Help: Comment cuisiner le fenouil?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
lolotte20

Help: Comment cuisiner le fenouil?

Message par lolotte20 »

Me revoilà avec mes questions à 2CHF!

J'ai acheté du fenouil pour faire à mon loulou (7 mois). Mais, n'en ayant jamais cuisiné, j'aimerais savoir comment le couper (en gros, quoi garder?)

Après, je le cuis, mais c'est vraiment pour le "préparer" que j'ai besoin de conseils!

Merci !

Bises et bon week !
pernette78

pour ma part...

Message par pernette78 »

je coupe les tiges vertes du haut et en bas je coupe un peu le fond plat. Pour mon petit loup je cuisais vapeur au babycook, donc le principal c'était qu'il rentre dans le panier mais je le coupais pas trop : style en 4. Si tu a de la peine à le mixer coupe en plus petit la prochaine fois.

c'est rigolos de faire la diversification, ça nous réapprend à manger des légumes ;-)

BB1 né le 07.12.2007
BB2 prévu pour le 10.11.09
Mon blog : pernette78
théomama

quand je faisais la purée

Message par théomama »

quand je faisais la purée je coupais dans la largeur pour éviter les files ...

Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr