voilà mon ptit loup de 3 semaines au début mangeait super bien, des têtées de 30 min et ensuite dormait. Là, mon ptit goinfre fait tous les signes de faim et pleur, je le mets au sein, il tétouille, lol et plus rien. Je l'enlève, ça va 15 min et il re-pleur et refait pareil... là je viens de le remettre au sein 5x de suite en 2h et la dernière fois il a meme pas tiré. En gros il est bientot toute la journée au sein.
Puis tout à coup une fois il me tête super bien 20-30 minutes. Mais ses grands cris pour ses tout ptits coup de têtée sont finalement assez difficile à vivre.
L'autre jour en visite pareil, au moment du "bonn'ap" collectif biensur il a eu faim... je vais lui donner 15 min... il s'endort... je l'enlève du sein et 10 min après il hurle comme s'il mourait de faim. et j'ai recommencé comme ça 3-4x. et c'est pas faute de le motiver en le chatouillant, le frotant etc.
Y a t-il parmis vous qqun qui a vécu pareil et qui a eu une idée merveilleuse pour qu'il soit pas accrocher au sein pour rien ? :o)
bébé qui demande le sein très très souvent
Oui, 3 semaines c'est li
Oui, 3 semaines c'est le pique de croissance. Tu verras, son rythme change.
Et puis quand il fait chaud il demande plus souvent mais moins longtemps.
C'était pareil chez nous. et puis tu verras, ça changera encore...
Bisous
Et puis quand il fait chaud il demande plus souvent mais moins longtemps.
C'était pareil chez nous. et puis tu verras, ça changera encore...
Bisous
merci Lunasole mais c'est
merci Lunasole mais c'est normal qu'il tête meme pas ? si encore il têtait à chaque fois je comprendrais mais là juste il ouvre la bouche prend le sein et plus rien.
début des essais 08.2007, GNE en février 2008, OPK, tg+ en novembre 08
03.12.2008 le coeur de bébé bat. tout va bien
23.12.2008 controle avant annonce aux familles ok
30.12.2008 controle des 12 SA ok
29.01.2009 controle des 16 SA ok on a entendu son ptit coeur
12.03.2009 écho morpho tout ok
09.04.2009 en arrêt 100% durant 3 semaines : repos
02.05.2009 Echo plaisance 3D à Bienne, magnifique
25.05.2009 Controle des 32SA, 1,9kg, 42cm
22.06.2009 Controle des 36SA, 2,6kg, placenta calcifié, je suis sous surveillance
29.06.2009 Prochain controle du placenta à 37SA
01.07.2009 Léo est arrivé par provocation, puis césarienne

début des essais 08.2007, GNE en février 2008, OPK, tg+ en novembre 08
03.12.2008 le coeur de bébé bat. tout va bien
23.12.2008 controle avant annonce aux familles ok
30.12.2008 controle des 12 SA ok
29.01.2009 controle des 16 SA ok on a entendu son ptit coeur
12.03.2009 écho morpho tout ok
09.04.2009 en arrêt 100% durant 3 semaines : repos
02.05.2009 Echo plaisance 3D à Bienne, magnifique
25.05.2009 Controle des 32SA, 1,9kg, 42cm
22.06.2009 Controle des 36SA, 2,6kg, placenta calcifié, je suis sous surveillance
29.06.2009 Prochain controle du placenta à 37SA
01.07.2009 Léo est arrivé par provocation, puis césarienne

-
SOLUTION :)
Oulààà lol j'connais ton dilemme: là, tu dois vraiment être hors-service ! M'est arrivé la même chose, alors la solution miracle a été pour moi:
FAIRE UN PROGRAMME AVEC LA SAGE-FEMME pour ESPACER LES TÉTÉES... Comme dans ton cas tu as passé les jours après l'accouchement, explique au tél. à ta gynéco et elle devrait te faire un BON pour que ce soit à 100% REMBOURSÉ PAR L'ASSURANCE...
