Bébé demande tout le temps le sein et pleure, que faire?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
sianna18

Moi aussi je te dirais de le

Message par sianna18 »

Moi aussi je te dirais de le faire peser, s'il prend pas assez c'est peut-être que t'as pas assez de lait... Il parait qu'on produit moins de lait le soir, c'était mon cas, et pour ma fille j'avais dû donner un bibi de complément (30ml) après la tetée du soir...
A part ça, peut-être que ton fils aime "loler"... as-tu pensé a lui donner une lolette???
Bon courage, c'est vrai que les premiers 3 mois sont pas évidents...
Lilypie - Personal pictureLilypie

Lilypie - Personal pictureLilypie
Snake Charm

Merci beaucoup! Y a des

Message par Snake Charm »

Merci beaucoup! Y a des trucs que je n'ai pas encore essayé, je vais tenter!

Lilypie 3ème anniversaire TickerImage Hosted by ImageShack.us

Lilypie 1er anniversaire TickerImage Hosted by ImageShack.us
bluelyly

petite parenthèse pour dire

Message par bluelyly »

petite parenthèse pour dire qu'ils sont super chous tes enfants et qu'ils se ressemblent je trouve...mais Louis est plus petit que maintenant sur la photo, non?

bises

P.S: Venez découvrir un site de CADEAUX pour bébé et aussi venez donner un petit VOTE pour notre Maxim si vous le trouvez mimi, merci bcp! Une petite inscription et ensuite chaque jour, vous vous logez et cliquez sur notre étoile:

Si vous le trouvez mignon, votez ici pour Maxim, en page 4, tout en bas! ;-)

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement Ticker

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)

Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)
Fleurdoranger

Voilà ce que j'ai retiré

Message par Fleurdoranger »

Voilà ce que j'ai retiré de la discussion avec une conseillère allaitement:

-Comme il a un bon poids, attendre 3 heures entre chaque tétée

-3/4 d'heure n'est pas du tout trop long pour une tétée (super les avis divergents!!)

-Une lolette calmera et aidera le bébé à digérer. Mais à retirer avant ses 6 mois! Moi je lui donne que la nuit si la situation a l'air désespérée, la journée je le porte si il ne parviens pas à se calmer tout seul

-Crevasses: mettre de la Bépanthène pour nourrisson sur les mamelons, faire très attention à ce que le bébé ait une bonne position (j'y travaille encore et ce n'est pas encore top!)

-Un biberon de lait artificiel, en soirée ou nuit, donné par le papa ne fera de mal à personne et permettra à maman d'avoir qqs heures de sommeil d'affilé

-Une puéricultrice va me tél lundi et venir à la maison me donner d'autres conseils (c'est gratuit!).
On m'a aussi conseillé d'aller à la permanence de ma région : http://www.espace-prevention.ch/

Depuis 2 jours, les nuits sont redevenues "normales", c'est-à-dire une tétée toutes les 3-4 heures, avec dodos dans son berceau (tête un peu surélevée)

Voilà j'espère que tout cela va t'aider!
Fleurdoranger

J'ai eu la visite d'une

Message par Fleurdoranger »

J'ai eu la visite d'une conseillère en allaitement ce matin. Elle m'a aidé à mieux placer bébé lors des tétées, chose peu aisée car mon fils a déjà bcp de force et ne se laisse pas faire!!!

Elle m'a conseillé d'attendre 2 heures après la fin de la tétée pour lui permettre de digérer, mais si il parait mourir de faim avant, je peux quand même lui donner, bien sur!
En le voyant tété, elle m'a dit qu'en 5 minutes il avait avalé les 80% de ses besoins, ensuite il sucote!
Pour mes problèmes de crevasses, elle m'a conseillé de lui donné qu'un sein à la fois, ainsi l'autre se repose 6 heures. Et que dès qu'il sucote, le retirer, puis le remettre si il semble encore avoir faim.
Elle aussi conseille la sucette pour le calmer.

Elle a pu me dire tout cela en voyant téter mon bébé. Il est donc important que la conseillère voit le bébé agir!
bluelyly

c'est cool, j'espère que

Message par bluelyly »

c'est cool, j'espère que ça ira mieux pour toi! ;-)

P.S: Venez découvrir un site de CADEAUX pour bébé et aussi venez donner un petit VOTE pour notre Maxim si vous le trouvez mimi, merci bcp! Une petite inscription et ensuite chaque jour, vous vous logez et cliquez sur notre étoile:

Si vous le trouvez mignon, votez ici pour Maxim, en page 4, tout en bas! ;-)

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement Ticker

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)

Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)
Répondre