Diversification, avez-vous des astuces avec la pdt ??
-
Diversification, avez-vous des astuces avec la pdt ??
bonjour les mamans,
j'ai besoin de vous les mamans qui avez passé vos bébé à la diversification...
voilà depuis ce midi, j'ai commencé à donner la pdt à mon ptit gars, pas besoin de vous dire qu'entre la grimace et le dégoût, il n'a pas du tout aimé lol, mais à vrai dire, moi non plus j'ai pas du tout aimé :-) pas de goût, et pas assez purée à mon goût.
Bref, ma question est: avez-vous des astuces ou des trucs pour que ça passe mieux ? par exemple, je me suis demandé si je ne pouvais pas mettre un peu de son lait (Aptamil) avec la pdt, pour que ce soit plus liquide et qu'il reconnaisse un peu le goût ?
Qu'en pensez-vous ? j'attends vos expériences et astuces (si y en a )
Biz
j'ai besoin de vous les mamans qui avez passé vos bébé à la diversification...
voilà depuis ce midi, j'ai commencé à donner la pdt à mon ptit gars, pas besoin de vous dire qu'entre la grimace et le dégoût, il n'a pas du tout aimé lol, mais à vrai dire, moi non plus j'ai pas du tout aimé :-) pas de goût, et pas assez purée à mon goût.
Bref, ma question est: avez-vous des astuces ou des trucs pour que ça passe mieux ? par exemple, je me suis demandé si je ne pouvais pas mettre un peu de son lait (Aptamil) avec la pdt, pour que ce soit plus liquide et qu'il reconnaisse un peu le goût ?
Qu'en pensez-vous ? j'attends vos expériences et astuces (si y en a )
Biz
-
en fait, j'ai peur que vu
en fait, j'ai peur que vu que la carrotte est meilleure (car plus sucrée) il boudera vraiment la pdt :-) ce que je comprends d'ailleurs lol.
toi quand il a passé de la carrotte à la pdt, il n'y a pas eu de "problèmes" ?
bisous
toi quand il a passé de la carrotte à la pdt, il n'y a pas eu de "problèmes" ?
bisous
Moi la première fois que je
Moi la première fois que je lui aid onné pdt, je lui ai donné seul, mais ce fu aussi une grimace et moij'ai gouté et beurk... Le jour d'après j'ai mis un peu de carotte et ca passe tout seul...
Lukas est né le 26 septembre 2008 à 13h15 et c'est que du bonheur.....
-
merci love23 pour ta
merci love23 pour ta réponse, donc en fait, tu ne lui as pas donné 3-5 jours que de pdt, comme on me dit de faire ? car on m'a conseillé de donner 3-5 jours de pdt puis si tout ok refaire la même chose avec les carrottes ? pfffffffffffff compliqué tout ça lol!!! c'est une bonne idée que tu as eu, et ça enlève ce goût bizarre de la pdt.
merci beaucoup!
merci beaucoup!
J'ai fait le contraire qques
J'ai fait le contraire qques jours de carotte puis j'ai ajouté la pdt aux carottes et c'est vrai que c'est dégueu la pdt toute seule, J'avais fait comme toi pour Sarah et je m'en suis souvenue pour Quentin. Pour Sarah j'avais mélangé avec un peu de LA pour que ca passe mieux !
Lea
Mon nouveau blog : http://lebricabracdelea.blog4ever.com

Lea
Mon nouveau blog : http://lebricabracdelea.blog4ever.com

Ben en faite moi je lui ai
Ben en faite moi je lui ai donné 4 jours des carottes d'abord... Ensuite j'ai mis la pdt. Donc si tu lui donen comme ca et qu'il fait des réaction quand tu lui donne pdt-carotte, ben tu sais que c'est pas la corotte vu que tu lui avait déja donné avant..
Ensuite je lui ai donnée courgette, puis fenouil... et aprèas tu fais tes mélanges... DEs fois je lui donne courgette carotte et pdt et ect....
Par contre je savais jamais quelque quantié mettre entre les légumes et les féculemts. ET la pédiatre m'a dit c'est 2/3 légumes et 1/3 féculent...
Voila j'espère que ca t'aidera et que ton petit bout aime ca...
Ensuite je lui ai donnée courgette, puis fenouil... et aprèas tu fais tes mélanges... DEs fois je lui donne courgette carotte et pdt et ect....
Par contre je savais jamais quelque quantié mettre entre les légumes et les féculemts. ET la pédiatre m'a dit c'est 2/3 légumes et 1/3 féculent...
Voila j'espère que ca t'aidera et que ton petit bout aime ca...
-
oh mais mince!!! mais
oh mais mince!!! mais maintenant que je lui ai d'abord donné la pdt (je précise qu'il a pris 3 micro pointe de cuillère) est-ce que je peux déjà stopper pour lui faire commencer les carrottes ou c'est trop tard ?
merci!!
merci!!
Mais oui tu peux sens
Mais oui tu peux sens problème lui donner demain de la carotte et ensuite tu lui donne pendant 3 à 5 jours que carotte et après tu mets gentiment d'autre trucs....
Au début, il va manger genre 20gr et progressivement il va prendre plus...
Au début, il va manger genre 20gr et progressivement il va prendre plus...
-
bon ça me rassure car je
bon ça me rassure car je pense que la carrotte est déjà moins beurk que la pdt.
merci pour vous conseils les filles!!!
bon bah demain matin, première heures, je vais aller acheter des carrottes...
ps: si d'autres mamans veut mettre ces expériences, je suis toujours preneuse ;-)
merci pour vous conseils les filles!!!
bon bah demain matin, première heures, je vais aller acheter des carrottes...
ps: si d'autres mamans veut mettre ces expériences, je suis toujours preneuse ;-)
Ben moi, j'aime pô écouter
Ben moi, j'aime pô écouter ce qu'on me dit de faire ;o)
Alors malgrés le plan alimentaire, j'ai commencé par la carotte avant la pdt et ensuite les 2 ensembles. Je me voyais mal donné à mes enfants un truc tout pateux tout sec.
Et pour faire tout le contraire de ce qu'on m'a dit de faire j'ai commcé par les fruits (banane) en me disant qu'ils s'habituraient plus facilement à la cuillère avec quelque chose de sucré. Et ça n'a pas manqué.
Je précise que mes enfants mangent de tout aujourd'hui et aiment beaucoup les légumes. Donc je n'en ai pas fait des becs à sucre comme beaucoup me mettaient en garde à l'époque.

