vos conseils

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Chloe1242

Besoin de vos conseils

Message par Chloe1242 »

Bonjour les filles!

voilà j'ai l'anniversaire d'une copine dans une semaine, ça se passe le soir, j'aurais le temps de donner la dernière tété du soir... mais mon chéri préfère être tranquil et avoir un biberon de mon lait "au cas ou", je pensais le tirer l'après midi, ce que je ne sais pas c'est quoi faire avec ce biberon... dois je le mettre au frigo? tout de suite? ou le laisser fermé et le laisser dans la cuisine?
Est ce que mon chéri doit le réchauffer avec le chauffe biberon??
ah et autre chose, est ce que vous pensez qu'il faut que je tire mon lait une fois avant, afin qu'elle soit habituée ? vu que ce sera la première fois ..

Merci a vous !
vouali

Alors j'essaierai déjà de

Message par vouali »

Alors j'essaierai déjà de tirer le lait une fois avant pour être sûr qu'elle prenne le bib.

Ensuite, je te conseille de tirer ton lait déjà le jour d'avant au cas où tu arriverais pas à tirer assez que tu puisses encore tirer le jour même. Sinon, le matin tu as plus de lait en général.

Tu tires ton lait, tu mets ton bib au frigo. Et ton homme le fait chauffer soit au chauffe biberon soit simplement au bain mari. En tout cas je ferais comme ça !
louloune

euh ouais, pareil que Vouali

Message par louloune »

euh ouais, pareil que Vouali ;o)
c'est bien d'essayer de tirer avant car c'est pas évident. et surtout ne panique pas si rien ne sort ou si t'as que 20ml. faut prendre le coup

amuse toi bien ;o)

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

***TOUS EN CŒUR***
Forum sur les cardiopathies en Suisse
http://tous-en-coeur.forumsactifs.com

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><>
Misstika

Je suis du même avis...

Message par Misstika »

Je suis du même avis... essaye déjà maintenant histoire de voir si elle prend facilement (sinon, voir si elle préfère certain biberons ou autres) et surtout pour être sûre de tirer assez de lait.

Personnellement, si je ne tire pas du lait supplémentaire pendant un moment (ex : ces vacances), il me faut 2-3 jours avant de pouvoir faire un biberon et après j'arrive plus facilement si je tire tous les jours.

Et pareil, je mets au frigo !!

J'espère que tout se passera bien pour vous

---

Lilypie 1er anniversaire Ticker
LN23

comme les

Message par LN23 »

comme les autres
j'ajouterais juste :
* pour tirer le lait, si tu ne donnes habituellement qu'un sein à ta fille, tu peux tirer l'autre en même temps ou juste après, comme ça tu profites de sa stimulation - et oui, le matin tu as + de lait

* pour les essais avant le jour-J, c'est ton homme qui donne le bib', hein ? pas toi ! parce qu'avec toi elle voudra pas (pas folle !), et ça va t'inquiéter pour rien ;-)

* pour réchauffer, si tu n'as pas de chauffe-bib : avec une bouilloire électrique c'est bien aussi - tu la remplis, la fais chauffer, et tu immerges le bib 1-2 minutes dedans

profite bien de faire la fête, c'est le retour à un peu d'autonomie - youpi !
LN
maman de 2 filles nées en mars 05 et juin 08
Chloe1242

Oki merci beaucoup pour vos

Message par Chloe1242 »

Oki merci beaucoup pour vos précieux conseils!! :D

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre