comment se passe l'allaitement chez vous?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Polux

comment se passe l'allaitement chez vous?

Message par Polux »

Hello les filles,

Ma petite puce est parmis nous depuis moins de 3 semaines et les questions se bousculent déjà dans ma tête (malgré que ce soit notre troisième!)

J'allaite donc ma puce à la demande. On dit qu'il faut leur donner souvent à cause de la chaleur car le lait ne fait pas que nourir ça hydrate aussi le bébé. Mon problème est que ma fille commence à avoir des colliques et qu'il faut attendre au moins 2 heures entre les tétées (ou les espacer un max) pour éviter ces fameuses colliques... comment faites-vous? Je sais qu'un bébé se déshydrate vite et avec les 35°C quotidien je ne sais pas trop quoi faire. Elle n'aime pas trop le thé de fenouil et j'ai essayé de lui donner un peu d'eau cet aprem, mais je n'ose pas trop en donner.

Sinon les vôtres de tous petits ils tètent comment, à quelle fréquence? Aujourd'hui elle a tenu 3h entre chaque tétée, je suis super contente, car j'ai l'impression qu'elle commence à prendre un petit rythme. Par contre je lui ai donné la sucette pour l'aider à s'endormir, car avec ces fichues colliques c'était pas facile et la suçu la calme bien.
Polux

(Pas de sujet)

Message par Polux »

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Fleurdoranger

Ah bon, les coliques sont

Message par Fleurdoranger »

Ah bon, les coliques sont normales? Jamais vu ca...
Le thé de fenouil ne ferait-il pas son affaire? Ca permettrait de l'hydrater sans pour autant le bourré de lait.
sunny

hello ! Malgré les

Message par sunny »

hello !

Malgré les chaleurs, je lui donne quand il demande, parfois toutes les 2h, et parfois il lui arrive de ne rien réclamer durant 6h !! ça m'inquiétait au début, j'avais aussi peur qu'il se déshydrate par cette chaleur, mais la sage-femme que j'ai consulté m'a rassurée. J'opte aussi pour la sucette avant dodo s'il trouve pas son sommeil, ou le porte bébé ou une petite tétée...bon je pense qu'il ne souffre pas trop du ventre contrairement aux quelques jours de la montée de lait que j'ai eu. Fais-toi confiance :)
biz

Polux

Tu es en effet bien

Message par Polux »

Tu es en effet bien remontée! Heureusement que je ne suis pas en plein baby-blues sinon je serais en larme car tes propos paraissent bien agressifs! Je me pose des questions et essaie de faire au mieux pour ma petite puce. Comme j'ai beaucoup lu j'ai appris que le lait mat. est ce qu'il y a de meilleur pour mon enfant et qu'il est aussi désaltérant.
J'ai pour principe de m'écouter et d'écouter mon bébé, c'est pourquoi j'allaite à la demande, mais avec de telles chaleurs je me questionne.

Pour l'espacement entre les tétées c'est les sages-femmes de la mat et celle qui est venue à domicile ainsi que la pédiatre qui me l'ont conseillé, pour éviter que l'estomac soit solicité trop souvent et ait un peu de répis. Mais justement, comme il fait tellement chaud perso je préfère lui donner un peu le sein quand elle se réveille pour lui donner à boire.
Pourquoi dis-tu que les colliques sont normales les 3 premiers mois? Pas tous les bébés en souffrent et certains se tortillent pendant les 3 premiers mois.

En l'occurence je ne dis pas que ce n'est pas normal, je souhaite juste pouvoir la soulager au mieux, car avec mon mari nous nous sentons tellement impuissant face à cela et ça nous fend le coeur de la voir se tordre et avoir mal comme ça sans pouvoir agir pour l'aider.

C'est pour cela que je recherche des témoignages, conseil et "truc et astuces" à tester pour calmer ces colliques et faire en sorte que ma fille en souffre le moins possible.

Merci pour ta proposition de t'appeler, mais je ne vois pas ton numéro dans ta signature... je le garderai de côté... à voir si j'aurai besoin de te tel, en tout cas ton offre me touche.

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

lasoph

a la demande

Message par lasoph »

moi je lui donne à la demande et parfois c'est même toutes les heures ! c'est lui qui gère!

toute façon si bb à soif il va TT seulement quelque minutes pour prendre le maximum d'eau, c'est après ces qq minutes que les graisses viennent et si bb TT tjs ben c'est qu il mange

j'ai donné 100% de lait à mon bébé jusqu'au au début de la diversification début aout (4mois et demi) et il est en pleine forme!

les coliques ne viennent pas de la fréquences de TT raprochées mais du tube digestif pas encore très mûre... juste non ?

j'espère que tout ira bien avec ton bout de chou

bizooo et happy day

Lilypie Kids birthday Ticker
Layanne

Ici il peux me demander

Message par Layanne »

Ici il peux me demander toutes les heures ou faire une pause de 3 ou 4heures. Au bout d'un bon moment de tetée parfois il s'ennerve au sein et pourtant quand je presse il y en a encore. Je lui fait faire le rot et le change de sein et en principe ça marche mais parfois non, donc j'espère que c'est pas déjà un manque de lait... en ayant allaité ma puce 16mois j'ai pas envie d'arrêter ou de complêter tout de suite.
J'espère que ça ira pour toi et ta puce.. bonne continuation.

Mon blog:http://luciole0307.monbebeblog.com/home/

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie
Répondre