Alors malgrés le plan alimentaire, j'ai commencé par la carotte avant la pdt et ensuite les 2 ensembles. Je me voyais mal donné à mes enfants un truc tout pateux tout sec.
Et pour faire tout le contraire de ce qu'on m'a dit de faire j'ai commcé par les fruits (banane) en me disant qu'ils s'habituraient plus facilement à la cuillère avec quelque chose de sucré. Et ça n'a pas manqué.
Je précise que mes enfants mangent de tout aujourd'hui et aiment beaucoup les légumes. Donc je n'en ai pas fait des becs à sucre comme beaucoup me mettaient en garde à l'époque.

-
merci ethana pour ta
merci ethana pour ta réponse!! je m'en veux un peu d'avoir commencé par la pdt au lieu des carrottes... au lieu d'écouter, je ferai mieux de suivre mes papilles gustatives vu que mon fils a les mêmes :-) LOL
et que penses-tu du fait que demain, j'arrête la pdt pour la carrotte ?
merci
et que penses-tu du fait que demain, j'arrête la pdt pour la carrotte ?
merci
Ben j'y vois pas de
Ben j'y vois pas de problème, j'ai pas vraiment suivi le principe de donner plusieurs jours d'affiler le même truc avant de passer à autre choses. J'ai commencé à tourner avec 2-3 légumes différents + pdt et ensuite ajouté encore 2-3 autres, etc. Je sais pas si j'ai bien fait, mais apparemment, mes deux enfants vont super bien et mangent de tout (ou presque, Ethan n'aime pas le jaune d'oeuf et Léana n'aime pas spécialement les légumineuses, mais en mange quand même un peu).
Je suis d'avis qu'il faut suivre son instinct et je serai dans ton cas, je me verrai mal forcer mon loulou à avaler un truc franchement bof sous pretexte qu'on m'a dit qu'il fallait attendre 2-3 jours avant de passer à autre chose. N'oublie pas qu'il doit s'habituer à la cuillère et à des menus plus consistants, alors autant que ça se fasse avec quelque chose qu'il apprécie.

Je suis d'avis qu'il faut suivre son instinct et je serai dans ton cas, je me verrai mal forcer mon loulou à avaler un truc franchement bof sous pretexte qu'on m'a dit qu'il fallait attendre 2-3 jours avant de passer à autre chose. N'oublie pas qu'il doit s'habituer à la cuillère et à des menus plus consistants, alors autant que ça se fasse avec quelque chose qu'il apprécie.

je commence aussi, et comme
je commence aussi, et comme pour ma première, j'ai donné les carottes, puis j'ai ajouté les pommes de terres aux carottes. je n'ai jamais donné les pommes de terres seules à ma grande car c'est fade.
-
bon c'est plus que décidé,
bon c'est plus que décidé, demain c'est carrottes, j'en connais un qui va être content de pas avoir de patates LOL
merci à vous de m'avoir fait partager vos expériences, je vous donnerai des news demain pour vous dire si il fesait moins la grimace qu'avec la pdt.
ps: eh vive les mamans indigent alors!!!
bisous à toutes et bonne nuit !
merci à vous de m'avoir fait partager vos expériences, je vous donnerai des news demain pour vous dire si il fesait moins la grimace qu'avec la pdt.
-
bon c'est plus que décidé,
bon c'est plus que décidé, demain c'est carrottes, j'en connais un qui va être content de pas avoir de patates LOL
bon la mienne n'a pas sauté
bon la mienne n'a pas sauté dejoie pour la carotte non plus... mais le mélange carotte pdt semble bien fonctionner. et j'ai remarqué qu'il faut bien liquéfier, ça passe mieux. bon courage!