- Note les tétées sur une feuille (début et fin)
- Stimule pendant la tétée pour pas que ton ptit bout s'endorme (chatouilles, changer la couche)
- Console-le d'une autre manière (berceuses, promenade chez toi dans une position cf. le lien par Pat70 http://www.guerir.fr/Members/david_servan_schreiber/anticancer-1/archive/2009/06/17/ca-marche-et-personne-ne-le-sait , ballade dehors) et essaye de mettre minimum 2h entre chaque tétée)
Si tout va bien après, de lui-même, il devrait même dormir des fois plus sans réclamer !
ATTENTION si + que 5h, il faut réveiller bébé pour éviter l'hypoglycémie et faire téter !!!
Courage, eclat.de.lune
Si tu sais méditer, observer et connaître
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être qu'un penseur
extrait de "Tu seras un Homme, mon fils" par Rudyard Kipling
FAIRE UN PROGRAMME AVEC LA SAGE-FEMME pour ESPACER LES TÉTÉES... Comme dans ton cas tu as passé les jours après l'accouchement, explique au tél. à ta gynéco et elle devrait te faire un BON pour que ce soit à 100% REMBOURSÉ PAR L'ASSURANCE...
- Note les tétées sur une feuille (début et fin)
- Stimule pendant la tétée pour pas que ton ptit bout s'endorme (chatouilles, changer la couche)
- Console-le d'une autre manière (berceuses, promenade chez toi dans une position cf. le lien par Pat70 http://www.guerir.fr/Members/david_servan_schreiber/anticancer-1/archive/2009/06/17/ca-marche-et-personne-ne-le-sait , ballade dehors) et essaye de mettre minimum 2h entre chaque tétée)
Si tout va bien après, de lui-même, il devrait même dormir des fois plus sans réclamer !
ATTENTION si + que 5h, il faut réveiller bébé pour éviter l'hypoglycémie et faire téter !!!
Courage, eclat.de.lune
Si tu sais méditer, observer et connaître
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être qu'un penseur
extrait de "Tu seras un Homme, mon fils" par Rudyard Kipling
coucou oui à part que le
coucou
oui à part que le lien que j'ai mis (site du Dr Servan-Schreiber) c'est pour calmer un bébé qui a à ce moment besoin de réconfort/d'être rassuré, etc, mais pas un bébé qui a faim (ou soif) car dans ce cas il n'y aura rien d'autre qui le calmera que de téter
ici aussi il tète très souvent (il a 3 mois) mais je me dis qu'avec la chaleur qu'il fait il doit avoir soif, alors je donne souvent et à la demande, mon but n'est pas d'espacer les tétées en fait....
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
oui à part que le lien que j'ai mis (site du Dr Servan-Schreiber) c'est pour calmer un bébé qui a à ce moment besoin de réconfort/d'être rassuré, etc, mais pas un bébé qui a faim (ou soif) car dans ce cas il n'y aura rien d'autre qui le calmera que de téter
ici aussi il tète très souvent (il a 3 mois) mais je me dis qu'avec la chaleur qu'il fait il doit avoir soif, alors je donne souvent et à la demande, mon but n'est pas d'espacer les tétées en fait....
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Pic de
Pic de croissance!!!!!!!!!!!!!! à 1 semaine, 3 semaines et 3 mois environ!!! pendant 24 à 48h, bébé réclame tout le temps. Tu n'as pas d'autre solution que de lui donner, c'est comme ça que ton lait se ré-adapte et que tout rentrera dans l'ordre.
Mes 4 enfants ont fait pareil, de manière plus ou moins marquée. Tu peux aussi essayer de le faire patienter en lui donnant ton petit doigt. Ma dernière me l'a tété pendant des semaines.
Mes 4 enfants ont fait pareil, de manière plus ou moins marquée. Tu peux aussi essayer de le faire patienter en lui donnant ton petit doigt. Ma dernière me l'a tété pendant des semaines.