fruits ou légumes?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
pinkgirl82

fruits ou légumes?

Message par pinkgirl82 »

Je vais commencer l'introduction de solide ce week end et je me demandai par quoi il fallait commencer? Si je commence avec carotte par exemple il faut que j'attende qqs jours pour introduire un nouveau légume mais alors quand introduire un fruit? Faut il encore attendre qqs jours de plus et ainsi de suite? comment avez vous fait?
Merci beaucoup!!!!
kini_19

Pourquoi est-ce que tu n'as

Message par kini_19 »

Pourquoi est-ce que tu n'as pas demandé à ton pédiatre une liste des aliments que tu peux introduire et à partir de quand.. eux ils savent exactement.. sinon il y a de super livres avec des recettes et les ages.. malheureusement j'ai preté les miens à une copine donc je ne peux pas te donner leur références exactes mais regarde sur le net il y a tout ce qu'il faut...

Bonne recherche ;-)
mamoun

tu peux trouver un tableau

Message par mamoun »

tu peux trouver un tableau d'introduction des aliment sur le site de la société suisse des pédiatres.

si non, pour ma part, j'ai commencer à diversifier le midi, donc légumes. une fois qu'elle mange 100 gr en tout cas, je commence à donner 1/2 bananne ecrasée aux 4h avant la tt... ect puis j'introduirai 50 gr de fruit en dessert à midi, après les qquantitées augmentent tu pourra ajouter un dessert lacté aumoment voulu.

bonne diversification!
Répondre