Conseils goûter de bébé

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
lolotte20

Conseils goûter de bébé

Message par lolotte20 »

Je voudrais avoir vos "conseils".

voilà mon petit mec mange ses fruits pour le gôuter depuis 1 mois, et tout va très bien. En général, je lui donne entre 130 et 150 grammes et un bib de lait qui varie entre 180 et 150 ml après.

Ma maman me dit qu'il faut lui donner plus de fruits, et que ce n'est pas grave s'il mange moins de lait, car de toute façon, ce biberon finira par disparaître...
Je suis d'accord avec elle, mais je ne sais pas si je dois vraiment lui donner plus?? Et si son bibi de lait doit disparaître déjà aussi tôt ? (7 mois).

Il y a-t-il un "âge" qu'il faut respecter pour faire disparaître son biberon et lui donner de l'eau ou du thé a la place??? Ou c'est "comme je le sens" ?

Et est-ce que 130-150 grammes de fruits lui suffiront? C'est sûr aussi que si je lui donne juste les fruits et un biberon de thé, il aura faim un peu plus tôt le soir, ce qui ne me déplairait pas car son dernier biberon est entre 21h et 21h30...Je trouve un peu tard, surtout la semaine lorsque je bosse...

Beaucoup de questions, alors je vous remercie vous, les courageuses qui me liront et me répondront! J'espère que je suis claire dans mes explications...

Biz

Peanuts

le pédiatre de ma puce dit

Message par Peanuts »

le pédiatre de ma puce dit le contraire! Jusqu'à une année le principal pour bébé est le lait. Il n'a que 7 mois donc son bib de lait est plus important à mon avis!

Lilypie 1st Birthday Ticker

J'ai 1 jour
Hebergement gratuit d image et photo

J'ai 6 mois et demi
Hebergement gratuit d image et photo
ladoszka

mon petit à 7 mois pour

Message par ladoszka »

mon petit à 7 mois pour gouter n'avait que de fruits, des fois avec un biscuits et petit suisse.
Comme Peanuts a écrit, c'est important de lait, normalement pas moins de 500ml par jour. Mais dedans il y a aussi tout les produit laitiers que tu lui donnes et pas que le biberons, alors quand tu avances dans la diversification, il y aura moins de lait parce que il mangera de yoghourt, fromages, etc.
bonne journée!
Répondre