Diversification, avez-vous des astuces avec la pdt ??

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
hyrondelle

je n'ai pas tout lu mais...

Message par hyrondelle »

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

Ici, pour les 2, j'ai toujours mélangé la pdt avec un autre légume et depuis le début, aucun risque d'allergie avec la pdt, donc; pdt+carotte durant 4 jours, pdt+courgette durant 4 jours, pdt+fenouil durant 4 jours, etc jusqu'à ce que tu as fais le tour des légumes, si aucune allergie et aucun refus de sa part tu peux faire des mélanges par la suite, j'ai fais pareil avec les fruits, une pomme+poire 4 jours, une pomme+pêche 4 jours et ainsi de suite.
Ne t'inquiètes pas c'est normal qu'au début ils fassent des grimaces, le temps qu'ils apprenent à apprivoiser la cuillère, qu'ils apprennent à avaler et à savourer le goût des aliments, mes 2 enfants ça leur a prît bien 1 mois pour s'habituer et après on avait une cuilliere chacun avec mon mari parce qu'il fallait aller très vite hihi...
Bises
mamoun

petit bémol: ma grande

Message par mamoun »

petit bémol: ma grande fille a fait une réaction à la pdt lors de l'introduction.
hyrondelle

@mamoun,

Message par hyrondelle »

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

Oui je sais qu'il y a des enfants qui sont allergique à la pdt, mais pas les miens donc elle était dans toutes les sauces mdr...
Je sais qu'il y en a qui font de l'eczéma et autres réactions cutanée puis des maux de ventres mais ta fille, quelle réaction elle a?
Bises
mamoun

réaction cutannée, des

Message par mamoun »

réaction cutannée, des cloques sur tout le visage dès que je lui en donnais. après une année, plus rien. dès fois faut pas être préssé et surtout pas insister pour ne pas déclencher des réactions trop grosses. pour la seconde, tout semble se passer super bien.
titoune_2000

coucou les mamans, un grand

Message par titoune_2000 »

coucou les mamans,

un grand merci pour vos réponses et surtout vos conseils, je voulais vous faire un ptit débrief de mes 3 jours de carottes :-) alors ... IL ADORE!!!! j'étais super étonnée, la 1ère fois, c'est clair il a mangé quelques cuillères, puis le 2ème jour, la moitié d'un petit bol (les bols Ikea de couleurs) et aujourd'hui, il a finit son bol!!!! (il a dû manger 3-4 carottes) et il adore la banane mais cuite... d'ailleurs je trouve aussi plus savoureux et plus sucrée :-)

Enfin bref, je suis super contente!! reste plus qu'à trouver le bon dosage après les repas avec le lait car depuis que j'ai commencé, il ne fait plus ces nuits... snifff.... (pour moi surtout) dur dur de se relever à 4h du mat'... mais bon l'essentiel est qu''il ait bon appéti!!

voilà, très bonne fin de journée à toutes!!!

bizu
mamoun

tu as commencé par

Message par mamoun »

tu as commencé par diversifier le repas du soir?
titoune_2000

non mamoun, je préfère

non mamoun, je préfère attendre encore un peu.

Dites les filles, quand vous donnez à manger à vos loulous et louloutes, vous les installez où ? moi je le mets dans son transat mais il m'en met partout... à sa naissance, j'ai reçu une chaise Chicco mais c'est que à partir de 6 mois, je me demande si je vais quand même pas essayer demain, car merci le ménage+laver le transat à chaque fois :-(
Ethana

Ben moi j'avais aussi la

Message par Ethana »

Ben moi j'avais aussi la chaise Chicco et j'ai pas attendu 6 mois (je savais même pas tien). J'en ai aussi eu ras la patate de passer mon temps à nettoyer le transat.
Et je sais pas si la tienne est aussi comme cela, mais celle que j'avais pouvait s'incliner en arrière et il y avait une ceinture trois points qui se crochait entre les jambes, plus encore des bretelles.

click to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own text

click to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own text

mamoun

@ titoune_2000 si je

Message par mamoun »

@ titoune_2000 si je demandais pour le repas du soir c'est parceque je cherchais la relation avec les nuit, donc je me suis dite que peut etre avais tu commencé avec le repas du soir.

pour manger, soit je la garde sur les genoux ou alors elle est dans sa chaise haute trip trap
titoune_2000

bonsoir les mamans, bonne

bonsoir les mamans,

bonne nouvelle re 1ère nuit de mon ptit gars !!!! ouffff j'espère que ce soir, il me refait ça!!! :-)

je viens de finir d'installer ma chaisse chicco et je l'ai mis dedans, il a adoré (tu m'étonnes, il doit en avoir marre de son transat le peauvre!!!) donc demain, il mange ces carottes dans sa chaise youppiiii et maman a plus besoin de nettoyer le transat!!! re youppppiiii!!!

je vous souhaite une belle soirée!

bizu
Répondre