J'allaite à la demande mais...
J'allaite à la demande mais...
J'ai parfois peur de faire mal, depuis quelques temps mon bébé de 4 mois tète bcp, normal il fait chaud, mais parfois c'est toutes les 1h30-2h, ça arrive qu'il tienne 2h30-3h mais moins souvent!
Mon souci est que depuis 10 jours il se réveille plus souvent le nuit, le premier réveille après 4h puis toutes les 2h.
Alors je me demande si ça peut être lié au faite que je lui donne plus le journée donc pris un rythme!
Mais il fait tellement chaud qu'il a soif mon pauvre chéri!
Je suis perdue, j'essaie de trouver une raison à ses réveils multiples durant la nuit!
Merci pour vos réponses.
Mon souci est que depuis 10 jours il se réveille plus souvent le nuit, le premier réveille après 4h puis toutes les 2h.
Alors je me demande si ça peut être lié au faite que je lui donne plus le journée donc pris un rythme!
Mais il fait tellement chaud qu'il a soif mon pauvre chéri!
Je suis perdue, j'essaie de trouver une raison à ses réveils multiples durant la nuit!
Merci pour vos réponses.
Coucou, pourquoi lorsque tu
Coucou,
pourquoi lorsque tu vois que c'est pls la soif que miam miam tu ne lui donnes pas de l'évian dans un biberon?? prend un bib mam ils sont principalement fait pour les enfants allaités et la mienne la prit tout de suite et je lui donne en plus de mon sein entre 150 et 240 ml par jour avec cette chaleur c'est important et des fois ils ont seulement soif :)

pourquoi lorsque tu vois que c'est pls la soif que miam miam tu ne lui donnes pas de l'évian dans un biberon?? prend un bib mam ils sont principalement fait pour les enfants allaités et la mienne la prit tout de suite et je lui donne en plus de mon sein entre 150 et 240 ml par jour avec cette chaleur c'est important et des fois ils ont seulement soif :)

Pour l'eau ma pédiatre
Pour l'eau ma pédiatre m'avait dit que si je voulais je pouvais lui donner un peu d'eau, mais de toute façon mon fils ne veut plus du bib!
Au 2 premier mois oui car suite au conseil de ma sf pour ses coliques je lui donnait un peu de thé au fenouil mais un jour vers 2 mois et demi il n'a plus voulu du bib!
Mais ça ne me dérange pas puisque mon lait est aussi hydratant que nourrissant!
Il y des mamans qui donnent un peu d'eau d'autres pas, je ne pense pas qu'il ait un faux ou un juste, c'est un choix personnel ;-)
---
Au 2 premier mois oui car suite au conseil de ma sf pour ses coliques je lui donnait un peu de thé au fenouil mais un jour vers 2 mois et demi il n'a plus voulu du bib!
Mais ça ne me dérange pas puisque mon lait est aussi hydratant que nourrissant!
Il y des mamans qui donnent un peu d'eau d'autres pas, je ne pense pas qu'il ait un faux ou un juste, c'est un choix personnel ;-)
---

Exactement je ne vois pas en
Exactement je ne vois pas en quoi c'est un mal de donner de l'eau ma puce adore boire de l'eau et même si je sais que dans le lait il y a de l'eau ( comme dans nos aliments) je ne vois pas en quoi il faut dire STOP au fait de donner a boire avec les chaleurs qu'il fait un enfant peut avoir soif je suis désolé. Même mon pédiatre m'avait dit que souvent les bébés qui se réveillent avant minuit se sont des bébés qui ont soif...

le "STOP" est un peu fort,
le "STOP" est un peu fort, mais effectivement l'eau peut "perturber" les sensations de faim et de soif d'un bébé allaité et ça va influer sur la quantité qu'il demande et donc sur la production" de sa maman
enfin.. d'après ce que j'ai compris des explications de Expresso :)
bon Janaël... vers 4 mois, un bébé apprend une nouvelle phase de sommeil qu'il n'a pas avant et les nuits sont complètement différente, l'idéal serait qu'il sache trouver son sommeil à ce moment là, pas qu'il apprenne qu'il doive se réveiller entre chaque phase de sommeil
je ne dis pas de le laisser pleurer, hein :) jamais je ne dirai un truc pareil .... mais si c'est juste "chouiner" et qu'il n'est pas vraiment réveillé, évite de le nourrir s'il n'a pas faim (surtout que si tu fais du cododo, parfois on le fait dans un demi-sommeil) en fait je réalise que je le dis autant pour toi que pour moi là :)
tout de bon à toi
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
enfin.. d'après ce que j'ai compris des explications de Expresso :)
bon Janaël... vers 4 mois, un bébé apprend une nouvelle phase de sommeil qu'il n'a pas avant et les nuits sont complètement différente, l'idéal serait qu'il sache trouver son sommeil à ce moment là, pas qu'il apprenne qu'il doive se réveiller entre chaque phase de sommeil
je ne dis pas de le laisser pleurer, hein :) jamais je ne dirai un truc pareil .... mais si c'est juste "chouiner" et qu'il n'est pas vraiment réveillé, évite de le nourrir s'il n'a pas faim (surtout que si tu fais du cododo, parfois on le fait dans un demi-sommeil) en fait je réalise que je le dis autant pour toi que pour moi là :)
tout de bon à toi
--------
Patricia
Bon la je suis un peu
Bon la je suis un peu rassurée car pour moi il n'est pas possible de diminuer les tétées c'est plus fort que moi bébé à soif ou faim je ne peux pas le laisser!
Alors j'espère que c'est juste passager cette période un peu difficile la nuit et je vais essayer de ne pas courir lui donner mon sein quand je l'entends ;-)
@Pat70: tu es déjà partie? si non bon voyage si oui bonne vacance ;-)
---
Alors j'espère que c'est juste passager cette période un peu difficile la nuit et je vais essayer de ne pas courir lui donner mon sein quand je l'entends ;-)
@Pat70: tu es déjà partie? si non bon voyage si oui bonne vacance ;-)
---

MERCI :))) mais non on n'est
MERCI :))) mais non on n'est pas encore partis
en fait demain on fête les 2 ans d'Elias, et samedi Fêtes de Genève je pense (mais de loin pour pas que ça fasse peur à Matthias, mais on aimerait qu'Elias voie les feux)
on partira sûrement dimanche... on a le temps, on doit être vendredi à "Gjerstad" (je te laisser chercher ;)
bises
--------
Patricia
en fait demain on fête les 2 ans d'Elias, et samedi Fêtes de Genève je pense (mais de loin pour pas que ça fasse peur à Matthias, mais on aimerait qu'Elias voie les feux)
on partira sûrement dimanche... on a le temps, on doit être vendredi à "Gjerstad" (je te laisser chercher ;)
bises
--------
Patricia
Le mien a le même rythme
Le mien a le même rythme que le tien ces derniers temps. La nuit c'est pareil. 4h puis après ça va en diminuant.
C'est normal avec ce chaud
C'est normal avec ce chaud
merci :)) et j'espère que
merci :))
et j'espère que t'as pas mal pris quand j'ai dit que le STOP était un peu fort :) je pense que c'est à cause des majuscules!!
arf l'expression écrite :)
--------
Patricia
et j'espère que t'as pas mal pris quand j'ai dit que le STOP était un peu fort :) je pense que c'est à cause des majuscules!!
arf l'expression écrite :)
--------
Patricia