J'ai besoin d'aide!!!! je ne sais pas comment procéder pour ajouter les céréales au biberon...
-
J'ai besoin d'aide!!!! je ne sais pas comment procéder pour ajouter les céréales au biberon...
Bonjour,
Voilà mon ptit gars de bientôt 5 mois prend 230 de l'Aptamil 1AR, la pédiatre m'a dit que je pouvais introduire des céréales à compléter avec dans le biberon.
J'ai donc acheté les 3 céréales de Milupa, mais le problème est que je ne sais pas comment faire, voici mes questions :
- puis-je le donner au biberon ? car sur l'emballage il est marqué que c'est à compléter avec du lait mais dans une assiette et à la cuillère :-(
- avec 210 d'eau + la poudre de lait (7 mesurettes) qui fait 230 au total, mon biberon est déjà quasi plein, donc si je rajoute encore 7 cuillères à soupe de ces 3 céréales, il va déborder non ?!?
- est-ce mieux de donner les 3 céréales ou le riz (stage 4)
J'aimerai commencer demain, car le 230 ne lui suffit plus, il me demande toute les 3h la journée...
Un très grand merci à celles qui sauront me répondre!!!!
Bonne soirée!
titoune
Voilà mon ptit gars de bientôt 5 mois prend 230 de l'Aptamil 1AR, la pédiatre m'a dit que je pouvais introduire des céréales à compléter avec dans le biberon.
J'ai donc acheté les 3 céréales de Milupa, mais le problème est que je ne sais pas comment faire, voici mes questions :
- puis-je le donner au biberon ? car sur l'emballage il est marqué que c'est à compléter avec du lait mais dans une assiette et à la cuillère :-(
- avec 210 d'eau + la poudre de lait (7 mesurettes) qui fait 230 au total, mon biberon est déjà quasi plein, donc si je rajoute encore 7 cuillères à soupe de ces 3 céréales, il va déborder non ?!?
- est-ce mieux de donner les 3 céréales ou le riz (stage 4)
J'aimerai commencer demain, car le 230 ne lui suffit plus, il me demande toute les 3h la journée...
Un très grand merci à celles qui sauront me répondre!!!!
Bonne soirée!
titoune
les doses indiquées sont
les doses indiquées sont des doses maximales. tu peux les mettre dans le bib mais tu en mets moins et avec une tétine à vitesse (1-2-3).
surveille bien les selles de ton loulou, car les 3 céréales milpua sont sauf erreur en grande majorité du riz (66% si mes souvenir sont bons) et peuvent constiper bb. si jamais bimbosan font les même céréales mais dosées différemments
voilà j'espère que ça t'avance déjà un petit peu
<><><><><><><><><><><><><><><><><><><>
***TOUS EN CŒUR***
Forum sur les cardiopathies en Suisse
http://tous-en-coeur.forumsactifs.com
surveille bien les selles de ton loulou, car les 3 céréales milpua sont sauf erreur en grande majorité du riz (66% si mes souvenir sont bons) et peuvent constiper bb. si jamais bimbosan font les même céréales mais dosées différemments
voilà j'espère que ça t'avance déjà un petit peu
***TOUS EN CŒUR***
ah oui, si bb est constipé
ah oui, si bb est constipé tu peux donner du millet. et si le mélange milupa ne lui convient pas pour la digestion, tu peux tjs finir le paquet en faisant 50/50 avec le millet
***TOUS EN CŒUR***
***TOUS EN CŒUR***
-
merci pour ta réponse
merci pour ta réponse rapide louloune, quand tu dis que ce sont des doses maximales, ça veut dire que c'est à moi de savoir plus ou moins combien mettre de cuillère ?
j'utilise comme biberon les bibi, ce sont les seules tétines qu'il accepte, à ton avis,je peux élargir le trou ?
encore merci pour tes conseils!!!
j'utilise comme biberon les bibi, ce sont les seules tétines qu'il accepte, à ton avis,je peux élargir le trou ?
encore merci pour tes conseils!!!
euh oui je crois.
euh oui je crois. l'important est de ne pas dépasser une quantité de poudre pour un volume de liquide donné. autrement bébé ne recoit pas assez de liquide.
donc ici, j'ai tjs fait selon le bon sens.
vas-y progressivement ou attend des conseils plus précis d'une autre maman. moi j'ai jamais été très forte pour me souvenir exactement ce que je mettais.
ce que je peux dire c'est que des fois, je voyais que ma fille buvait moins et en mettant moins de céréales, elle buvait à nouveau plus... leur gout change.
comme c'est le début pour ton fils, commence petit à petit et tu verras bien quel dosage lui correspond. peut.être qu'il faut 4cc pour un autre et pour ton fils, il lui manque peut-être que 2cc dans son bib pour être bien. aussi ça surcharge pas son transit si tu commences doucement
bibi font des tétines 3 vitesses il me semble. autrement oui, tu peux sans autre élargir, mais les tétines vont couler toutes seules ;o)
***TOUS EN CŒUR***
donc ici, j'ai tjs fait selon le bon sens.
vas-y progressivement ou attend des conseils plus précis d'une autre maman. moi j'ai jamais été très forte pour me souvenir exactement ce que je mettais.
ce que je peux dire c'est que des fois, je voyais que ma fille buvait moins et en mettant moins de céréales, elle buvait à nouveau plus... leur gout change.
comme c'est le début pour ton fils, commence petit à petit et tu verras bien quel dosage lui correspond. peut.être qu'il faut 4cc pour un autre et pour ton fils, il lui manque peut-être que 2cc dans son bib pour être bien. aussi ça surcharge pas son transit si tu commences doucement
bibi font des tétines 3 vitesses il me semble. autrement oui, tu peux sans autre élargir, mais les tétines vont couler toutes seules ;o)
***TOUS EN CŒUR***
-
merci beaucoup!!!
merci beaucoup!!! ;-)
pfffffffffff pas évident... d'un côté j'ai un peu peur de m'y lancer, car à part qu'il réclame tous les 3h30, il va super bien et mange bien, j'ai peur du changement :-) (nul, je sais)
pfffffffffff pas évident... d'un côté j'ai un peu peur de m'y lancer, car à part qu'il réclame tous les 3h30, il va super bien et mange bien, j'ai peur du changement :-) (nul, je sais)
Coucou moi je mets du
Coucou moi je mets du bimbosan mais j'imagine que c'est idem donc je mets le lait nécessaire dans le bib (eau + lait) et ensuite j'ajoute ce qui est conseillé sur la boite (moi 3 cc) je brasse avec une fourchette j'attend 5 min (le lait tendance à s'épaissir, je préfère que ca s'épaississe dans le bib que dans le bidou) et voila faut juste encore faire attention à adapter la tetine.
Voilou j'espère t'avoir un peu aider
La boutique en ligne O naturel. Portage, couche lavable, cosmétique naturel
Voilou j'espère t'avoir un peu aider

Ma non t'es pas nul t'es
Ma non t'es pas nul t'es juste une maman...
moi je dirais qu'il faut commencer par une cuillère et tu regarde si sa le cale deja plus ou non et ainsi de suite.
moi je dirais qu'il faut commencer par une cuillère et tu regarde si sa le cale deja plus ou non et ainsi de suite.

-
oh merci beaucoup beaucoup
oh merci beaucoup beaucoup pour vos réponses!!! je vais suivre vos conseils demain matin! je vais déjà ouvrir un peu plus la tétine pour éviter qu'il me fasse une crise en plein biberon (car je n'ai pas la tétine à 3 vitesses de bibi) puis je verrai bien au bout de combien d'heures il me réclame le prochain.
Un immense merci pour vos conseils et de me rassurer :-)
bisous à toutes !
Un immense merci pour vos conseils et de me rassurer :-)
bisous à toutes !
mais de rien. si on peut
mais de rien. si on peut aider ;o9
alors comment s'est passé ce premier bib avec céréales ??
***TOUS EN CŒUR***
alors comment s'est passé ce premier bib avec céréales ??
***TOUS EN CŒUR***