Diversification et constipation - bébé allaité

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
wasabi75

Diversification et constipation - bébé allaité

Message par wasabi75 »

J'ai besoin de vos avis.
Ma puce de 6 mois et demi semble constipée. Elle fait des selles assez sèches et semble avoir mal (désolée pour les détails).
Que puis-je faire pour l'aider. Elle mange courgettes-fenouil depuis qq jours, je ne pense pas que ça puisse constiper si ? J'avais commencé la banane il y a 2 jours, je vais arrêter, même si je pense qu'elle était constipée avant déjà.
Comme j'allaite faut-il que moi je mange différemment ?

Avez-vous déjà vécu ça ? Ca peut être dû au début de la diversification ?

Merci d'avance
ladoszka

Mon petit aussi était très

Message par ladoszka »

Mon petit aussi était très constipé au débout de diversification, mais il a mangé des carottes, courgettes et fenouil ne constipe pas.. banane oui. J'ai introduit vite la poire, c'est lacsatif, comme pomme cuite.
Sinon j'ai donnait de millet dans son biberon, mais comme tu allaite, essaye de manger des choses deconstipant. Il faut donner aussi beaucoup boire.
Je ne pas essayé mais on m'a conseillé 1-2 cuillère de jus d'orange.
petitbouchon

Moi j'ai pas allaité mais

Message par petitbouchon »

Moi j'ai pas allaité mais ma fille fait des cacas assez dur donc je lui donne une à 2 fois par semaine du millet!!! tu le trouve à la coop dans le rayon pour bébé c'est une bouillie! je lui donne avec des légumes à la place des pdts!!!

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Venus

Mon fils pareil

Message par Venus »

au même âge. Allaité, il a été très constipé au début de la diversification. J'avais du aller chez le pédiatre. Il m'avait prescrit un sirop. Et pour l'alimentation, stopper la banane et comme dit plus haut, introduire poire/pomme cuite et cuiller à café du jus d'orange après le repas. Le millet aussi c'est plein de fibres et ça aide. Cependant mon fils était régulièrement constipé et j'étais allée chez l'ostéopathe. Parfois il peuvent "décoincer"..

Ne t'inquiète pas, la constipation lors de l'introduction d'aliments est fréquente. Les intestins des petits subissent un gros chamboulement et il faut que son système digestif s'habitue. Si tu vois qu'il a mal et que le ventre est tout dur, consulte ton pédiatre pour éviter à ton bébé de souffrir.

Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement.

Lilypie 2nd Birthday Ticker
wasabi75

Merci pour vos tuyaux. Elle

Message par wasabi75 »

Merci pour vos tuyaux. Elle déteste les pommes malheureusement. J'ai pas encore essayé la poire, je vais voir si j'en trouve déjà des bios.
Cricou

jus d'orange

Message par Cricou »

Alors moi quand il était constipé, je buvais un verre de jus d'orange un peu avant de l'allaiter et sa marchait ;-)))
En effet, la banane constipe bcp, moi si je lui donne 2 jours de suite, c'est constipation assurée. La carotte aussi, tu peux remplacer par la courge en saison.
Et en effet, tu as bien mailleur a lui donner de la poire, c'est plus doux. J'ai commencé avec ça et après ajouter la pomme et cela a passé. Même si il prefert nettement la poire.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
prémaman

Couou, en ce moment il y a

Message par prémaman »

Couou,

en ce moment il y a des poires bio sur le shop, ou à la coop ils en ont toujours.
évite les carottes le riz et les bananes qui constipent, et par contre le millet (bimbosan) c'est super, plus beaucoup de liquides et pomme poires,

Bonne suite

wasabi75

Merci à toutes. Je vais

Message par wasabi75 »

Merci à toutes. Je vais acheter du millet alors !
Vous donner les céréales tjs en mélangeant dans les légumes ? Ou alors avec du lait ? Est-ce qu'on peut aussi avec de l'eau ?

ladoszka

J'utilise Bio Hirsana de

Message par ladoszka »

J'utilise Bio Hirsana de bimbosan. Je le mets dans l'eau buillante, melange , refroidi et ajoute le lait en poudre. Tu peux faire cela aussi avec la bouillie.
wasabi75

Vive le millet donc donc

Message par wasabi75 »

Vive le millet donc donc !
Merci les filles !
LN23

"jus" de pruneaux (pour toi)

Message par LN23 »

ma grande aussi, à l'époque (la petite un peu moins).
La puéricultrice m'avait conseillé de faire tremper des pruneaux secs dans de l'eau et de boire (moi) le liquide ainsi obtenu (même pas besoin de lui en faire boire !)

mais en fait, ça a passé assez vite ! il faut juste le temps au système digestif de bibou de s'habituer à ces nouveaux trucs, après ça se régule :)

LN
maman de 2 filles nées en mars 05 et juin 08
Chanel13

Je confirme que le millet

Message par Chanel13 »

Je confirme que le millet est super ;o), ma 2ème puce était pas mal constipé et depuis que je lui donne du millet elle n'y est plus !!.. tu peux faire des bouillies avec et lui donner à la cuillère.

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
chiara2

Désolé mais pour une fois

Message par chiara2 »

Désolé mais pour une fois j'ai pas tout lu..

alors je te conseille les jus de fruits mélangé avec un peu d'eau sa marche à coup sur et les massages du ventre depuis la fin des côtes jusqu'en bas... ainsi de suite...

normalement sa fait sortir les gaz aussi ( c'est des conseils d'osthéo)

J'espère que sa ira mieux...
Répondre