Quels joghourts donner à bébé de 7 mois?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
Melanie78

Quels joghourts donner à bébé de 7 mois?

Message par Melanie78 »

Salut les filles,

Cela fait un mois que j'ai commencé la diversification avec ma puce et tout se passe bien, elle mange de mieux en mieux à la cuillère et semble apprécier de plus en plus les fruits et légumes :-)
J'aurais aimé donner un joghourt / laitage pour bébé pour remplacer le biberon de 16h, mais je ne sais pas quoi donner, j'ai pas envie de me tromper... pourriez-vous me conseiller, qu'acheter, dans quel magasin?

Merci d'avance!
fabienneMG

Coucou Alors tu trouves

Message par fabienneMG »

Coucou

Alors tu trouves plusieurs sortes de joghourt pour bébé. Il y a la marque Gervais avec "mons premier gervers" dès 4 mois, il y a Milupa (tu trouves en frigo et en température ambiante) et il y a aussi la marque Blédina qui font des joghourts dès 4 mois et dès 6 mois et des petits Filous dès 5 mois.

Par contre mon pédiatre m'a déconseillé les petits suisse normal. Car ma puce risquerait d aimer plus se genre de protéines et ils sont plus succrés

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Margueritte27

Si tu ne veux pas que ta

Message par Margueritte27 »

Si tu ne veux pas que ta petite devienne vite acro au sucre et ne réclame plus que des produits sucrés, commence direct avec des yoghurts nature: soit les normaux soit les bifidus / acicophilus (Coop ou Migros), l'important c'est qu'ils soient au lait entier.

Moi je donne aussi du séré nature (gras ou mi-gras) et du fromage frais (Philadelphia ou Kiri)et mon petit en raffole! Il ne veut même pas manger les petits-suisses ou autres yoghurts pleins de sucre et d'arômes.

Attention les seuls yoghurts à ne pas donner aux tout-petits c'est les LC1 car c'est une bactérie qui n'est pas encore adaptée à leur flore intestinale.

Si ta fille ne veut pas du tout du yoghurt nature, tu peux commencer en mélangeant de la purée de fruits (notamment banane pour le goût sucré) ou des morceaux de fruits, puis diminuer la quantité de fruits jusqu'à ce qu'elle accepte le yogurt seul.

Bonne chance!
Melanie78

Super, merci pour vos

Message par Melanie78 »

Super, merci pour vos conseils! Donc en gros pour les petits Gervais, on les trouve aux rayons joghourts pour adultes aussi? Idem pour les joghourts nature, on prend les même que pour nous? Comment savoir si c'est du lait entier, c'est marqué dessus? C'est une très bonne idéee d'y mélanger les fruits style banane :-)

Hebergement gratuit d image et photo
Clémence, le nouvel amour de ma vie, née le 11 décembre 2008 à  31 semaines

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker

fabienneMG

Oui tu les trouves tous au

Message par fabienneMG »

Oui tu les trouves tous au meme rayon que les autres.

Je vais aussi essayer les natures avec des fruits :-)

on peut aussi les natures petits suisse ? (ils sont plus petits, donc plus pratique pour moi que un 180 gr)

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
rainbow77

les Milupa à la migros, les

Message par rainbow77 »

les Milupa à la migros, les mon premier petit gervais, bifidus LC1 de la Coop vanille ou nature c'est ceux que je donnais mais vers 9 mois ceux-là là. Sur conseil du contrôle des nourrissons.

Ma puce née le 02.02.06
mon poussin né le 19.12.07

MamanEcolo, couches lavables...

Site familiale, recette de cuisine, camping...

Lilypie

Margueritte27

Attention pas de LC1 pour

Attention pas de LC1 pour les tout-petits(jusqu'à env 2 ans sauf erreur),cette bactérie n'est pas adaptée au système digestif des bébés!
Bifidus, acidophilus: pas de problème.

Yoghurts au lait entier: c'est tjs indiqué dessus (lait entier, semi-écrémé ou maigre). On donne toujours des produits au lait entier aux petits enfants qui ont besoin de bcp d'énergie pr leur croissance.

Les produits du rayon "adulte" conviennent parfaitement et sont moins chers! Les choisir simplement nature et au lait entier (yoghurts, séré, petits-suisse, fromage frais - Philadelphia, kiri, St-Moret - , cottage cheese).

Bonne journée!
douly

cool!

Message par douly »

c'est bon à savoir! merci Margueritte... j'allais acheter du LC1 moi! la pédiatre m'avais conseillé une marque mais là je pense que j'ai confondu avec Bifidus. ouf!
et le fromage frais tu lui donne comment? comme ça à la cuillère ou mélangé dans la purée légume?

Mams depuis Noël
Lilypie - Personal pictureLilypie
Margueritte27

Je lui donne tout comme ça

Je lui donne tout comme ça direct à la cuillère, mais tu peux aussi mélanger le fromage frais à la purée.
Personnellement j'évite de mélanger trop de choses différentes car j'aime que mon fils découvre les goûts et les textures des aliments individuellement.

Bises
VetM

Ah bah moi j ai jamais fais

Message par VetM »

Ah bah moi j ai jamais fais gaffe je lui donne toute sorte de jogourth différent... entre les gervais comme dis plus haut mais lui fais gouter plein d autre aussi de marque divers

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Répondre