets le matin de l'ovomaltine dans son lait et il contient en deuxième position des ingrédients du lait.
Pour le soir je lui met le cacao aux céréales de Nestlé qui contient moins de lait (juste des traces).
Quel cacao type Ovo pourrais-je utiliser pour le matin?
Vous pensez que ça dérange pas si je continue avec l'ovo?

Merci pour vos lumières!
Je débute et je suis totalement perdue, c'est la première que j'ai fait un bib' de LA alors j'y connais pas grand chose...
Assugrine1

svp de l'aide! L'été

Message par Assugrine1 »

svp de l'aide!

L'été approche à grand pas! Pour ne plus se soucier du vernis à ongles de vos orteils qui s'écaillent, pourquoi ne pas envisager une french permanente qui dure de 1 à 3 mois pour 50 Frs seulement?
Je vous accueille avec vos enfants la semaine, le soir(dès 20h) et le samedi sur rendez-vous à mon domicile à Morges....
Diegolette

moi j'ai jamais rien mis

Message par Diegolette »

moi j'ai jamais rien mis dans le lait car mon fils n'a jamais aimé.. tu peux déjà lui donner tout seul pour voir non ?

j'ai au lactose moi.. un petit peu de lait ça me fait rien..c'est à grosse dose que je la sens passer !

C1 : raté
C2 : +++ qui n'a pas tenu...
C3 : bla bla bla
C4 : Début le 19.06.09
Assugrine1

ok mais comme elle fait pas

Message par Assugrine1 »

ok mais comme elle fait pas encore ces nuits et qu'elle a pas pris de poids depuis 7mois je voulais lui rajouter des céréales pour la câler et surtout lui donner des calories en plus!

L'été approche à grand pas! Pour ne plus se soucier du vernis à ongles de vos orteils qui s'écaillent, pourquoi ne pas envisager une french permanente qui dure de 1 à 3 mois pour 50 Frs seulement?
Je vous accueille avec vos enfants la semaine, le soir(dès 20h) et le samedi sur rendez-vous à mon domicile à Morges....
Diegolette

mais elle a pas prit de

Message par Diegolette »

mais elle a pas prit de poids parce que l'intolérance la rendait malade ? si c'est le cas et qu'elle garde le lait spécial elle devrait prendre du poids...

C1 : raté
C2 : +++ qui n'a pas tenu...
C3 : bla bla bla
C4 : Début le 19.06.09
nanie77

Salut, Je peux pas trop

Message par nanie77 »

Salut,

Je peux pas trop t'aider pour tes questions dsl..
Je donne du lait d'amande à ma puce depuis son sevrage de lait mat (à 12 mois). Tu as déjà essayé de lui en donner ? Si jamais le goût est bon, il est nourrissant car je ne rajoute pas de céréales et ma puce dort 14h d'affilées la nuit. J'ai parlé avec mon pédiatre du fait que je voulais éviter au possible les protéines bovines (surtout le lait), il m'a dit que le lait d'amande était excellent sur le point nutritionnel (il faut prendre celui enrichi en calcium) mais le "hic" c'est le prix...

Lilypie 2ème anniversaire TickerLilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker

Hebergement gratuit d image et photo
La bouillette de ma princesse vous plaît ?
Un tit vote ici serait sympa ! MERCI :)
CLICK ICI : Vote pour Maé

Visitez mon blog d'habits de 2ème main pour lutins, petites fées et futures mamans !!!!
Un petit click ici ==> Vêtements astucieux à prix malicieux

bergamote

Coucou, Je te confirme que

Message par bergamote »

Coucou,

Je te confirme que le goût du Pregomin est affreux... Mais bon si intolérance il y a, ton bout de chou s'y habitura...

Par contre à ta place, j'utiliserais un cacao sans traces de lait. Lorsque mon fils était intolérant aux protéines bovines, je lui donnais des cérales sans lait et sans gluten.

Le cacao Alusan de bimbosan est sans lactose ni protéines bovines ainsi que l'Héliomalt!

