petits pots de courgettes, help!
petits pots de courgettes, help!
ma puce ne mange encore rien, mais étant donné que ma maman a une tonne de courgettes du jardin et que lorsque ma puce pourra en manger ca ne sera plus de saison je voulais lui préparer des petits pots et les mettre au congél... maintenant je n'a aucune idée:
dans quel pots mettre la purée???
quelle quantité par petit pot?
est-ce qu'après je pourrai décongeler un petit pot et mélanger à une autre purée de légume?
selon ce que j'ai lu, la courgette c'est à partir de 6 mois, c'est juste?
merci de votre aide, je nage dans la purée là!
Moi j'ai fait ça l'année
Moi j'ai fait ça l'année passé pour mon fils. J'ai congelé de toute petite portion dans des bacs a glaçon puis je les ai transvasé tous ensemble dans un cornet de congélation. J'ai fait aussi des portions plus grande, d'environ 100gr dans des boîtes que j'ai trouvé à la Migros. Fait les purées avec peu d'eau, parce que les miennes elles sont devenues très liquides, de la soupe.
Moi je congèle la courgette
Moi je congèle la courgette crue pelée et je ferai des purées avec hors saison.
J'en ai congelé aussi pour
J'en ai congelé aussi pour les purées de mon fils. Je les ai juste coupé en morceaux et mis au congèl telles quelles. Je pense que je pourrai aller me servir au fur et à mesure et prendre la qté nécessaire pour faire des purées.
sinon c'est pas mal de faire des purées et de les mettre dans le bac à glaçons, effectivement, ne met pas d'eau, les courgettes sont très liquides.

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)
Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)
"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!
sinon c'est pas mal de faire des purées et de les mettre dans le bac à glaçons, effectivement, ne met pas d'eau, les courgettes sont très liquides.

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)
Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)
"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!
-
Effectivement, la courgette
Effectivement, la courgette prend beaucoup d'eau et encore plus quand elle est congelée.
Personnellement, je mélangerai la courgette avec des pomme-de-terre. Je cuis et ensuite je congèle. Tu peux faire des pots de 150 gr.
ça dépend des enfants, comme il mange. Mon fiston mangeait facilement des pots de 200 gr. et ma fille moins...
Mais tu pourras toujours compléter ses purées avec un yaourt comme dessert.
Petite Plume
Personnellement, je mélangerai la courgette avec des pomme-de-terre. Je cuis et ensuite je congèle. Tu peux faire des pots de 150 gr.
ça dépend des enfants, comme il mange. Mon fiston mangeait facilement des pots de 200 gr. et ma fille moins...
Mais tu pourras toujours compléter ses purées avec un yaourt comme dessert.

Petite Plume
Pots Avent
Salut,
Perso je fais mes légumes à la marmites à vapeur, je mixe avec le mixeur plongeant et je met dans les petits pots Avent. Ils sont super pratique parce que tu peux les empiler, par contre il faut faire attention de les fermer comme il faut. Le coup des glaçon je fais ça avec la viande mais les légumes c'est vite des grosses portiions qu'ils mangent. Je le mélange assez souvent avec des carottes.

Perso je fais mes légumes à la marmites à vapeur, je mixe avec le mixeur plongeant et je met dans les petits pots Avent. Ils sont super pratique parce que tu peux les empiler, par contre il faut faire attention de les fermer comme il faut. Le coup des glaçon je fais ça avec la viande mais les légumes c'est vite des grosses portiions qu'ils mangent. Je le mélange assez souvent avec des carottes.

je mets dans
les pots yogurts Toni.. ou Emmi! ca se conserve super bien, j y mettais aussi mon lait quand
j'allaitais!
je cuis au babycook avec les patates, je mixe, je mets dans les petits pots et après je mets au congél.
Je fais ça avec les carottes maintenant!
s il finit pas le pot, je garde pour le lendemain

j'allaitais!
je cuis au babycook avec les patates, je mixe, je mets dans les petits pots et après je mets au congél.
Je fais ça avec les carottes maintenant!
s il finit pas le pot, je garde pour le lendemain

coucou, quand je fais le
coucou, quand je fais le courgettes seules j'ajoute un peu de poudre de riz (bimbosan) quand je décongèle, ça donne de la consistance. J'utilise les pots toni que je passe avant au lave vaisselle. au début je mettais environs 4 cuilleres à soupe.