Aux pros de l'allaitement,et aux autres!

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Hermione

Aux pros de l'allaitement,et aux autres!

Message par Hermione »

Voila, je suis enceinte pour le mois de décembre et je souhaite vraiment, mais vraiment allaiter! Cela me tiens beaucoup à coeur.

Il y a-t-il des choses que je puisse déja faire maintenant pour par exemple préparer mes seins à l'allaitement ou mon corps tout simplement? je sais que c'est super tot, ne me prenez pas pour une folle hein ?!?

En fait j'ai aussi les tétons (surtout un) qui ne sont pas très développés, est-ce qu'on peut tout de même allaiter ou est-ce qu'ils se développent au moment de la montée de lait?

Voila un peu toutes mes questions du moment...

Si vous avez des conseils ou des réponses c'est volontiers ;o)

Merci
Diamant

Jsuis pas décembrette 2009

Message par Diamant »

Jsuis pas décembrette 2009 (mais 2006) mais peux peut-être t'aider...
Tu peux déjà boire du rivella et autre boisson favorisant l'allaitement je pense... Et masser...
Je ne sais pas si ca fonctionne mais qui ne tente rien n'a rien...
lunasole

Alors, tu peux faire du

Message par lunasole »

Alors, tu peux faire du top-less! ça fortifie le téton et évite les crevasses.
Ou tu peux passer un glaçon sur tes tétons.

Quand à la stimulation (je dirais manuelle), attention normalement il ne faut pas commencer avant le dernier mois de grossesse car ça peut créer un accouchement précoce (selon le cours que j'ai eu).
Tu peux le dernier mois de grossesse, frotter tes tétons lorsque tu sors de la douche avec ton linge (ça les fortifie et évite les creuvasses).
Tu peux les pincer avec les doigts pour faire sortir ton téton.

Autrement, pour les tétons plats, ne t'inquiète pas, si le bébé n'arrive pas à téter, tu pourras utiliser un téterelle pendant quelques temps. Normalement, ça aide à mettre le processus en route.

Et puis pense positif et ne te pose pas trop de question. C'est quelque chose de naturel, ça viendra...

Bisous et bon allaitement. Tu verras, c'est fatiguant au début, mais c'est merveilleux
Payam

Alors concernant la

Message par Payam »

Alors concernant la production de lait, les 2-3 jours précédent mon accouchement j'ai bu de la tisane d'allaitement, et j'ai eus une montée de lait hallucinante... les SF n'en revenaient pas. Une vache à lait hihihi.

Et pour ce qui est de préparer les tétons, euhh j'étais un peu dans le même cas que toi et j'ai masser sous la douche, mais franchement sans conviction.
Maintenant ils sont bien proéminents mais après des mois d'allaitement... et grâce au bébé. Ce que je pourrais te dire par contre, c'est que lors de la montée du lait, ils seront encore moins développés que maintenant (en tout cas dans mon cas) car avec le lait, la peau se tend et le bébé n'arrive pas bien à TT, mais ça ne dure que les premiers jours. Le tout est de s'y attendre et de s'accrocher.

En conclusion, ne désespère pas si c'est aussi ton cas, tu vas y arriver c'est sûr! Et ne décroche pas c'est tellement beau d'allaiter même si les débuts sont quelques fois difficiles.

Pour moi par contre les téterelles n'ont été d'aucune utilité car elles ne restaient pas en place, et puis si bébé s'y habitue, il ne prendra plus aussi volontiers le sein sans celles-ci.

Si tu as d'autres questions c'est très volontiers ;o)

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

calendrier grossesse
bluelyly

Je te conseille d'activement

Message par bluelyly »

Je te conseille d'activement lire ce site:

lllfrance.org

tu trouves une tonne d'info vraiment intéressante et ils te parlent justement de ce que tu peux faire pour préparer ton allaitement. Et sache que par la suite si tu as des soucis, tu as droit à 3 visites d'une sage-femme pour te conseiller avec l'allaitement et tu peux aussi appeler une dame de la leche league, elles sont tops pour t'aider à poursuivre ton allaitement en cas de soucis.

belle grossesse!

LA GRANDE RENCONTRE BEBE.CH C'EST ICI

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire TickerLilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)

Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)
Sarojaa

Livre

Message par Sarojaa »

Hello,

Ma sage-femme m'avait vivement recommandé de lire ce livre: L'allaitement du Dr Marie Thirion
Pour certaines choses, c'était très utile car la société a pas mal de fausse croyances là-dessus...

Profite-bien de ta grossesse!
Hermione

Merci à toutes pour vos

Message par Hermione »

Merci à toutes pour vos messages et conseils, je vais déja essayer de suivre ceux-ci!

Merci beaucoup!

FC le 5.12.08 (8sa)

test + le 21.04.2009 youpi!!!
3ème rdv: 6.08.2009

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre