question allaitement/perte de poids

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
Salade31

question allaitement/perte de poids

Message par Salade31 »

Hello,
une petite question qui me tracasse... J'allaite ma puce depuis 11mois et tout va bien, mais je fais weight watchers avec le programme allaitement et ça me tracasse un peu. En fait, il faut rajouter 10points pour un allaitement complète et 5 pour un allaitement partiel. Je sais qu'au niveau quantité du lait, c'est bon, mais je me prends la tête pour la question "qualité"... il parait que quand on perd du poids, les toxine stocké dans les graisses vont dans le lait. J'ai perdu tout doucement et j'espère que c'est bon, mais maintenant, ma puce est pas mal anarchique par rapport à ses tété dans la journée. Généralement, elle ne prend plus que le matin et le soir, mais aujourd'hui, elle voulais du néné à chaque repas et du coup, je me dis que cela demanderait en principe plus de points (donc plus de nouriture) pourque tout va bien... Il faut manger plus alors?
Franchement, pour moi, c'est plus important d'avoir du bon lait pour la puce que de perdre du poids mais en même temps, j'aimerais bien encore perdre un peu...
Est-ce que quelqu'un peu me renseigner?
Merci!
seve vs

Je ne sais pas te répondre

Message par seve vs »

Je ne sais pas te répondre pour le lait, par contre pendant l'allaitement le corps stock la graisse en cas de famine. Ce n'est pas bon de faire un régime. Mon gyné m'a interdit de le faire.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
Petu

Je ne peux pas te conseiller...

Message par Petu »

mais j'aimerais bien perdre du poids aussi :-) J'allaite mon bibou depuis 8 mois et demi et comme on m'a toujours dit qu'allaitement n'allait pas avec régime et bien j'allaite seulement... ;-)
Avec WW, tu es sûrement bien suivie. Peut-être que ta conseillière saurait te répondre? En tout cas, je te félicite pour ton régime et j'espère que c'est pas trop trop dur! Pour ma part, il y a des jours où j'ai vraiment très faim!

Tout de bon pour la suite!

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Salade31

Merci de ta réponse.

Message par Salade31 »

Merci de ta réponse. J'avais exprès demandé à la sf et ma gyné et elles ont dit que c'est bon pourvu que c'est pas un régime au sens classique avec des restriction... En fait, j'ai mangé mieux avec le programmet allaitement ww et aussi plus que si je l'avais pas fait (mieux qu'avec bébé1 en tout cas) et la perte a été tout en douceur (genre moins de 2kilo - par mois)...
Ta gygy a dit non pour toute perte de poids? Mince, ça m'inquiéte quand même un peu maintenant...
bluelyly

coucou salade! Alors voilà

Message par bluelyly »

coucou salade! Alors voilà déjà une réponse à mon mp à propos de tes enfants! lol

Je n'en ai aucune idée, je ne m'y connais guère en régime, mais si ce n'est qu'un passage d'une ou 2 semaines par rapport au rythme de ta fille, alors je me dis que ce n'est pas nécessaire de changer ton régime.

Je ne sais pas si expresso en sait plus là-dessus? Elle connaît bcp de choses sur l'allaitement, peut-être aussi sur les régimes en allaitant...tu peux la contacter éventu...

P.S: Venez découvrir un site de CADEAUX pour bébé et aussi venez donner un petit VOTE pour notre Maxim si vous le trouvez mimi, merci bcp! Une petite inscription et ensuite chaque jour, vous vous logez et cliquez sur notre étoile:

Si vous le trouvez mignon, votez ici pour Maxim, en page 4, tout en bas! ;-)

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement Ticker

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)

Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)
hyrondelle

Je ne peux pas te renseigner sûr ww mais...

Message par hyrondelle »

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

Je ne comprends pas en quoi le fait de perdre du poids changerait le lait, (j'avoue que je ne me suis pas informé là dessus), mais pour ma part et sans régime, pour bb1 j'ai perdue mes 13kg en 2 semaines, pour bb2 j'ai perdue mes 15kg en 2 semaines et tous les 2 ont toujours bien pris du poids, se portent à merveille donc ou est le soucis...
Je veux dire, ce n'est pas comme si tu arrêtais complètement de manger!!!
J'aimerais bien voir les réponses d'autres copinautes...
Bisous
seve vs

Je voulais aussi commencer

Message par seve vs »

Je voulais aussi commencer ww. J'ai tout le matériel d'ailleurs. Mais si ta sf et gyné t'ont dit ça, ils savent surement ce qu'ils disent. Ne te fais pas de soucis.

