Manger comme nous

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Cricou

Manger comme nous

Message par Cricou »

Bonjour,

Mon bonhomme à bientôt 11 mois et mange comme nous depuis 3 jours. En effet, monsieur ne veux plus les p'tits pots de maman et comme il s'exitait dès qu'il nous voyait manger, j'ai essayé de lui donner comme nous et il adore ça ;-)

J'en ai parlé à ma péricultrice et elle me l'a même conseillé. Cela vient de lui donc, c'est parfait ;-)

par contre, comment avez vous fait avec l'assésonement ? Parce que manger comme nous ok, mais je vais pas cuire 2 casseroles de pates ou 2 casseroles de carotte juste pour que les siennes n'est pas de sel ou épice ... c'est compliqué ;-(

Je ne suis pas une furie des épices et je me demandais si cela pouvais lui nuire de lui donner vraiment comme nous ;-) Comment avez vous fait ??

Merci d'avance
Salinger

hello! La nourriture est

Message par Salinger »

hello!

La nourriture est souvent trop salée pour nous alors imagine pour un petit bout. Le problème c'est que les reins filtrent mal le sel à cet âge. Avant une année, je ferais encore attention à ta place.

Alors ici, on faisait une seule casserole (pâtes par exemple) et on retirait une quantité pour la puce. Puis on assaisonnait notre partie ensuite.

Lilypie Allaitement Ticker
Image Hosted by ImageShack.us

www.portersonenfant.ch

Conseillère en portage Valais. Cours de base offert à  l'achat d'une écharpe!
arluna08

Alors ici je cuis les

Message par arluna08 »

Alors ici je cuis les légumes vapeur, je ne sale pas, on assaisonne dans nos assiettes. Pour les féculents pareil, je les passe au beurre à la poêle avec du Mirador pour mon homme donc je ne sale jamais avant. La viande, ben ma foi, si c'est des portions, je sale les nôtres et pas la sienne. Parfois je cuis les féculents dans un peu de bouillon, histoire que ça aie un peu de goût (mon loulou déteste ce qui est fade ;) ). Mais c'est vrai que cela ne me complique pas vraiment. Et si tout d'un coup je cuisine qqch de spécial qui a trop de goût, je lui fait un truc à côté, mais c'est rare (pas vraiment le temps de faire de la grande cuisine ;) ).

Un tit mecton, Luan, né le 23 octobre 2008 à 04h23 ;)

Reglette regime

Répondre