Voilà j'espère avoir pu t'aider.
Bizz

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
Assugrine1

Diegolette: on sait pas ce

Message par Assugrine1 »

Diegolette: on sait pas ce qu'elle a mais elle a de très forts maux de ventre depuis la naissance... des examens ont été entrepris mais rien de concluant. le pédiatre essaie ça sans en être sûr, c'est pour ça qu'il faut un peu de temps et voir si elle va mieux avec ce lait.

Nanie77: oui effectivement le lait d'amande j'en ai mais elle n'aime pas le goût et il n'est pas remboursé contrairement au Prégomin

Bergamote: ouf je suis pas folle de le trouver affreux ce lait. tu donnais à ton fils ce lait avec le cacao et tu rajoutais pas de céréales? ça lui suffisait?
Je dois faire aussi très attention au cacao avec du riz dedans (je crois que l'Alosan en contient) car elle est très constipée...et le lait de vache aidait pas justement!

bergamote

Oui l'Alusan en contient

Message par bergamote »

Oui l'Alusan en contient mais c'est assez minime il me semble. Tu as la composition sur le site de Bimbosan...

Je mettais le cacao + céréales dans le Pregomin. Je variais avec les céréales Nestlé sans lactose ni gluten.

J'avais également acheté des céréales Quinoa à la vanille et au chocolat, exprès pour les biberons et mon fils les adorait et ça le calait bien. C'est la marque française Babybio. Tu les trouves en France mais je pense que tu dois pouvoir les commander en Suisse sur le net.

Bizz

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Assugrine1

bergamote:tu prenais les

Message par Assugrine1 »

bergamote:tu prenais les céréales Sinlac de Nestlé c'est ça? et tu mettais quelle proportions dans un bib de 200ml par exemple? car hier ça passait pas dans la tétine! Bon les Sinlac je peux pas utiliser car trop de riz dedans.
et je veux pas réessayer le riz car 4a fait des mois qu'elle en a pas eu et pour vous donnez une idée: si on lui donne un morceau de carotte ou banane ben le lendemain y a rien qui sort! c'est Bulboïd obligatoire car elle pousse et elle arrive pas à expulser....:-(

Chris5: oui on a essayé le lait d'amande(elle a pas aimé) mais bon c'est vrai que ces laits sont très chers(et le lait de riz j'oublie à cause de la constipation) alors le Prégomin qui est remboursé c'est mieux pour le porte-monnaie....et puis je veux pas changer ce que le pédiatre a dit (il essaie de nous aidé alors après s'il n'a plus confiance ça va pas être facile)
sinon on a tout essayé! homéopathie (ma belle-mère est homéopathe), ostéo, réfléxo, massage, compresses, etc! je sais plus quoi faire... ça fait 13 mois qu'on se bat pour savoir ce qu'elle a!

crinpaddy

Tetitne

Message par crinpaddy »

Je ne peux pas trop t'aider sur le reste mais nievau tetine, Avent a celle a trois vitesse expres pour les liquides epais. j'utilise celle la pou rma puce qui a le lait Anti Reflux, et meme quand je rajoute des cereales ou biscottes etc, ca passe bien.

Si jamais, pour ta question sur ameliorer le gout, moi je mets des Plasmons dans le lait. Ils se dissoudent tres vite et le gout est tres bon.

Ciao
C

Assugrine1

ok merci Crinpaddy! je savis

Message par Assugrine1 »

ok merci Crinpaddy!
je savis pas que la tétine 3 vitesses était plus grande...

crinpaddy

Et je rajoute...

Message par crinpaddy »

... elle est meme TRES grande si tu l'utilise a la toisieme vitesse donc au debut utilise que la 1 et voi comment ca se passe. C'ets normale que peut etre au debut ca ira un tout petit peu trop vite et apres elle s'habituera en 2-3 jours.

Mai sta puce est grande donc ca devrait aller :)

Ciao
C

Assugrine1

ok super merci! j'en ai en

Message par Assugrine1 »

ok super merci!
j'en ai en plus alors rien besoins d'acheter!

Répondre