En fait moi j'aurai peur que mon corps se metten à stocker plus. Si on perds du poids il va vouloir faire plus de stock. Je ne sais pas si je suis très claire. C'est peut être bête ce que je dis

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
Gnondpom

Je ne sais pas pour les

Message par Gnondpom »

Je ne sais pas pour les régimes, j'éviterais en tout cas un régime strict ou pas équilibré (style une semaine que de l'ananas !). Mais si tu manges équilibré et que tu ne perds pas trop de poids à la fois j'imagine que ça devrait jouer.

Bon, je sais que je risque de me faire haïr, mais tant pis : je n'ai pas fait de régime mais j'ai perdu pas mal de poids entre la grossesse et l'allaitement. Bon, faut dire qu'avec les nausées au début je ne pouvais rien manger de gras/sucré donc forcément ça limite ! Je crois aussi que j'ai beaucoup plus écouté mon corps, et essayé de manger pas trop déséquilibré (dans la mesure du possible, avec le temps à disposition !). Mais sans me restreindre trop non plus.

Donc dans mon cas je ne me suis pas posée la question si c'était bien ou pas pour ma puce que je perde du poids, vu que ça s'est fait naturellement. Alors j'imagine que si tu perds lentement, tout en mangeant à ta faim et équilibré, il ne devrait pas y avoir de problème.

Et pour les points je n'y connais rien, mais je sais que ma puce tète certains jours plus que d'autres. Mais je ne suis pas sûre que ça soit toujours vraiment lié à la faim, des fois elle a juste soif et s'arrête rapidement (surtout les jours où il fait chaud !), ou des fois c'est plus une tétée-câlin qu'autre chose. Donc si tu as cette impression aussi j'imagine qu'il faut rester aux points de l'allaitement partiel, et si elle se nourrit vraiment changer le nombre de points ? Fais aussi comme tu le sens, si tu es plus affamée j'imagine qu'il faut manger un peu plus. Et surtout bois bien à ta soif, surtout quand il fait chaud !

Lilypie
divine

Je me disais aussi qu'une

Message par divine »

Je me disais aussi qu'une perte de poids lente en mangeant équilibré ne peut pas être néfaste. Et en général avec WW, aucun soucis. Si tu manges à volonté et sainement il n'y aucun soucis. Je suis sûre que si je commençais WW je mangerai plus sainement et que ce serait meilleur pour ma puce car depuis son arrivée j'ai + tendance à manger des cochonneries..
Après pour ton problème de tétées anarchiques, je ne sais pas trop quoi te répondre sauf qu'ici ma puce n'a jamais diminué ses tétées et qu'elle tète toujours 6-8x par 24h alors qu'elle a 13 mois.
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
hyrondelle

Expresso...

Message par hyrondelle »

Alors ça voudrait dire que mes enfants sont foutus (je ne savais pas comment te poser la question, désolée) mais j'ai besoin de plus de détails;
Donc, ayant eu 2 bébés, ayant perdue dans les 8kg à la sortie de la maternité puis tout ce que j'avais pris en 2 semaines, ça veut dire quoi que mes bébés ont été nourrit aux toxines!
Donc bb1=13kg, perdu en 2 semaines, bb2=15kg perdu en 2 semaines aussi, je précise à nouveau que je n'ai pas fait de régime, simplement je perds du poids plus facilement que j'en prend...
Merci de m'éclairer.
Bisous
bluelyly

Et du moment qu'on parle

Message par bluelyly »

Et du moment qu'on parle hygiène alimentaire en allaitant, qu'est-ce qui se passe si la maman mange bcp de chocolat et biscuits tout en mangeant équilibré à côté?

Merci d'avance!

P.S: Venez découvrir un site de CADEAUX pour bébé et aussi venez donner un petit VOTE pour notre Maxim si vous le trouvez mimi, merci bcp! Une petite inscription et ensuite chaque jour, vous vous logez et cliquez sur notre étoile:

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

hyrondelle

Expresso merci pour tes explications...

Message par hyrondelle »

Oui alors chez moi c'est malheureusement car je n'arrive pas à prendre des kilos et j'aimerais bien au moins 5, mais bon c'est ou ça ou ça je pense que chacun a son petit souci peu importe de quel côté on se trouve.
Merci encore
Bluelyly, ça c'est un truc que je ne fais pas, je n'aime plus le chocolat depuis que je suis tombée enceinte de ma fille (elle aura 7ans), depuis c'est tout ce qui est salé et acide, c'est bizarre parce que j'adorais les sucreries avant....
Bisous
Salade31

Hello tout le monde,

Message par Salade31 »

merci tout plein de vos commentaires, explications et aide, je suis vraiment bien rassuré! C'est cool! C'est vrai que je me prends facilement la tête... Merci en particulier à Expresso, t'as toujours le mot pour enlever mes prises de tête...cool!
Juste pour donner quelques infos sur ww (je ne veux pas faire de la pub pour autant), en fait, il faut vraiment plutôt parler d'une hygiène alimentaire que d'un régime. On calcule les points au début et il faut les manger, donc pas passer en dessous non plus, et dans ces points, il faut avoir les 2portions de calcium, 5fois fruits et légumes, les 7 verres d'eau et les graisses végétales...(idéalement - pas toujours tout à fait facile à tenir!). En allaitant, on doit rajouter 10 points si allaitement complète et 5 si partiel, mais pour donner une idée au niveau de la proportion que cela représente, j'aurais eu à la base 22points à manger par jour et donc 32 en allaitant - ce qui faisait la moitié de plus. Il y a des jours ou je mangais du chocolat (bon, petite quantité quand même) le soir afin d'avoir eu mes points :-).. et ça a vraiment bien marché! (13kilos en moins en 9 mois).

En comparant avec bébé1, j'étais fatigué, stressée et frustrée donc - chocolat. Pas une bonne idée de boire du café , donc - chocolat... enfin, vous voyez le genre... Bien sure, on sait tous qu'il faut bien se nourir, mais c'est pas facile à l'appliquer. WW m'a juste mis un espèce de cadre et c'est cool. Bref, voilà pour les détails.

Et puis, ce qui est du trop de sucré/chocolat à côté...(question de bluelyly), je ne sais pas mais serait intéressée de connaitre la réponse. C'est justement ce que j'ai fait avec bb1, et je dois dire que c'est une sacré bec à bonbon. Aucune idée s'il y a un rapport...

Voilà, encore merci beaucoup et à bientôt!
bluelyly

héhéhé, je n'ai pas dit

Message par bluelyly »

héhéhé, je n'ai pas dit que je mangeais équilibré, j'ai dit que je mangeais du chocolat et des biscuits, mais qu'à côté je mangeais équilibré.

Ce que j'aimerais savoir, c'est qu'est-ce qui passe réellement de malsain dans le LM quand je mange 2 lignes de chocolat par exemple?

Tu sais?

merci d'avance! ;-)

bluelyly

hihi...j'ai pas non plus dit

Message par bluelyly »

hihi...j'ai pas non plus dit que je mangeais que 2 lignes! lol en fait...je dois en manger pas loin d'une plaque ces jours et en général 4 lignes par jour...je sais pas, c'est une drogue, j'arrive pas à m'arrêter, surtout depuis que j'ai accouché. ça m'avait fait pareil pour ma première grossesse...

non je ne bois ni café, ni coca, etc...heureusement! lol

merci pour ta réponse!

divine

hmm hmm hmm merci expresso

Message par divine »

hmm hmm hmm merci expresso pour tes renseignements et merci salade pour tes explications sur ww. Je devrais m'y mettre aussi je suis sûre de manger plus sainement. Alors ici je mange pas mal de biscuits -chocolat- ou autre en-cas pas terrible et j'allaite toujours à 100 pour cent.. et ma puce qui mange comme nous en dehors des tétées est une vraie carnivore qui ne veut que de la viande........ tout l'inverse de ma première allaitée seulement 6 mois et me nourrissait de la même manière. Et les 2 adorent le chocolat et autre en-cas que je mange régulièrement... Mais elles aiment aussi des légumes que perso je ne mange jamais. comme quoi... même si tout passe dans le lait elle vont quand même manger de tout.
Image hébergée par servimg.comLilypie 4ème anniversaire Ticker
Image hébergée par servimg.comLilypie 2ème anniversaire Ticker
Répondre